306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] probleme moteur

Par atitari le 27 06 2009 19:20  R&eacutepondre en citant

bonjour j ai changer de moteur sur ma 306 ph1 de 1994 pour un de la meme année

je me suis rendu dans une casse et j en ai eue un !
jusque la pas de problème
j en profite pour tout démonté la phase avant pour repeindre

plus un câble sur la devanture
puis remet le nouveau moteur et la je remarque que le mono point ne ressemble pas identiquement au mien mais bon c est pas grave

le moteur que j ai eue était déjà monté avec le faisceau

je le place et branche le boitier pour alimenté le tout

je veux démarrer le moteur et la un joli sapin de noël !!!!

le problème
je tourne le contacte et les phare s allume a l arrière pour rien.
les clignotant font tic tac mais rien ne s allume !

et le moteur ne démarre pas
aucun allumage
et rien dans l arrivée d essence jusqu au mono point
j ai vérifier l alimentation a la pompe sur la banquette arrière et la rien

sur mon ancien faisceau il y avait une masse en plus au niveau du connecteur des arrivée d essence fixé au châssis et trois branchement sur le mono point
sur le nouveau il n y a pas de masse a l arrivée et que deux fiche au mono point et des câbles en trop
le boitier n est pas le même que l ancien (branchement)

mon point de vue serais de changer le mono point avec le faisceau non ???

edit:j ai changer le faisceau avec le mono point et la voiture tourne mais elle a tourner que quelque minute.
j ai regarder mon mono point et il n y a plus d essence qui coule dedans a mon avis sa vient de la que sa bloque il y a surement une impureté qui a bloqué l arrivée d essence car il y a de l essence dans les tuyau

Dernière édition par atitari le 29 06 2009 12:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bastoone le 27 06 2009 21:38  R&eacutepondre en citant

remets ton ancien faisceau et tente de démarre peut être qu'ils y'a un changement d'alimentation sur le nouveaux faisceau ce qui éviterai l'alimentation du moteur.

Ou tout simplement les donner du calculateur ne correspondent pas a ceux du moteur ce qui bloque la mise en route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par atitari le 27 06 2009 21:51  R&eacutepondre en citant

merci c'est se que j'ai fait cette apres midi j'ai remis l'ancien faisceau avec le mono- point .
elle a démarrer au quart de tour mais le probleme maintenant c'est que mon collecteur d'échappement fume fort blanc et derrière la voiture c'est noir a terre ca fais une fumée terrible.
mon catalyseur d'air ( je crois que c'est sa) qui se trouve dans l'aile droite n'est plus connecter.
un avis la dessus ?
Par Bastoone le 27 06 2009 21:56  R&eacutepondre en citant

Ces un bloc de charbon qui ce situe dans l'aile droite ta peut être une fuite O niveaux de ton collecteur ou un truc comme sa je c'est pas du tout je peut pas t'aider sur ce coup la desole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par atitari le 27 06 2009 22:04  R&eacutepondre en citant

ok merci
Par atitari le 28 06 2009 18:39  R&eacutepondre en citant

edit:j ai changer le faisceau avec le mono point et la voiture tourne mais elle a tourner que quelque minute.
j ai regarder mon mono point et il n y a plus d essence qui coule dedans a mon avis sa vient de la que sa bloque il y a surement une impureté qui a bloqué l arrivée d essence car il y a de l essence dans les tuyau
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés