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Bonjour à Tous.
Un petit soucis concernant ma 306 xs 1l8 16V de 2000.
Depuis 1 semaine, j'ai remarqué que mes 2 ventilateurs ne fonctionnent plus
J'ai vérifié les fusibles habitacles et moteur tout est ok
J'ai fait chauffer la voiture jusqu'à 105° rien en se passe
Pourtant lorsque je met la clim en route les 2 ventilateurs se mettent en route
je ne sai plus quoi faire merci je l'espere pour votre aide  |
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Tu as sur ta voiture un boitier bitron qui déclenche le premier ventilo à coup sûr dès que la temperature passe les 90° environ.
Regarde pour trouver ce boitier qui se situe generalement entre le pc et le garde boue avant gauche.
Si tu veux etre sûr que ton bitron marche il te suffit de debrancher la fiche marron qui se trouve sur le boitier de sortie d'eau (il y a 3 fiches à la sortie de la culasse). Une fois débranché ton ventilos dois s'enclencher si tout est bon !
Comme tes fusibles sont ok il ne reste que le bitron je pense ? |
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Salut merci pour l'info
cependant si en enlevant la fiche marron et que ça fonctionne
Ou sera le problème ? |
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Exactement le même soucis sur mon 1.8  |
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meme soucis avec ma saussice |
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Bonjour alors hièr aprè-midi
j'ai enlevé la fiche marron (pour info contact mis) les 2 ventilateurs tournent bien à pleine vitesses les deux en même temps alors d'ou vient le problème maintenant ? |
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Merci je pense aussi mais je vais regarder les relais car j'ai vu dans différent forum que la 306 a beaucoup de défauts concernant l'oxydation des pattes des relais des ventilateurs  |
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Perso j'ai changé les 3 sondes sur le boitier d'eau et ça n'as rien changé, reste à voir les relais après ça sera surement le bitron  |
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je vous tiens au courant lorsque j'aurai remplacé et nettoyé les pattes des relais |
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Héhé, exactement le même souci sur mon 1.8L 16, sauf que, même en mettant la clim, y a rien qui tourne ^^
Les relais sont bons, j'vais voir avec ce boitier bitron ce weekend.
TchaoO! |
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bah si ca tourne pas en mettant la clim , c'est surment pas le boitier bitron . |
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Je viens de regarder sous le pare choc avant vers le passage de roue côté conducteur et je vois un cable débranché 2 fils ce 'est pas mes antibrouillards car tout est ok de se côté là es ce que c'est normal ou pas
ps: 306 xs 1l8 16v de 2000
merci de me tenir au courant |
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bah apparament beaucoup de 306 on cette cables débranché |
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Je crois que c'est l'option pour mettre 2 klaxons  |
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Salut,
Concernant le problème de ventilateur , j'ai eu soucis de ce genre sur ma diesel phase 1 et c'était une diode à côté des résistances se situant dans une boîte grillagée , sous le système des essuis glace.Il faut démonter le cache sous le pare-brise puis un petit grillage pour y accéder.Bon courage |
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elizio a écrit: | Perso j'ai changé les 3 sondes sur le boitier d'eau et ça n'as rien changé, reste à voir les relais après ça sera surement le bitron  |
Est ce que quelqu'un peut me dire l'emplacement du relais et le bitron ?
merci . |
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Démonte ton pare boue coté gauche (conducteur) glisse toi sous la voiture et tu vas le voir... sinon fonction rechercher à gauche bcp de topic traite de ce sujet... |
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en face de la voiture derièrre le calendre , il y a un petit coffret entre les ventilos , il y a 3 relais dedans : 2 verts et un noir .
C'est des relais de quoi ?
J'ai débranché la broche marron du bocal mais les ventilos ne tournent pas !!!! |
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alors la tu verifie les fusible , car dans ce cas tes ventillo ne fonctionnent pas .
un point trouvé : la sonde marront marche pour la tienne . |
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