306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] Problème de ventil clim

Par diablo89 le 07 07 2009 18:16  R&eacutepondre en citant

Voila il y à 15 jours environ mon fusible de ventilation/clim à claqué. Je l'ai donc changé et il a re-sauté. J'ai alors démonté la console centrale et la commande avec les trois potards. Il se trouve qu'une broche ait chauffé sérieusement et a même fondu les fils derrière la prise. J'ai séparé ceux-ci et les ai bien isolés mais cela continu. Est ce la prise en elle même ? un relais ? le module de clim ou la console ?
Quelqu'un à déjà eut un problème identique ? merci de m'aider car je part en vacance dans 15 jours

Dernière édition par diablo89 le 27 07 2009 8:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par diablo89 le 10 07 2009 11:32  R&eacutepondre en citant

Personne pour m'aider ? BOn j'ai trouver le bloc de commande et la prise avec un bout de faisceau auprés d'un insider. Merci a lui d'ailleurs .
Donc je vais changer ça. Mais il n'y a pas une personne qui peut me dire si il y a des risques pour que cela vienne d'ailleur ?
Par green le 10 07 2009 18:37  R&eacutepondre en citant

diablo89 a écrit:
Personne pour m'aider ? BOn j'ai trouver le bloc de commande et la prise avec un bout de faisceau auprés d'un insider. Merci a lui d'ailleurs .
Donc je vais changer ça. Mais il n'y a pas une personne qui peut me dire si il y a des risques pour que cela vienne d'ailleur ?

je pnse que c'est ta commande de ventill qui a fait fondre le fusible

quand tu va monté le nouveau nettoi bien le connecteur et controle qu'il ne fait pas un arc electrique sinon y a risque d'incendie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par diablo89 le 11 07 2009 10:28  R&eacutepondre en citant

Oki merci beaucoup. Je vais le recevoir fin de semaine normalement
Par ozi_^ le 11 07 2009 11:34  R&eacutepondre en citant

Perso il y a 3 semaines ça m'a fait la même chose mais c'est mon relais qui avait cramé, je suis donc allé a Peugeot 25€ le relais et je me suis aperçu que le relais que j'avais était pas d'origine et qu'il manquait une dérivation avec une résistance... Enfin c'est le mec de Peugeot qui me l'a dit mais il m'a dit que c'était pas bien grave donc voila ^^ Je suis content j'ai pu retrouvé ma clim !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Cyrus le 14 07 2009 14:36  R&eacutepondre en citant

+1 pour le relais qui avait cramé. Je n avais plus de ventilation interieure et je ne pouvais plus enclencher la clim
Par Pipould le 14 07 2009 16:36  R&eacutepondre en citant

Le relais, c'est la piece grise avec un gros radiateur qui est dans le bloc du ventilo ? :)
Par Ancien membre le 14 07 2009 18:50  R&eacutepondre en citant

la couleur peut varier

en tout cas, c est un cube ou forme rectangulaire avec un dessin dessus. tu le defais et en dessous de cette forme tu dois avoir plusieur pattes mettalique
Par diablo89 le 15 07 2009 10:51  R&eacutepondre en citant

Ok pour les relais mais moi ce qui me parait bizarre c'est que vraiment la prise a chauffé. A mon avis j'ai du tirer dessus quand j'ai démonté mon bloc pour mettre des leds, ca a mis du jeu dans la prise et quand le contact s'est mis bien ca a arcé et paf la prise et le fusible et à chaque fois que je met un nouveau fusible bien ca recommence. je vais changer la commande de ventil et la prise et on verra.
Par diablo89 le 27 07 2009 8:57  R&eacutepondre en citant

J'ai acheter la commande avec les 3 potards et le morceau de faisceau a un insiderj'ai couper cossé le morceau de faisceau et remplacé le bloc de commande. Le tout refonctionne.

Merci pour vos conseils.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés