|
|
 |
|
|
 |
|
c'est un HDi simple ou un Xs ??? |
|
|
 |
|
euh je sais pas tu le voit comment ca?
de toute façon que sa soir xt, xs etc la voiture reste la même c la finition qui change nan? |
|
|
 |
|
salut moi je viens dans changer sur mon td c'est du 16mm |
|
|
 |
|
18mm c'est pour les S16 BV6 sur, peut etre BV5 et HDI aussi (chassis sport), tout le reste, c'est du 16mm |
|
|
 |
|
ok merci donc la mienne serai du 18mm
Au pire je vais démonter et mesurer, mais il faut mesurer quel élément de la pièce?
merci |
|
|
 |
|
Une fois la rotule enlevé, il faut mesurer le diamètre de la "tige" en métal qui rentre normalement dans le pivot et qui a une sorte d'épaulement au milieu pour laisser passer la vis de maintien. Un pied a coulisse parait le plus adapté. |
|
|
 |
|
ok merci
je mesure sa demain |
|
|
 |
|
bon j ai mesurer c du d18mm
donc pour 306 hdi 07/99
attention pour ce qui la commande car comme moi c une des première hdi immatriculé elle est référencer en 16mm alors que c du 18mm |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic pour ajouter une info que j'ai finalement réussi à décoder (après avoir parcouru de très nombreux forums)!
Je dois moi aussi changer mon triangle avant droit et j'ai eu beaucoup de difficulté à choisir le diamètre de la rotule de suspension 16mm ou 18mm. Sur les sites de pièces détachées, il est écrit pour les 306 HDI :
- rotule diamètre : 16 mm jusqu'au n° de châssis / d'organisation 7969
- rotule diamètre : 18 mm à partir du n° de châssis / d'organisation 7970
Ce numéro de châssis, je l'ai cherché partout. Même chez Norauto, ils se sont contentés de regarder sur la carte grise (le numéro de série VIN/VIS) et du coup, ils se sont plantés sur le diamètre puisque ce numéro n'a rien à voir avec celui indiqué sur les sites Internet pour choisir une pièce. En fait, il faut récupérer le numéro APV/PR qui n'a rien à voir avec le VIS/VIN de la carte grise. Pour les 306 HDI, ce numéro se trouve dans compartiment contenant le moteur d'essuie glace avant. Sur d'autres voitures, il est inscrit sur la portière du conducteur (sous les indications de pression de pneus). Il se compose de 12 chiffres, exemple pour moi : 0869381 20132
Le décodage donne :
Numéro de châssis / d'organisation : 08693 (nombre de jour écoulé depuis le 01/01/1980 + 1515) => 1515 correspond à la date du 01/01/1980 (incrémenté de +1 à chaque jour écoulé)
Décodage du 08693 : 28/08/2000 (8693-1515 = 7178j écoulés depuis le 1/1/1980)
Fabriquée à : 81 (Poissy)
N°PR : 20132 => fabriqué sur la chaîne n°2 => 132ème voiture de la journée
Donc, c'est bien du 18mm qu'il faut que je commande, contrairement à ce que m'a dit Norauto! |
|
|
 |
|
Pour info, le numéro VIS/VIN se décode comme ça : (ex VF37ARHYE33126634)
VIN : VF37ARHYE
VIS : 33126634
V : Europe
F : France
3 : Automobiles Peugeot
7A : désigne le modèle 306 5 portes / Modèle du véhicule (caractères 4 - modèle - et 5 - carrosserie -)
RHY: désigne : Moteur diesel DW10TD HDi 1998 cm3 - 90 ch / Motorisation du véhicule (carac 6 - cylindrée - 7 et
E : désigne / Boîte de vitesse et système de dépollution du véhicule (caractère 9)
33126634: correspond au numéro de série du véhicule (rien à décoder ici) |
|
|
 |
|
Pour rappel, symptôme de la panne lié au triangle de suspension:
1) Lors des accélérations/freinages, le volent tourne tout seul et il est nécessaire de contre braquer pour maintenir le véhicule en ligne droite.
2) Un bruit de claquement accompagne chaque accélération/freinage
3) Vue de l'extérieur, à chaque accélération/freinage, ma roue avant droite avance et recule de 5cm (incroyable!)
Voilà , j’espère avoir été assez complet sur ce sujet et j’espère que ça servira à d’autres.
Sinon, il y a aussi service box de Peugeot mais ça ne fonctionne pas avec mon VIN/VIS. Si quelqu’un a une info pour faire fonctionner le service box (je ne l’ai jamais vu marcher => j’ai toujours la même réponse en rentrant un VIN/VIS => véhicule inconnu)
A+ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|