306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2,0 HDI] Température d'huile

Par Seymour le 27 06 2009 20:19  R&eacutepondre en citant

Bonsoir amis de la 306,

Je suis nouveau sur ce forum, et après avoir fait une recherche avec la fonction qui va bien, je n'ai rien trouvé qui pourrait solutionner mon problème

Je me permets donc de vous demander des infos pour savoir si je peux brancher une sonde de température d'huile sur mon bloc (le DW10TD), et si oui, où ?

J'avais bien pensé à brancher la sonde à la place du manomètre branché au dessus du filtre à huile, mais en réfléchissant 3 secondes, je me suis dit que ça serait suicidaire pour le moteur en cas de chute de pression... En plus, la calculateur aurait surement moyennement apprécié le manque d'une info aussi capitale que la pression d'huile...

Donc, je suis à la recherche d'une solution pas trop cher, pas trop difficile à mettre en oeuvre (je vois déjà ceux au fond en train de râler "l'est chiant le nouveau "). Un temps, j'ai pensé à percer le carter, souder un écrou et y fixer la sonde, mais après c'est pas forcément fiable dans le temps. Sinon, je pense que vous l'avez aussi, mais si vous avez besoin d'un quelconque schéma électrique, j'ai la RTA

Si vous avez eu le courage de tout lire, je vous remercie ^^
Bonne soirée à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 27 06 2009 20:37  R&eacutepondre en citant

sur ton carter d'huile tu as deux bouchons de vidange, met ta sonde sur celui du haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Seymour le 27 06 2009 21:12  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse si rapide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés