306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d DW8] probleme cata

Par thomas901 le 28 07 2010 21:57  R&eacutepondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai une 306 ph2.2 motorisation 1.9d
moteur DW8B pour les connaisseur
donc voici mon problème le matin j'ai du mal a demarer surtout quand il fait en dessous de 15 degré je suis obliger de pomper j'ai déjà du attendre 30minute pour quelle demare et quand elle demare grosse fumer bleu
et tout les matin elle fume bleu pendant 5 minute
je pense que sa paurai venir de mes poussoir de soupape
j'ai aussi une autre question je me suis acheter un catalyseur vide je aimerai le metre mes le probleme et que ma ligne de pot et une complet je peut que changer mon silencieux donc j'ai penser si je mes une ligne de 306 ph1 je paurai le mettre car le catalyseur et séparer es cet que je paurai metre cette ligne merci de votre reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 28 07 2010 22:35  R&eacutepondre en citant

Combien de bornes, entretien suivi ?
La fumée bleue est due à une surconsommation d' huile à froid. Ca peut provenir de tas de choses mais ça vient forcément d' un problème d' étanchéité à l' intérieur même de ton moteur.
Si tu galère à démarrer ça provient plutôt et certainement de tes bougies de préchauffage qui sont soit encrassées par ce surplus d' huile brûlée soit en fin de vie. Elles ont combien de kilomètre ?
La fumée bleue et le démarrage difficile peuvent être liés mais pas forcément. Tu peux démarrer au quart de tour et fumer bleu...
Bref t' as du taf et si tu n' y connais rien, va voir un dieseliste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par thomas901 le 28 07 2010 22:59  R&eacutepondre en citant

j'ai changer mes 4 bougie la 306 a 20000km l'entretien et bien suivi
j'ai une perte de puissance un 1.1l 60 ch me crame au démarrage et en pointe ma voiture fait 70cv je peut mémé pas dépasser les 150kmh
quand je les u j'ai pus faire une pointe 190kmh et maintenant je peut pu les monté
quand j'ai ouvert le collecteur admission j'ai pus voir que j'ai un cylindre encrasser d'où sa paurai venir merci
Par Jacouille le 28 07 2010 23:01  R&eacutepondre en citant

Sûrement de ton orthographe.

Joint de culasse, joint de queues de soupapes,etc, etc... Un joint qui laisserait passer de l'huile quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par thomas901 le 28 07 2010 23:08  R&eacutepondre en citant

comment je paurai tester mon joint de cucu
je cet que le moteur et pas un fous de guerre mes bon quand je suis sur l'autoroute je me calle a 140kmh pour monter les coter et la vitesse baisse verre les 100kmh 90kmh
ps:je suis mauvais en orthographe
Par Jacouille le 28 07 2010 23:21  R&eacutepondre en citant

Va chez un dieseliste.
Par dusk le 29 07 2010 15:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Merci de passer en section présentation , qui est prévue pour
Par Ancien membre le 29 07 2010 16:17  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Va chez un dieseliste.

et va faire des dictée
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés