|
 |
|
je me demande si ma s16 bv6 chauffe ... en ville le ventilo et seulement un seul sur les 2 se met en marche qu'a partir de 100 °c ...est ce normal ou y a t il un truc qui deconne  |
|
|
 |
|
C pareil pour moi.
Dès que je roule en ville, en dessous d'une certaine vitesse la température monte assez vite à 100C et un des ventilo se déclanche. Je crois que le second se déclenche à 105 ou 110. |
|
|
 |
|
yov a écrit: | C pareil pour moi.
Dès que je roule en ville, en dessous d'une certaine vitesse la température monte assez vite à 100C et un des ventilo se déclanche. Je crois que le second se déclenche à 105 ou 110. |
ta une s16 aussi??
moi ça minquiete un peu et si c'est normal je pense que je vais faire monter un interrupteur pour demarrer un des ventilo manuellement parce que a 100°c le joint de culasse il souffre un peu qd meme...  |
|
|
 |
|
Je pense que c'est normal, après je peux pas te dire si c'est mauvais pour le moteur, je m'y connais pas du tout en mécanique. D'un autre coté quand j'atteinds 100°C, le ventilo se déclanche et ça redescends dans la minute à 90. |
|
|
 |
|
A 100,les ventilos se déclenchent.
Actuellement,la mienne ne dépasse pas les 80 même avec l'huile à 90 à cause du froid mais cet été,je montais régulièrement à 100. |
|
|
 |
|
si tu reste a l arret avec le moteur ki tourne, ca monte assez vite a 100 , mais suffit d appuyer sur le bouton clim et ca descends vite fait en dessous de 90 tout en ne mettant pas de l air frais a linterieur bien sur
ps pour ceux qui ont des confort, demandez a nofear il a rajoute un 2eme ventilo comme ceux qui ont la clim, avec un interrupteur pr l allumer
mes respect mon petit nofear , ta 306 est tres belle , mais tu dois le savoir
manque plus que le lissage arriere  |
|
|
 |
|
Pour garantir une T° assez basse, il suffit effectivement de garder la clim (s'il y a une clim :D ). Dans ce cas, un ventilo tourne en permanence  |
|
|
 |
|
Moi idem il y a un post qui en parle...
Sinon roulé avec la clim la conso augmente...  |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Moi idem il y a un post qui en parle...
toi aussi ça tourne vers 100 ° en ville et ap ça redescend
moi ça me traumatise un peu mais bon si c'est normal
ouais rouler ac la clim deja quen ville elle consomme alors avec la clim on a pas fini!!!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Niveau conso, que je fasse 13 ou 14 l finalement, ça n'a plus tant d'importance que ça  |
|
|
 |
|
ZyeuxBleus a écrit: | Niveau conso, que je fasse 13 ou 14 l finalement, ça n'a plus tant d'importance que ça  |
ta raison allez soyons fou roulons clim allumée!!!  |
|
|
 |
|
Ben quoi ? J'ai pris une Premium pour la clim, donc je l'utilise  |
|
|
 |
|
a ton avis on pourrait refroidir avec de l'essence aprés tout la durée de vie du moteur c'est essentiel non??  |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | INDO a écrit: | Moi idem il y a un post qui en parle...
toi aussi ça tourne vers 100 ° en ville et ap ça redescend
moi ça me traumatise un peu mais bon si c'est normal
ouais rouler ac la clim deja quen ville elle consomme alors avec la clim on a pas fini!!!  |
Ouai et quand je roule ca retombe!!!Sauf si je lui met dans le rouge elle descent pas beaucoup!!!
Sais pas pour quoi!!
Moi aussi au debut j'ai pris peur!
 |
|
|
 |
|
+1 pour la clim
Je roule tout le temps avec.
Comme dit Zyeuxbleus,que ça boive 13,14 ou 15 litres,m'en fout. |
|
|
 |
|
bah 15litres en s16 faut en vouloir
Pareil pour moi les ventilos ne bougent pas avant 98° et s'est normal ...
Meme si je préfererais les voir tourner avant.
Le moteur chauffe très vite quand on ne roule pas  |
|
|
 |
|
Je suis déja monté à 14L sur un plein
Je pense pouvoir monter à 15-16 L  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Je suis déja monté à 14L sur un plein
Je pense pouvoir monter à 15-16 L  |
Ben t'es un gros barbare alors  |
|
|
 |
|
14 l, c'est en gros ce que j'ai du faire en me tapant plus de 4h de bouchon dans une journée
Ca fait un peu mal au luc ! Je venais de l'avoir, me suis dit, tiens, su j'allais au boulot avec. Ca me changera de RER !
Promis, le lendemain, j'avais besoin d'aller au taf en voiture, ben j'ai pris la xsara break HDi ! |
|
|
 |