|
 |
|
bonjour,
ma 306 Xsi phase 1 123Cv est en panne
peugeot m'annonce que le calculateur est mort
pour le changer il me demande 1500€
pour le prix je me rachete une Xsi complete
j'ai vu que sur ebay ou leboncoin il y avait des calculateurs avendre ?
ca nécessite une reprogrammation pour le remplacer ? ou il y a juste a remplacer l'ancien et redémarrer la voiture ?
merci d'avance |
|
|
 |
|
ça nécessite un "débloquage" du calculateur, ça coute dans les 100 euros la plupart du temps  |
|
|
 |
|
meme sur les premiéres 306 ?
car quand on entends le mot déblocage on entends plus souvent le mot S16 associé avec |
|
|
 |
|
disons que tu as une chance sur 2
Achètes un boitier, essais le, et si ça ne démarre pas, c'est qu'il sera bloqué  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | disons que tu as une chance sur 2
Achètes un boitier, essais le, et si ça ne démarre pas, c'est qu'il sera bloqué  |
ok
avec les 1500e que propose peugeot je peut en acheter une bonne dizaine de calculateurs  |
|
|
 |
|
Kluuuur  |
|
|
 |
|
tin ta pas de bol toi avec ta XSI !!!
si c'est une phase 1 sans antidémarrage a coté ou encore une puce dans la clef ton calculateur ne se bloque pas ...
je regarderais dans les casses que je connais s'il ont mais c'est mal barré !
elle a quoi ta voiture pour que le calculo soit mort ? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tin ta pas de bol toi avec ta XSI !!!
si c'est une phase 1 sans antidémarrage a coté ou encore une puce dans la clef ton calculateur ne se bloque pas ...
je regarderais dans les casses que je connais s'il ont mais c'est mal barré !
elle a quoi ta voiture pour que le calculo soit mort ? |
ca va j'ai pas de ca
comme tu es de moin coin, je t'explique
la 306 démarre normalement mais au bout d'un moment, elle s'arrete et plus moyen de la redémarrer a part attendre un moment sagement.
je suis donc aller la conduire chez ford a Provin (j'habite a coté) car je pouvais pas la remorquer, ils ont changé la bobine d'allumage mais ca n'a rien résolu et sans valise peugeot ils ont pas trouvé la panne donc ils ont ammené l'auto chez peugeot a annoeuillin, aprés un passage au diag verdict le calculateur est mort et devis de 1500€
je vais passer ce soir voir si je peux leur ramener un calculateur d'occasion car il est hors de question que je mette 1500€ de réparation pour une caisse de 16ans et 220 000km |
|
|
 |
|
va au garage Ligny . c'est un agent peugeot a La neuville .
au pire tu me dis quand tu i vas . on ira a deux . je la passerais au diag et on regardera si c'est bien le calculo HS ... on diré plus que le capteur PMH .. des fois ca arrive qu'il fait callé l'auto a Chaud .
tien moi au jus soit ici soit par Mp sur passion auto . |
|
|
 |
|
oui tu m'avais conseillé le garage de la neuville mais faut l'emmener et j'ai pas envie d'emmerder mon pote www.team306rallye.com pour qu'il emmene ma 306 sur le plateau.
je suis passé chez peugeot annoeullin, il voulait pas me monter une piéce d'occasion mais il a fini par accepté.
il y a un court circuit sur le faisceau moteur,
j'ai demander au pote si il peut avoir un calculateur
regarde de ton coté au cas ou reference magnetti marelli: IAW 8P.20
concernant le capteur PMH je l'ai remplacé et j'ai aussi nettoyé le moteur pas a pas
en tout cas sympa pour l'entraide |
|
|
 |
|
elle et ou ta caisse en ce moment ? loin de la neuville ?
ba faut trouvé le cour circuit sur le faisseau au pire ... mais savoir de ou il vient ... mon garagiste et un pro pour ceci !
ba je jete un oeil  |
|
|
 |
|
ben moi aussi je viens de le changer par un d'occase en plug & play et la voiture demarre  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | elle et ou ta caisse en ce moment ? loin de la neuville ?
ba faut trouvé le cour circuit sur le faisseau au pire ... mais savoir de ou il vient ... mon garagiste et un pro pour ceci !
ba je jete un oeil  |
la caisse est chez peugeot annoeullin
ils vont chercher le court-circuit, il m'annonce entre 2h et 4h de boulot
de toute façon ils ont obligation de résultats... |
|
|
 |
|
Oui comme le dit nico une fois sur deux seulement ca démarre dommage que tu n'ai pas une s16 je t'aurais refilé l'un des trois que j'ai
En tout cas bizarre peugeot raconte souvent n'importe quoi pour la simple et bonne raison que le diag bloque sur certaines fonctions et n'arrivent pas à déterminer la panne exact ! Moi on m'a dit pareil pour la s16 avec diag à l'appui et c'etait la clé qui n'etait plus codé moi elle ne demarrait plus
La elle demarre c'est plus un souci de capteur comme le dit damiano lorsque le moteur est chaud  |
|
|
 |
|
ca y est la 306 Xsi est de retour
il y avait un court circuit dans le faisceau moteur (allumage) ca a fait péter le calculateur
je suis passé au garage hier soir, il vont faire un essai de démarrage a froid ce matin et je la récupère ce soir |
|
|
 |