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Bonjour a vous,je suis nouveau sur ce forum, j'ai achete il y a 2 ans maintenant une 306 1.9TD de 1998 ayant 190000 km, le moteur à etait changer a 100000km facture a l'appui chez peugeot par un d'origine bien sur. Je voulait savoir pourquoi mon turbo se declenche des le depart a partir de 1200 tours je pense, est ce dangereux pour le moteur ou le turbo en lui même,si sa joue sur ma consomation. En sachant que le turbo est celui d'origine. Sinon quesqu'il faut que je touche pour qu'il se declenche plus tard ? Merci de vos reponses |
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Personne peu me repondre ou m'aider !!
Je vais cherche par moi-même alors, si je peu ! LOL
Dernière édition par kami89 le 28 06 2009 6:16; édité 2 fois |
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soit pas aussi préssé ... moi je répond que quand j'ai le temps ... m'enfin tu veux cherché toi meme ok .. |
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désolé, c'est vrai que je vais un peu vite, mais j'ai cherche longuement sur le forum et je n'ai rien trouvé. Je vais prendre mon mal en patiente et attendre un peu !
Merci quand même |
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il n'y a que les turbo a geometri variable qui done tout, tout le temps des que le moteur tourne.
apres pour toi il me semble que c'est normal etant donner que ce n'est pas un turbo a geo variable.
si quelqu'un pourais confirmer se que je vien de dire ^^
a bientot |
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pour moi c'est normal . c'est un turbo a gestion mécanique et non pas variable .
au pire si elle fonctionne bien t'en préoccupe pas  |
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le hdi n'est pas a geo variable ?? tu en est sur?? |
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ba c'est un td qu'il a ^^
et oui c'est a géométrie variable sur hdi |
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non sur 306 hdi c'est a gestion mécanique !
sur aucune 306 HDI il n'y a eu de turbo a géométrie variable .
...
j'en ai assez démonté et bossé dessus pour le savoir ! |
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une gestion mécanique : le turbo et géré par la wase gate qui et réglé via une tige fileter et une vis . et la wase gate et repris sur le corps froid du turbo .pas de sonde de pression de turbo via calculateur .
une gestion a géométrie variable . le turbo et géré par la wase gate qui et réglé via une tige simple sans réglage . et la wase gate et repris sur une électrovanne qui gere la pression de turbo . mais la sur le circuit de turbo il y a une sonde de pression de turbo via le calculateur .
une gestion a géométrie variable avec overt boost .
le turbo et géré par la wase gate qui et réglé via une tige fileter avec réglage . et la wase gate et repris sur une électrovanne qui gere la pression de turbo . mais la sur le circuit de turbo il y a une sonde de pression de turbo via le calculateur . pour réglé l'overboost tu joue sur la tige fileter .
sur peugeot 306 HDI c'est peux etre le seul Hdi avec la Citroen Xsara HDI 90cv également ou c'est a gestion mécanique .
et la tige de la wase gate sert a ouvrir un clapet pour faire baissé la pression de turbo .. pour pas que le moteur ai une surpression puis pete ...
les ailettes ne bouge pas avec la wase gate sur les HDI ou TD
Sur TD :2100 tour je crois qu'il déclanche le turbo
sur Hdi 1500tours voir 1700tours .
peux etre que c'est pas le bon turbo sur ta voiture  |
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okay
pour ma part j'avais bosser sur un les HDI d'un C3 et d'une xara picasso.
mais aparament tu a l'aire de bien connaitre les hdi des 306.
et sinon pour simple info perso: du coup la tu te retrouve avec une injection elec mais avec un turobo basique au final. c bien sa |
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bien vu je pensais que c'était un TGV
donc on peut le modifier comme sur un td?
les xsara 110 on un TGV qui soufflent entre 0.9 et 1.3b je crois? |
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oui voila sur Hdi tu as bien une injection électronique mais un turbo géré mécaniquement ... c'est dommage pour les reprogrammations ...
mais moi j'aime ca ! car au moin je peux géré ma pression de turbo comme je le sens :) .
C3 et picasso c'est quand meme plus récent ^^ .
oui je touche bien sur les HDi premiere et derniere générations ...
on va dire que a force d'en mangé j'ai l'habitude ^^ |
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ok en faite avec une reprog tu ne peux pas modifier la pression du turbo contraiment a un TGV? |
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l'artiste a écrit: | bien vu je pensais que c'était un TGV
donc on peut le modifier comme sur un td?
les xsara 110 on un TGV qui soufflent entre 0.9 et 1.3b je crois? |
non car tu peux pas joué sur ton débit de gazoil sur HDi sauf via reprogrammation .
si tu monte la pression de turbo sans joué sur les temps d'injection et bien ton moteur va sérré car trop d'air pour peux degazoil
sur les 110cv je connais pas les valeurs exact mais tu as un over boost de 0.1 bar je crois pas plus ...  |
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l'artiste a écrit: | ok en faite avec une reprog tu ne peux pas modifier la pression du turbo contraiment a un TGV? |
si mais faut démonté le berceau pour accédé a la wase gate puis augmenté la pression ... mais ta pas de place donc c'est la merde et personne le fait . car si tu met trop tu pete tout ... et si tu met pas assez et bien ca va pas ^^
puis je crois que la wase gate a du mal a gardé plus de 1bar de pression ... donc vla limité .  |
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ok, je vous remercie bien pour ces explications. J'ai regarder le turbo, c'est un bosh et je pense bien qu'il se declenche mecaniquement et j'ai aussi vu l'ancien proprio qui a fait faire une modif par un garage car au depard il se declancher bien vers 2500 tours.
Aussi il a changer une fois le moteur ou la biellette c'etait tordu et a tout casser, peut etre un defaut moteur ou est ce pas du a cette modif qui peu du coup mal mener le moteur.
J'ai aussi entendu parler d'une biellette de détente du turbo qui peu se regler pour changer son declenchement est ce cela qui a etait touché ?
Aussi si il y a aucun risque pour le moteur ou le turbo et toute la mecanique,! je laisserai telle quelle car j'ai de la peche d'entré et c'est assez pratique.
Merci encore pour vos explication
Dernière édition par kami89 le 28 06 2009 16:40; édité 1 fois |
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ba cette tige sert a augmenté ou baissé sa pression de turbo . simplement .
un turbo Bosch tes sur ???
car sur peugeot normalement c'est Garret ou KKK ... |
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