306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Compteur 306 phase 1

Par Gsr59 le 06 08 2009 20:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour voilà j'ai une 306 phase 1 td le souci c'est que j'ai mon compte tour qui fonctionne par moment bon apparement sa doit etre là sonde qui est au niveau du volant moteur.

Mais j'ai un autre souci mon compteur kilometrique ne m'indique pas la bonne vitesse quand je roule a 100 je suis en reel a 115 et quand je roule a 130 je suis a 150 j'ai decouvert ça en étant flasher alors que je respecter donc je voulais savoir si j'étais obliger de changer le compteur ou seulement le bloc avec le kilometrage et la vitesse ???

merci d'avance et n'hésiter pas si vous avez des questions sa me prend la tete depuis quelque mois maintenant tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par green le 06 08 2009 20:51  R&eacutepondre en citant

pour ton compte tour c'est le capteur pmh
sois tu le nettoie avec un peu de chance c'est bon sinon faut le changer
pour ton compteur de vitesse c'est le capteur sur la boite
a tu changer la boite de vitesse?
j'avais la meme chose car j'avais mis une boite de 405 j'ai du aussi changer ce capteur pour revenir a la normal
sauf que moi quand je roulais a 130 km/h j'etais en faite a 110Km/h
Par Gsr59 le 07 08 2009 7:07  R&eacutepondre en citant

oui le capteur pmh j'avais pu lire ça sur d'autre forum pour le compteur je ne sais pas la voiture na pas eu de changement de boite a ma connaisance donc voilà mais ce qui me surprend le plus c'est que le compteur est en dessous de la vitesse réel et non au dessus donc je me demande bien ce que sa peut etre

merci de ton aide
Par Ancien membre le 07 08 2009 11:42  R&eacutepondre en citant

pour la vitesse ca peut venir de 3 choses:
-capteur PMH qui mer** et forcement mauvaises remontée d info (j ai toujours cru que sur ph1 le compteur etait a cable ??)

-boite de vitesse changé (sans facture ou que tu le sache) par une autre soit volontairement soit par ce que il en a pris une de 5 vitesses sans regarder la ref d origine

-taille de pneu + jante: il est dit que si tu respectes pas ou que tes jantes sont plus grandes cela joue sur ta vitesse...de la a ce que ce soit 20km/h..

perso, j ai une difference de +10% en general (a 120 je suis a 132 reelement). pas de souci de pneu ou de BV simplement l aiguille du compteur mal remise la derniere fois)
Par Gsr59 le 07 08 2009 16:25  R&eacutepondre en citant

oui peut etre le capteur pmh
Le compteur c'est un électronique je l'es demonter sinon a 50km/h je suis a 55 km/h reel et plus je roule vite et plus la différence s'intensifi pour arriver a 130km/h pour 150 km/h reel

je suis en 14 pouce avec a l'avant du 195/50/14 "jante quicksilver et a l'arriere du 185/70/14 jante tole

je pense que sa doit influencer mais de là a avoir une tel difference sa m'étonnerai quand même
Par green le 07 08 2009 16:29  R&eacutepondre en citant

euh tu veux dire 195/50/15!!! les jante de 206 quicksilver
c'est du 15"

et a l'arriere t'as du 14???
on peux avoir des photo?
Par Gsr59 le 07 08 2009 16:46  R&eacutepondre en citant

oops autant pour moi je suis pas pro des 306 honte a moi
non mais en faite la voiture n'est pas a moi mais je suis en train de la refaire donc je l'ai pas sous la main je cherche les pannes
j'essayerai de faire des photos avant ce soir
Par Gsr59 le 07 08 2009 17:15  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés