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Bonjour, voila je possède un 306 2.0 16s de 1996 160 000km.
Je l'ai depuis peu et depuis hier la pression d'huile au tableau de bord est basse a froid au ralenti bar normal, dès que je part je monte a 5 bars et ensuite a chaud sur le meme trajet la pression chute a 2 bar desfois l'aiguille tombe et remonte jusqu'a 3 bar ca varie pas mal mais pas de voyant de manocontact d'huile
Donc ducoup jme suis dit peut etre filtre a huile bouché je le change (huile pas propre vachement foncée pour un essence)
Mais ça persiste donc je pense au coussinets peut etre ? ou la sonde qui délire mais c'est étonnant vu dans les conditions ou sa le fait ...
J'ai remarqué aussi que la jauge à huile ne rentre pas a fond dans son logement le petit joint et cassé et y'a des traces de projection d'huile autour
qu'en pensez vous ?? |
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un coussinet de bielle, ca ferais du bruit a l'acceleration, tu l'entendrais vachement, ensuite, la pression d'huile quand la voiture et froide et toujours plus haute que quand la voiture et chaude, donc a mon avis, pour un acav, rien de bien spéciale, a confirmé par les spécialiste ACAV, moi ca fais trop longtemps que je ne roule plus en S16 du coup j'aimerais pas dire de bétise |
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2bars au ralenti a chaud c est ce que j ai donc rien de dramatique |
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ah bon .. bizarre parce que jusqu'a maintenant j'avais 4 bars en permanence, mais le truc c'est que desfois ca descend en dessous de 2bar et ca remonte a 3..
merci pour vos réponse  |
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j'ai regardé dans la RTA pour XU10J4 c'est bien mon moteur 150cv ils donnent les valeurs suivante pour une temperature d'huile a 80°C:
1000 tr/min: 2.2
2000 tr/min: 4.3
4000tr/min: 6
a froid ça fonctionne comme ça a peu près jmonte jamais a 6 en max c'est 5
mais a chaud moi a 4000 jsuis a 3 bar et 30 secondes après la pression est correcte elle va redescendre et délirer a nouveau c'est bizarre |
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Problème de sonde ou de faux contact, à vérifier.
Si tu avais un coussinet hs la pression d'huile ne ferait pas le yoyo, elle serait basse en permanence.
Tu dis avoir remplacé ton filtre à huile parceque l'huile était bien noire, mais as-tu fait la vidange car tu ne le précises pas ?
Huile semi-synthèse 10w40 ; Activa 7000 par exemple. |
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non je n'ai pas vidangé ! uniquement fait le filtre en fait j'avais un rdv juste après le boulot j'ai fait uniquement le filtre a huile avant d'aller a ce rendez vous, et sur le retour ça a recommencé depuis j'ai pas retouché la voiture, j'attends d'avoir du temps libre samedi aprem pour y faire une vidange et remettre un filtre car la j'ai pris ce que j'avais sous la main au boulot motrio et suis pas trop fan ...
Je comptais mettre de la 5w40 c'est pas conseillé ? trop fluide ? comme pour ma GTi ?
L'ancien proprio n'a rien fait sur ce véhicule depuis 30 000km, les révision sont préconisée a 10 000 km donc je pense que ça lui fera pas de mal.
Donc d'après vous c'est plus une histoire de qualité d'huile pourrie ? |
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lolox a écrit: | non je n'ai pas vidangé ! uniquement fait le filtre en fait j'avais un rdv juste après le boulot j'ai fait uniquement le filtre a huile avant d'aller a ce rendez vous, et sur le retour ça a recommencé depuis j'ai pas retouché la voiture, j'attends d'avoir du temps libre samedi aprem pour y faire une vidange et remettre un filtre car la j'ai pris ce que j'avais sous la main au boulot motrio et suis pas trop fan ...
Je comptais mettre de la 5w40 c'est pas conseillé ? trop fluide ? comme pour ma GTi ?
L'ancien proprio n'a rien fait sur ce véhicule depuis 30 000km, les révision sont préconisée a 10 000 km donc je pense que ça lui fera pas de mal.
Donc d'après vous c'est plus une histoire de qualité d'huile pourrie ? |
pour ta pression d'huile, rien d'alarmant
la mienne a un moteur refait a neuf et les pressions sont les memes
meme si les sondes et indicateurs peugeot n'ont jamais eu la precision d'une montre suisse
pour ce qui est de l'huile moteur, de la bonne 10w40 fait amplement l'affaire meme en conduite sportive ( c'est d'ailleurs ce qui est preconisé par le constructeur )
5w40 sera trop fluide ( meme sur une GTI)
et 30000 km sans entretien, faut couper les burnes de l'ancien proprio....
je pense qu'une bonne revision s'impose sur ta 16  |
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Diabolo1 a écrit: | Problème de sonde ou de faux contact, à vérifier.
Si tu avais un coussinet hs la pression d'huile ne ferait pas le yoyo, elle serait basse en permanence.
Tu dis avoir remplacé ton filtre à huile parceque l'huile était bien noire, mais as-tu fait la vidange car tu ne le précises pas ?
Huile semi-synthèse 10w40 ; Activa 7000 par exemple. |
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merci pour toutes vos réponse je vais la vidange d'ici 10 minutes j'attends 6h :D
Dites combien il y va d'huile + filtre ??? j'ai acheté total activa 7000 10w40 comme preconisé |
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Un peu moins de 5L avec le filtre.
Vérifie ton niveau avec la jauge pour ne pas dépasser le "maxi".
Pour info, la sonde de pression d'huile se trouve devant le bloc moteur au dessus du filtre à huile (c'est la grosse sonde). |
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j'ai fait vidange filtre à huile, air, essence plus de problème l'huile etait aussi noire q'un mazout abusé ..
j'avais un manque de couple entre 2500 et 3500 ça va beaucoup mieux ! après tous les travaux que j'ai fait sur ce 16s il me tardait d'en profiter j'referais tout de meme une vidange + filtre a huile dans 5000 manière d'etre serein ^^
J'ai mis la présentation de la voiture sur le forum
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49062 |
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j'ai ma pression d'huile qui et a 1.5 BAR a chaud et en plein accélération elle et a 4BAR voir 5 BAR de fois et j'ai un léger claquement a froid mes impossible de savoir c ou
es que c'est un début de coussinet de bielles ou autre ? |
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Les poussoirs hydrauliques un peu fatigués claquent un peu à froid, mais ce n'est pas alarmant si le claquement ne dure pas longtemps.
Bien sûr, il ne faut pas que le bruit ressemble à des coups de marteau !! |
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voila le problème en détails :
huile : lubeco 15w40 multigrade avec technologie A9
pression a froid ralenti moteur : 4BAR
pression a froid a 3000RPM : 5BAR a 6BAR maxi
pression a chaud ralenti moteur : en dessous des 2 bar defois sa tombe carrément a zéro pendent 5second au moin et sa remonte entre 1.5 A 2.0 BAR
pression a chaud a 3000RPM : 4.5 BAR pas plus
il y a t'il un problème de sonde?
es que l'huile utiliser et trop épais ?
es que la sonde de pression du XU10J4TE et le meme que le XU10J4 ?
merci  |
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Mouais quel intérêt ce genre d huile attrape couillons?
Autant mettre de la 100% synthèse classique c est bien plus sûr
Sinon les pressions semblent à peu près correctes
Par contre à voir si c est ta jauge qui déconne ou si c est vraiment la pression qui chute à 0 dans ce dernier cas ton moteur va bientôt mourir...
Sinon ben je précise une fois de plus sur ce forum qu une 5w40n est pas plus fluide qu une 10w40... |
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merci je vais essayé de la 10w40
l'huile 15w40 se que j'ai dans le moteur je l'ai eu gratuit avec la grosse seringue A9 |
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fredV974 a écrit: | voila le problème en détails :
huile : lubeco 15w40 multigrade avec technologie A9
pression a froid ralenti moteur : 4BAR
pression a froid a 3000RPM : 5BAR a 6BAR maxi
pression a chaud ralenti moteur : en dessous des 2 bar defois sa tombe carrément a zéro pendent 5second au moin et sa remonte entre 1.5 A 2.0 BAR
pression a chaud a 3000RPM : 4.5 BAR pas plus
il y a t'il un problème de sonde?
es que l'huile utiliser et trop épais ?
es que la sonde de pression du XU10J4TE et le meme que le XU10J4 ?
merci  |
faut surtout pas se fier a la pression au compteur, le capteur est très imprécis surtout quand il vieillit |
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alors voila j'ai changer d'huile j'ai mis de la 5w40
plus de problème de pression d'huile mes un gros claquement de poussoir hydraulique  |
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