|
 |
|
J'ai parcouru quelques post et j'ai lu qu'on pouvait enlever la peinture avec de l'acetone ou de l'essence de terebentine. Mais est-ce que ca marche pour les peintures en bombes seulement ou aussi pour les peinture faites en carrosserie?
Parce que l'ancien proprio à fait repeindre le pc avant mais le carrossier en a mis sur le phare et je sais pas comment l'enlever.
Merci d'avance pour vos precisions a+
Dernière édition par shiny31 le 21 06 2009 18:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
shiny31 a écrit: |
J'ai parcouru quelques post et j'ai lu qu'on pouvait enlever la peinture avec de l'acetone ou de l'essence de terebentine. Mais est-ce que ca marche pour les peintures en bombes seulement ou aussi pour les peinture faites en carrosserie?
Parce que l'ancien proprio à fait repeindre le pc avant mais le carrossier en a mis sur le phare et je sais pas comment l'enlever.
Merci d'avance pour vos precisions a+ |
essaie avec du diluant
ou alors va falloir te armer de patience et enlever avec du lustrant |
|
|
 |
|
mais du vrai diluant de nettoyage pas du diluant de tapette comme on peu trouver a leroy merlin tu va dans une carrosserie et tu demande si le mec peut t'en filer un peu.
PS: Petit conseil mets des gants 3M qui remonte jusqu'au coude quasiment sinon si tu risque de jongler si tu T couper et pis c'est pas très bon pour la peau ces cancérigène
 |
|
|
 |
|
Ok je vais essayer de trouver ca.
Merci les gars |
|
|
 |
|
Bon j'en ai trouver mais qu'est-ce que ca attaque Ca fait fondre le plastique. Il existerait pas autre chose de moins fort? La solution avec le lustrant consiste en quoi?
Et j'ai une autre petite question, on peut faire partir les rayures sur ce genre de plastique? |
|
|
 |
|
c'est quoi "ce genre de plastique"?
si tes feux sont en policarbonate le diluant faut pas
sa va le faire fondre et il va devenir blanc opaque et etre cassant
et pour enlever les rayures tu prend le polish le plus fin qui existe et tu y va avec un coton super doux |
|
|
 |
|
TAZsedan a écrit: | c'est quoi "ce genre de plastique"?
si tes feux sont en policarbonate le diluant faut pas |
Je connais pas le nom mais ca doit etre ca.
Et pour enlever la peinture tu sais pas ce qu'il faudrait utiliser? |
|
|
 |
|
shiny31 a écrit: | TAZsedan a écrit: | c'est quoi "ce genre de plastique"?
bof j'ai déjà utiliser du diluant et du white spirit sur des phares (avec un chiffon), après si tu veux être prudent tu teste sur 1cm² !!!!!
pour le lustrant tu frottes tu frottes tu frottes avec du lustrant. |
|
|
 |
|
pour le policarbonate tu prend un diluant tres leger
et tu procede par petites aplications
si tu a peur tu netoie a l'eau entre chaque passages |
|
|
 |
|
[quote="gillaster"] shiny31 a écrit: | TAZsedan a écrit: | c'est quoi "ce genre de plastique"?
bof j'ai déjà utiliser du diluant et du white spirit sur des phares (avec un chiffon), après si tu veux être prudent tu teste sur 1cm² !!!!![quote]
Et tu n'as eu aucun probleme avec le diluant et la peinture est partie?
Parce que celui que j'ai, j'ai testé sur une petite partie et le phare accroche en passant le doigt à l'endroit où j'ai mis le produit |
|
|
 |
|
non, pas de prob, mais comment sa sa accroche ? |
|
|
 |
|
C'est normal que sa accroche faut essuyer dessuite après tu frotte un coup et tu essuie pour justement que sa fasse pas sa.
Ensuite ce n'est pas le plastique qui fond mais le produit qui sèche et devient râpeux sur le plastique.
Pour le lustrant perso aux boulot j'utilise de la pâte a polir sa ce vends chez a AD ou des truc du genre.
Tu mets sa sur de la ouate a lustrer avec une bonne huile de coude et sa devrait être bon.
Après si t'est rayure ne disparaisse pas il reste pas 36 solution mais 2 soit tu dépolie et tu relustre ou alors faut repeindre tout simplement sa depent de la profondeur de tes rayure |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: | C'est normal que sa accroche faut essuyer dessuite après tu frotte un coup et tu essuie pour justement que sa fasse pas sa.
Ensuite ce n'est pas le plastique qui fond mais le produit qui sèche et devient râpeux sur le plastique.
Pour le lustrant perso aux boulot j'utilise de la pâte a polir sa ce vends chez a AD ou des truc du genre.
Tu mets sa sur de la ouate a lustrer avec une bonne huile de coude et sa devrait être bon.
Après si t'est rayure ne disparaisse pas il reste pas 36 solution mais 2 soit tu dépolie et tu relustre ou alors faut repeindre tout simplement sa depent de la profondeur de tes rayure |
repeindre !!!! il va pas repeindre les phares, quoique  |
|
|
 |
|
aaaaaaaaah le lustrant c'est pour ses phare je croyait que c'était pour la carrosserie  |
|
|
 |
|
Je vais reessayer ca mais bon je veux pas les abimer  |
|
|
 |
|
met une photo de tes phares sa sera plus pratique pour savoir ssur quoi tu bosse et te conseiller
là on est dans les flou artistique le plus total |
|
|
 |
|
j'aime beaucoup le terme "flou artistique", en fait le peintre a mal caché lorsqu'il a peint le PC monté sur la caisse du coup de la barbouille ou du brouillard est sur le phare, le but étant d'enlever la peinture sans baiser la glace. C'est ce que j'ai compris. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | j'aime beaucoup le terme "flou artistique", en fait le peintre a mal caché lorsqu'il a peint le PC monté sur la caisse du coup de la barbouille ou du brouillard est sur le phare, le but étant d'enlever la peinture sans baiser la glace. C'est ce que j'ai compris. |
C'est tout à fait ca. Ca fait un espece de brouillard comme tu dis. J'essayerais de mettre une photo demain |
|
|
 |
|
j'avais compris pour la peinture surr le phare
je ddemande juste une photo de ses feux pour etre fixer sur la matiere |
|
|
 |
|
TAZsedan a écrit: | j'avais compris pour la peinture surr le phare
je ddemande juste une photo de ses feux pour etre fixer sur la matiere |