306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] Probléme de consommation

Par Ak!m62 le 16 07 2010 21:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous , je poste un petit message afin d'avoir de l'aide concernant ma voiture car la elle me coute éxtrèmement chére.Mon moteur m'ayant lacher au mois de janvier je me suis décider a le changer.Avec mon ancien moteur je faisait a peu prés 550 km mais depuis le changement de moteur avec un plein de 60 euros je ne fait que 300 a 350 km.De plus avant le changement de moteur j'avait un probléme de co2 et avec le moteur changé toujours le mme probléme.J'ai etait voir plusieurs mécano mais jamais le méme avis -Probléme de réglage - probléme de lambda - probléme d'injecteur.je veux la faire réparé mais je voudrais étre sure du probléme avant de depenser de l'argent inutilement car je doit bientot la vendre et je ne voudrais pas dépenser tout mon argent dans les réparations mais seulement que le futur propriétaire ne soit pas embéter.Le nouveaux moteur a 100000 km et la voiture est d'année 1995.
Pourriez vous m'aider SVP ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 16 07 2010 22:06  R&eacutepondre en citant

le plus souvent c'est la sonde lambda qui met le boxon dans la richesse du mélange. Valise peugeot et tu pourra être fixer peut être. Sur ma 1.6 la sonde lambda était morte mais pas de voyant diag allumé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ak!m62 le 16 07 2010 22:09  R&eacutepondre en citant

La valise chez peugeot ils m'ont dit que des fois elle le voit pas donc je me tate , et toi s'etait vraiment sa ?
Par Fabien31 le 16 07 2010 22:20  R&eacutepondre en citant

oui, après changement de la sonde j'était à 6.6l/100km, et avant j'était à 8.5l/100km. Est-ce que quand elle est froide t'as des trou à bas régime quand t'accélère?
Par Ak!m62 le 17 07 2010 4:19  R&eacutepondre en citant

Oui sa me le fait rarement mais sa m'arrive oui .
Par Fabien31 le 17 07 2010 10:44  R&eacutepondre en citant

donc sonde lambda à 99% surtout si ça apparait à la valise.
Par Ak!m62 le 22 07 2010 19:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour et merci de m'avoir renseigner.J'ai changer ma sonde et mon moteur tourne deja beaucoup mieux mais de temp en temp j'ai le voyant auto diagnostic moteur qui s'allume.De quoi cela peux t'il provenir ?
Merci pour vos réponses.
Par Fabien31 le 22 07 2010 20:49  R&eacutepondre en citant

de plein de chose, quand t'as changer ta sonde t'as réinitialiser ton calculo (en faisant toucher les 2 câbles qui se branchent sur la batterie) ou fait un passage à la valise?
Par Ak!m62 le 24 07 2010 19:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour, quand tu dis reinitialiser le calculo, il faut debrancher les deux fils de la batterie et les collées ensemble ou alors en laisser un sur la batterie ??
Par Fabien31 le 24 07 2010 20:01  R&eacutepondre en citant

les faire toucher pour vider la mémoire du calculo. Ensuite il faut rouler un peu le temps que le calculo prene en compte la sonde lambda (un mécano peugeot qui m'avais dit ça)
Par Ak!m62 le 24 07 2010 20:05  R&eacutepondre en citant

Donc les debrancher et les faires toucher ? ensuite faut rouler tout de suite ou alors on peux attendre ?
Par Fabien31 le 24 07 2010 22:19  R&eacutepondre en citant

tu peux rouler de suite après
Par grand_pope le 26 07 2010 0:09  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
oui, après changement de la sonde j'était à 6.6l/100km, et avant j'était à 8.5l/100km. Est-ce que quand elle est froide t'as des trou à bas régime quand t'accélère?

avec ton 1L6 tu consomme que 6,6L ?

pour moi ville : 10l
route autoroute 8-9l

ma sonde est elle morte ?
Par Fabien31 le 26 07 2010 18:41  R&eacutepondre en citant

avec de l'essence sp98 de chez total oui, 6.6l
Par Ak!m62 le 29 07 2010 9:29  R&eacutepondre en citant

Bon ben aparement s'etait pas la sonde
A moins qu'il faudrait que je fasse reinitialiser le calculot chez norauto ??
Par dusk le 29 07 2010 15:26  R&eacutepondre en citant

surtout pas chez norauto , ce sont des guignols en puissance !

déjà je comprend pas comment tu faisait pour ne faire que 550km avec un plein ???

vérifie que tu n'ai pas de fuite sur ton circuit d'essence , que ton filtre essence soit neuf , enfin en bon etat !!

pour la ré-initialisation de ton Calculo , ben c'est expliqué au dessus , par Fabien31 ,comment faire , donc , c'est simple

pour info , mon 1.4L en tappant comme un malade avec je fais 600km avec le plein !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés