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Bonjour a tous , je poste un petit message afin d'avoir de l'aide concernant ma voiture car la elle me coute éxtrèmement chére.Mon moteur m'ayant lacher au mois de janvier je me suis décider a le changer.Avec mon ancien moteur je faisait a peu prés 550 km mais depuis le changement de moteur avec un plein de 60 euros je ne fait que 300 a 350 km.De plus avant le changement de moteur j'avait un probléme de co2 et avec le moteur changé toujours le mme probléme.J'ai etait voir plusieurs mécano mais jamais le méme avis -Probléme de réglage - probléme de lambda - probléme d'injecteur.je veux la faire réparé mais je voudrais étre sure du probléme avant de depenser de l'argent inutilement car je doit bientot la vendre et je ne voudrais pas dépenser tout mon argent dans les réparations mais seulement que le futur propriétaire ne soit pas embéter.Le nouveaux moteur a 100000 km et la voiture est d'année 1995.
Pourriez vous m'aider SVP ?
D'avance merci. |
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le plus souvent c'est la sonde lambda qui met le boxon dans la richesse du mélange. Valise peugeot et tu pourra être fixer peut être. Sur ma 1.6 la sonde lambda était morte mais pas de voyant diag allumé. |
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La valise chez peugeot ils m'ont dit que des fois elle le voit pas donc je me tate , et toi s'etait vraiment sa ? |
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oui, après changement de la sonde j'était à 6.6l/100km, et avant j'était à 8.5l/100km. Est-ce que quand elle est froide t'as des trou à bas régime quand t'accélère? |
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Oui sa me le fait rarement mais sa m'arrive oui . |
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donc sonde lambda à 99% surtout si ça apparait à la valise. |
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Bonjour et merci de m'avoir renseigner.J'ai changer ma sonde et mon moteur tourne deja beaucoup mieux mais de temp en temp j'ai le voyant auto diagnostic moteur qui s'allume.De quoi cela peux t'il provenir ?
Merci pour vos réponses. |
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de plein de chose, quand t'as changer ta sonde t'as réinitialiser ton calculo (en faisant toucher les 2 câbles qui se branchent sur la batterie) ou fait un passage à la valise? |
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Bonjour, quand tu dis reinitialiser le calculo, il faut debrancher les deux fils de la batterie et les collées ensemble ou alors en laisser un sur la batterie ?? |
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les faire toucher pour vider la mémoire du calculo. Ensuite il faut rouler un peu le temps que le calculo prene en compte la sonde lambda (un mécano peugeot qui m'avais dit ça) |
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Donc les debrancher et les faires toucher ? ensuite faut rouler tout de suite ou alors on peux attendre ? |
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tu peux rouler de suite après |
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Fabien31 a écrit: | oui, après changement de la sonde j'était à 6.6l/100km, et avant j'était à 8.5l/100km. Est-ce que quand elle est froide t'as des trou à bas régime quand t'accélère? |
avec ton 1L6 tu consomme que 6,6L ?
pour moi ville : 10l
route autoroute 8-9l
ma sonde est elle morte ? |
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avec de l'essence sp98 de chez total oui, 6.6l  |
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Bon ben aparement s'etait pas la sonde  
A moins qu'il faudrait que je fasse reinitialiser le calculot chez norauto ?? |
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surtout pas chez norauto , ce sont des guignols en puissance !
déjà je comprend pas comment tu faisait pour ne faire que 550km avec un plein ???
vérifie que tu n'ai pas de fuite sur ton circuit d'essence , que ton filtre essence soit neuf , enfin en bon etat !!
pour la ré-initialisation de ton Calculo , ben c'est expliqué au dessus , par Fabien31 ,comment faire , donc , c'est simple
pour info , mon 1.4L en tappant comme un malade avec je fais 600km avec le plein ! |
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