306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1l9 td] bonjour les culasses FARAL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par niccoraptor le 08 05 2009 13:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde.
Alors,en fait quand j'ai acheté ma 306 actuelle,j'y ai refait le haut moteur,la culasse d'origine étant fèlée a plusieurs endroits, j'y ai remis une culasse échange standard FARAL.
au bout de 60 000 kilomètres et 2 ans après(après la fin de la garantie )
je décide de refaire mon moteur entièrement sachant qu'il y a avait une grosse pression dans le circuit de refroidissement.et que le moteur avait déja 367000 kilomètres.

au démontage ,je m'apercois que ma super culasse faral est fèlée de partout donc bonne a la benne.

je décide d'en remettre une autre échange standard.
je remonte tout et la le moteur est remis a neuf (segmentation,coussinetes de bielles et vilo,distri,pompe a eau,injecteurs neufs)enfin la totale.
je fait le rodage ,environ 1000 kilomètres en ne dépassant pas les 3000 tours.
et la première fois que je veux voir si elle prend sa vitesse,ploc et le moteur cale.
je redémarre avec une grosse pression dans le circuit de refroidisement jusqu'a faire 2000 kilomètres depuis que c'est remonté et la, plus moyen de rouler avec vu qu'elle refoule le ldr.
du coup je ressors le moteur,je démonte la culasse, et la pas de felure apparente.
je me dis que c'est le joint de culasse feraille qui a laché ou peut etre que la culasse est fèlée sous une préchambre,donc je l'amène en garantie.
le gas me téléphone le lendemain et me dis que la culasse est morte au bout de 2000 kilomètres .

donc,mon moteur va voir sa troisième culasse FARAL.
heureusement,je n'ai rien repayé puisqu'ils prennent tout en charge pour le remontage,sauf la main d'oeuvre.
enfin je suis blasé des 1l9 td.pour moi,maintenant ,ce moteur ne vaut pas mieux qu'un 1l9 d de chez renault.
et je précise que je prend soin de ma mécanique,je respecte les temps de chauffe.

si quelqu'un a déja mis une culasse échange standard faral,qu'il se manifeste et me dise ce qu'il en pense.

Dernière édition par niccoraptor le 08 05 2009 13:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 08 05 2009 13:02  R&eacutepondre en citant

ah quand méme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 08 05 2009 16:34  R&eacutepondre en citant

les citroen zx volcane et batardes td ont le même problème

bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 08 05 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

normal c'est le meme moteur
Par jéjé3062 le 09 05 2009 0:04  R&eacutepondre en citant

vache c est de la daube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 09 05 2009 0:55  R&eacutepondre en citant

C'est bizarre ces problèmes de fissures je n'ai pas vu beaucoup de prorpio de 1l9 td se plaindre de fissures...

Maintenant chez faral j'imagine que ce sont de veilles culasses qu'ils retapent donc si toutes les culassesne résistent pas bien à la pression ils ne peuvent pas y faire grand chose. J'imagine que quand ils l'ont testée elle était ok.

Tu la payes combien ta culasse chez faral?
Par niccoraptor le 09 05 2009 1:17  R&eacutepondre en citant

ce sont des culasses remaniées.
il faut aller voir sur leur site qui explique la méthode de réparation des culasses.
pourtant c'est censé etre une marque réputée pour ses pièces échange standard.
beaucoup de garages montent des pièces faral en particulier moteurs et culasses.
pour le prix?c'est 800 euros
quand meme moins cher qu'une origine.

enfin, maintenant,je serre des fesses pour que ma culasse ne pete pas
marre de redémonter
Par coolweb le 09 05 2009 1:37  R&eacutepondre en citant

ouais j'ai vu, ils inspectent le circuit d'eau puis mettent un espèce de truc étanche, brevet mondial!

Bref sur le papier, ça fait class mais en pratique on voit le résultat

mais c'est vrai que ça à l'air sensible ces culasses de diesel

Je crois que sur une culasse essence les fissures sont sont pratiquement inexistantes.
Par RHY le 09 05 2009 8:55  R&eacutepondre en citant

800 € ça fait mal au popotin

surtout que l'on trouve des moteurs complets pour moins cher sur le marché de l'occasion:

http://www.leboncoin.fr/vi/43986961.htm?ca=4_s
Par niccoraptor le 09 05 2009 15:25  R&eacutepondre en citant

sauf qu'on ne connait pas les antécédent de ce moteur qu'on devra certainement déculasser dans quelques milliers de kilomètres.
car les moteur d'occase sont très certainenement plus kilométrés que ce qui est marqué sur les annonces.

pareil;certains me diront que j'aurais du en acheter une sur leboncoin vu qu'il y en a a la pelle pour environ 150 euros mais on ne peut pas savoir si elles sont bonnes ces culasses.
elles peuvent etre felées sous une préchambre(c'est loin d'etre la première fois que je vois ce cas la.)
et en plus il faut les refaire éprouver et surfacer,donc faut compter encore 150 euros si les préchambre ne sont pas felées.

Enfin,c'est un choix,je préfère refaire un moteur car je sais ce qu'il vaut plutot que d'en racheter un pour recommencer le boulot plus tard.
je ne me sers pas de ma voiture pour aller chercher le pain,j'ai besoin de quelque chose de fiable qui peut me trainer 1000 kilomètres sans tomber en panne.
Par niccoraptor le 09 05 2009 15:38  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
sauf qu'on ne connait pas les antécédent de ce moteur qu'on devra certainement déculasser dans quelques milliers de kilomètres.
car les moteur d'occase sont très certainenement plus kilométrés que ce qui est marqué sur les annonces.

en plus je connais plusieurs personnes qui ont ce moteur dans leurs voiture(zx,406,306,xantia),5 personnes au total,mais je n'en connais qu'un seul qui n'a pas encore déculassé,et comme par hasard,il a un DHY.(et dans le lot,3 culasses mortes(felure,préchambre qui est tombée)

certains me diront que j'aurais du en acheter une sur leboncoin vu qu'il y en a a la pelle pour environ 150 euros mais on ne peut pas savoir si elles sont bonnes ces culasses.
elles peuvent etre felées sous une préchambre(c'est loin d'etre la première fois que je vois ce cas la.)
et en plus il faut les refaire éprouver et surfacer,donc faut compter encore 150 euros si les préchambre ne sont pas felées.

Enfin,c'est un choix,je préfère refaire un moteur car je sais ce qu'il vaut plutot que d'en racheter un pour recommencer le boulot plus tard.
je ne me sers pas de ma voiture pour aller chercher le pain,j'ai besoin de quelque chose de fiable qui peut me trainer 1000 kilomètres sans tomber en panne.

pour résumer:ne vous en faites pas pour moi,ce moteur ,je le connais très bien et je peux vous dire que c'est un moteur fiable si on a une conduite de pépé.mais sinon,on n'est pas a l'abri de surprises.

un conseil,pour ceux qui ont des 1l9 td D8A OU DHY(ca n'a pas d'importance),
pressez votre durit qui va du thermostat au radiateur quand vous avez roulé et que le moteur est bien chaud,je suis sur que certains d'entre vous trouveront une pression anormale qui n'empèche pas le moteur de tourner tant que celui ci ne refoule pas le LDR.
c'est signe d'un joint de culasse fatigué avec de la chance ou d'une culasse felée.
Par 54benj54 le 04 06 2009 20:51  R&eacutepondre en citant

bonjour, j'arrive un peut en retard mais ce que tu as dit m'interpel, j'ai acheter une 306 TD de 1996 récament et pour vérifier ci le refroidissement marchait bien avant de l'acheter... je l'ai fait monter en température pour voir quand le thermostat s'ouvre pour le ldr et si le deuxieme ventilo s'enclenchait aussi
bref en pressant la durite avant le thermostat malgrés que le moteur chauffait et que le ldr était "enclenché" la durite semble très ferme comme si elle n'était pas ouverte
pour info en chauffant arrivé a 85°C le thermostat s'ouvre et la température reste généralament a 80°c
merci de ta réponce si je peut éviter une culasse !!
Par niccoraptor le 06 06 2009 19:18  R&eacutepondre en citant

si ton thermostat est ouvert,ta durit est très chaude et ton radiateur est chaud de de bas en haut.
ce que je veux dire par pression,c'est que tu n'arrives pas a presser la durit.
si elle est molle ,c'est ok.
Par 54benj54 le 07 06 2009 19:36  R&eacutepondre en citant

alors effectivement, je peut la pressée on va dire sur 1cm donc elle reste relativement dur.
Enfin merci de ta réponce !
Par koment le 09 06 2009 12:55  R&eacutepondre en citant

il me semblait que seuls les véhicules dotés de climatisation fendaient les culasses.

pas mal de copains iont dépassés les 300/400 mkm avec le 1.9 td sans clim sans jamais fêler leur culasse.

la solution ne serait elle pas de virer la clim sur ces véhicules.??????
Par niccoraptor le 12 06 2009 16:45  R&eacutepondre en citant

la clim n'a rien a voir,c'est juste une option.
le moteur est le meme,seul le carter d'huile change.
et si tes potes dépassent les 400 000 sans rien refaire,c'est qu'ils ont le cul bordé de nouilles ou qu'ils respectent les limitations sans tirer dedans.
moi au contraire,de tous ceux que je connais qui sont équipés de ce moteur,il y en a peu qui n'ont rien eu.
Par Guil le 12 06 2009 21:26  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
la clim n'a rien a voir,c'est juste une option.
le moteur est le meme,seul le carter d'huile change.
et si tes potes dépassent les 400 000 sans rien refaire,c'est qu'ils ont le cul bordé de nouilles ou qu'ils respectent les limitations sans tirer dedans.
moi au contraire,de tous ceux que je connais qui sont équipés de ce moteur,il y en a peu qui n'ont rien eu.

Salut,

Mon D8A a 247 000km, je suis très loin de rouler comme un pépé, les seules vrais pannes que j'ai eu sont une butée d'embrayage hs et une fuite sur la pompe à huile, sinon que dalle !

Par contre, je respecte scrupuleusement les temps de chauffe, vidange + filtre tous les 8500km depuis que je l'ai (soit 153 000km).

Par contre, des silents bloc de triangle, oui c'est du consommable chez moi

Serais-je chanceux ?...ou alors tous ces malheurs arriverons dans 100 000km, verra bien d'ici là.
Par luther le 13 06 2009 9:25  R&eacutepondre en citant

si tu voyai l'état de la culasse que j'ai remonté moi après mon changement de join de cucu. felé à 4 endroit, mais des micro fissures.

ca fait 2 ou 3 ans que j'ai fait ce changement de join de cucu, et même si j'y suis allé molo sur les 500 1erss km, maintenant j'y vais pas avec le dos de la cuillère comme on dit.

Le souci doit venir d'autre part, c'est pas possible

edit : Photo rajoutée, en faite c'était les chambres de précombustion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niccoraptor le 13 06 2009 14:16  R&eacutepondre en citant

c'est ce que j'allais dire.les chambre de précombustion.
de toute facon,a chaque fois que vous démonterez une culasse sur un xud9te, dans la plupart des cas,les chambres de précombustion seront fèlées.
si dans ton cas, ca avait été des felures sur la culasse meme,tu ne serais pas allé bien loin.
Par niccoraptor le 24 07 2009 16:27  R&eacutepondre en citant

petit déterrage,après trois mois et la troisieme culasse faral,ca tient le coup,plus de pression dans le circuit,j'ai une durit enfin molle meme après 300 kilomètres d'autoroute a 160km/h.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés