306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Jeu dans mes rotules de direction ?

Par FrKK le 02 10 2009 23:56  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous,

ca fait un baille que je ne suis pas passer par ici, mais j'ai une question qui me chiffone.

Concernant les jeux eventuelles dans une rotule de direction, est il normal que l'axe de la rotule qui se fixe sur le moyeu de roue "rentre" au fond de la rotule si je le comprime avec une pince par exemple ?

Cette question vient du fait que depuis un moment j'ai une vibration par moment au freinage dans le volant et au dessus de 100-110 km\h.

Malgré avoir changé tout les silent bloc de triangle, disque+etrier+plaquettes+flex AV, 4 amortisseurs, pneus et jantes + equilibrage et géo, cardan AVD, roulement AV et AR, LES VIBRATION PERSISTENT !!

Mais cette apres midi en m'acharnant à trouver une cause a ce probleme, j'ai constaté ce fameux jeu decrit plus haut.

Quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne ?
merci et bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 03 10 2009 12:01  R&eacutepondre en citant

les vibrations au freinage peuvent venir de l'arrière aussi... vérifie la plénitude des disques arrière !

sinon pour ta rotule de direction... elle ne doit pas avoir de jeu dans le moyeu une fois serré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FrKK le 03 10 2009 12:24  R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse,

a l'arriere j'ai des tambours dont les roulements sont neufs, et j'ai essayé de freiner avec le frein a main sur l'autoroute afin de tenter d'isoler le probleme et apparement cela ne viendrais pas de l'arriere.

Concernant les rotules de direction, il ny a pas de jeu dans le moyeu, mais c'est la queue de la rotule (partie filetée avesc la portée conique) qui s'enfonce d'un peu moins d'un centimetre dans le corps de la rotule (partie ronde au bout de la tige filetée qui rentre dans la bielette)puis reviens en position comme si il y avait un ressort...

une petie precision a propos des vibrations aux freinage, cela ne le fait pas a tous les coups contrairement aux vibrations que je ressent sans freiner a partir de 100-110 km/h....
je craque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés