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[2.0l hdi] ne démarre plus

 
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Par reckap le 12 07 2009 19:52  R&eacutepondre en citant

bonjour

J'ai un soucis avec ma 306 (HDI norwest de 2000, 212 000kms), en effet après remplacement du radiateur de chauffage elle ne démarre plus. Je sais que se n'est pas lié mais s'etait pour la petite histoire.

Bref, je vérifie l'arrivé de go et quedal. Ayant entendu parler de pompe de gavage je me dis que c'est peut-etre elle qui est morte.

Alors je teste à la prise qui se branche sur la pompe j'ai 3.4V avec les bornes 1 et 3, puis 12V environ avec les bornes 2 et 4 (ou peut-etre l'inverse).

Ensuite parrait qu'il y a un relai marron derrière le calculo. Moi j'ai pas de relai marron, j'ai dans l'ordre de gauche à droite: un emplacement de relai mais sans relai, un relai vert, un big fusible, un emplacement de fusible, puis un autre relai vert.

PS: j'entends pas la pompe quand je mets le contact
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Par RHY le 13 07 2009 11:50  R&eacutepondre en citant

les bornes 2 et 4 c'est l'alimentation de la pompe de gavage

si tu as 12 volt ,c'est que ton relais fonctionne ,logiquement tu as une tempo

* l'autre alimentation (1 et 5 ) c'est la jauge

regardes si ta pompe fonctionne ,si tu n'as rien c'est que ta pompe est morte ,vu que la tension arrive dessus

tapotes un peu dessus pour voir si elle se débloque
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Par reckap le 13 07 2009 12:40  R&eacutepondre en citant

j'ai déjà tapoté dessus mais rien y fait.
Je vais donc la tester en direct.

Je me pose quand meme une question:

Si je roule et que ma pompe me lache, est-ce que la voiture cale?
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Par adrien-42 le 13 07 2009 13:01  R&eacutepondre en citant

Oui elle s'arrete net.
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Par reckap le 13 07 2009 13:23  R&eacutepondre en citant

ok, moi elle ne ma jamais fait ça. Le signe de faiblesse que j'avai, c'est qu'il fallait de temps en temps que je garde le contact pendant environ 5 à 10 seconde pour qu'elle démarre et cela que quand elle était chaud.
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Par reckap le 13 07 2009 14:19  R&eacutepondre en citant

j'ai sorti la pompe du reservoir pour la tester directement sur la batterie et elle tourne. j'en deduis donc que la pompe n'est pas HS

Par contre il y a rectification, aux bornes 2 et 4 du connecteur j'ai 10.8 V

Je repète que je n'est pas de relai marron derrière le calculo mais 2 relais vert et 2 gros fusibles aussi
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Par reckap le 13 07 2009 15:18  R&eacutepondre en citant

bon j'ai efin trouvé ce relai double, je regardai pas au bon endroit

donc je récapitule:

_10.8V à l'arrivée de la prise qui se branche sur la pompe

_La pompe fonctionne lorsque je la branche direct à la batterie

_une cosse de la prise qui se branche au relai double est cramée ( celle qui est à l'extrémité de la prise coté coulisseau de blocage)

_mon voyant défaut et mon voyant STOP sont allumé

vu que j'ai tout débranché au niveau du tableau de bord (sauf la BSI)lorsque j'ai changé mon radiateur de chauffage y aurait peut-etre un truc a reprogrammer avec le diag, nan?
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Par reckap le 15 07 2009 15:10  R&eacutepondre en citant

UP!

pleaaaaaaaaase heeeeeeeeeeelp
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Par reckap le 16 07 2009 22:03  R&eacutepondre en citant

RESOLU

Je suis allé dans une casse aujourd'hui, le gars sympa a bien voulu couper le connecteur de relai double du faisceau. Cout 5 euros.
Je ressoude le tout (fils après fils), j'appui sur "l'arret d'urgence" (le bouton rouge à coté du calculateur) et vavavroum vroum!!!!!
Un petit tour chez F.. V.. pour effacer mon voyant check et c'est reparti.
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