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bonjour
J'ai un soucis avec ma 306 (HDI norwest de 2000, 212 000kms), en effet après remplacement du radiateur de chauffage elle ne démarre plus. Je sais que se n'est pas lié mais s'etait pour la petite histoire.
Bref, je vérifie l'arrivé de go et quedal. Ayant entendu parler de pompe de gavage je me dis que c'est peut-etre elle qui est morte.
Alors je teste à la prise qui se branche sur la pompe j'ai 3.4V avec les bornes 1 et 3, puis 12V environ avec les bornes 2 et 4 (ou peut-etre l'inverse).
Ensuite parrait qu'il y a un relai marron derrière le calculo. Moi j'ai pas de relai marron, j'ai dans l'ordre de gauche à droite: un emplacement de relai mais sans relai, un relai vert, un big fusible, un emplacement de fusible, puis un autre relai vert.
PS: j'entends pas la pompe quand je mets le contact |
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les bornes 2 et 4 c'est l'alimentation de la pompe de gavage
si tu as 12 volt ,c'est que ton relais fonctionne ,logiquement tu as une tempo
* l'autre alimentation (1 et 5 ) c'est la jauge
regardes si ta pompe fonctionne ,si tu n'as rien c'est que ta pompe est morte ,vu que la tension arrive dessus
tapotes un peu dessus pour voir si elle se débloque |
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j'ai déjà tapoté dessus mais rien y fait.
Je vais donc la tester en direct.
Je me pose quand meme une question:
Si je roule et que ma pompe me lache, est-ce que la voiture cale? |
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ok, moi elle ne ma jamais fait ça. Le signe de faiblesse que j'avai, c'est qu'il fallait de temps en temps que je garde le contact pendant environ 5 à 10 seconde pour qu'elle démarre et cela que quand elle était chaud. |
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j'ai sorti la pompe du reservoir pour la tester directement sur la batterie et elle tourne. j'en deduis donc que la pompe n'est pas HS
Par contre il y a rectification, aux bornes 2 et 4 du connecteur j'ai 10.8 V
Je repète que je n'est pas de relai marron derrière le calculo mais 2 relais vert et 2 gros fusibles aussi |
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bon j'ai efin trouvé ce relai double, je regardai pas au bon endroit
donc je récapitule:
_10.8V à l'arrivée de la prise qui se branche sur la pompe
_La pompe fonctionne lorsque je la branche direct à la batterie
_une cosse de la prise qui se branche au relai double est cramée ( celle qui est à l'extrémité de la prise coté coulisseau de blocage)
_mon voyant défaut et mon voyant STOP sont allumé
vu que j'ai tout débranché au niveau du tableau de bord (sauf la BSI)lorsque j'ai changé mon radiateur de chauffage y aurait peut-etre un truc a reprogrammer avec le diag, nan? |
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UP!
pleaaaaaaaaase heeeeeeeeeeelp  |
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RESOLU
Je suis allé dans une casse aujourd'hui, le gars sympa a bien voulu couper le connecteur de relai double du faisceau. Cout 5 euros.
Je ressoude le tout (fils après fils), j'appui sur "l'arret d'urgence" (le bouton rouge à coté du calculateur) et vavavroum vroum!!!!!
Un petit tour chez F.. V.. pour effacer mon voyant check et c'est reparti. |
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