306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d] problème d'embrayage? câble d'embrayage?

Par Invité le 24 06 2009 8:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

j'aurais aimé un coup de main concernant ma voiture.
Hier AM j'avais du mal avec ma pédale d'embrayage. elle restée un peu enfoncé....du coup je l'a relevé avec le pied pour pas faire gueuler le moteur...en plus il y a vaot une salle odeur de brulée...donc ça sentait aps bon.
Hier soir en balade avec, la pédale est restée caréement enfoncé dès que je me suis arrété.
mais le pire est a venir...j'ai eu le spires difficultés a la faire repartir c'est a dire a passer une vitesse...
j'en ai passé 3 et je suis rentrée en 3ème...
en arrivant au dernier stop vers chez moi (j'avais tout grillé auparavant...) je n'ai plus pu passer de vitesse et j'ai donc laissé la caisse sur le côté...

a votre avis, cela vient de l'embrayage? ou peut être de son câble?
si c'est l'embrayage, combien ça coute et quelle façon pour le changer, il faut tomber la boite?

Si quelqu'un connait se problème ou sais la procédure a suivre, pourriez vous me faire un signe?

cordialement
Par green le 24 06 2009 12:33  R&eacutepondre en citant

je pense plutot cable d'embrayage qui joue plus son role
j'ai eu la meme chose sur la mienne
quand ta pedale s'enfonce et reste en bas t'entend un gros Clac! et hop pedale bloqué non?

si c'est ça j'ai un cable tout neuf pour toi
envoi un mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Invité le 24 06 2009 12:44  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse

non non,

le câble est nikel,

je viens de démonter le filtre a air pour y voir plus clair...
résultat: j'avais accés au levier de commande et il est mou comme pas 2 , en plus il a du jeu énormément. l'axe se lève...
donc il a du passer a travers...

donc c'est l'embrayage...
je n'ai pas le matos ni les compétences pour faire...

je viens de faire un devis par tel au garagiste du coin qui à l'air sérieux d'après des pots, et c'est 450 euros...

ça signe la fin de vie de ma caisse....
338Kkm, une prime à la casse s'impose...
j'en suis navré j'adorer cette caisse...

++ :
Par benoit le 24 06 2009 21:48  R&eacutepondre en citant

jeter une voiture pour un embrayage, avec de la patience tout est possible si tu te sent pas de le faire trouve quelqu'un au black, un kit sa vaut 150 euros environ.
Par Yarno le 25 06 2009 7:41  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même souci avec la pédale d'embrayage,elle s'enfonçait & ca faisait "clac"
Ensuite la buter à lâcher donc je pense que ta le même souci que moi

J'en ais trouver un à 90€ en casse & si c'est que l'embrayage,ne jette pas ta 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par XS PREM le 25 06 2009 8:34  R&eacutepondre en citant

j avais le meme probleme sur ma td

est c etait le cable d embrayage qui etait hs depuis le

changement du cable c est nikel
Par Invité le 25 06 2009 8:43  R&eacutepondre en citant

Yarno71 a écrit:
J'ai eu le même souci avec la pédale d'embrayage,elle s'enfonçait & ca faisait "clac"
Ensuite la buter à lâcher donc je pense que ta le même souci que moi

J'en ais trouver un à 90€ en casse & si c'est que l'embrayage,ne jette pas ta 306

as tu changer l'embrayage?

à la casse, est ce fiable?

as tu tomber la boite? existe t'il un tuto pour la procédure a suivre?

cordial a tous
Par Yarno le 25 06 2009 18:52  R&eacutepondre en citant

Ouais à la casse tu peut en trouver en neuf,c'est le cas pour le mien & garantie 3 mois,donc ca reste fiable
J'ai pas encore changer,mais bon faut enlever les cardan,tomber la boite pour accéder a l'embrayage
Au départ tu vois,je savais pas comment faire,mais une revue technique sa aide je te conseille d'en acheter une,c'est bien pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés