|
|
 |
|
Bonjour à tous :)
Ptite intro : Un abruti dans un garage pommé m'avais mal remonté l'embrayage après un changement de cardan (en gros à peine je posais mon pied sur la pédale, c'était débrayé et ça avait tendance à patiner). Le support moteur inférieur était aussi foutu mais ça j'avais remarqué (Gros jeu dans la transmission, couinements etc)
Il fallait donc rouler avec la conduite "adaptée" qu'il fallait (comprendre on débraye au minium pour passer les vitesses, voire pas rarement, quand ça sent pas bon, et dans les bouchons débrayage à la décélération, sinon y avait un effet genre auto école qui sait pas doser la pédale d'accélérateur, 'fin vous voyez l'idée)
50 000 km plus tard (la voiture totalise 137 000) J'ai décidé de le changer avec un pote ('fin c'est surtout lui qui a fait, moi je touche pas au moteur ) en même temps que le support moteur inférieur (qui était juste totalement mort). Depuis, j'ai plus aucun jeu et tout, par contre la boite à vitesse c'est plus ça :
- la première rentre pas tout le temps
- seconde à première craque à mort
- première -> seconde également
- au dessus de passages à 4000 tours, c'est vrai aussi sur 3/4/5
Mon pote m'a également changé l'huile boite pour une huile plus "de circuit" (le mec fait de la piste avec des 106), l'huile marche super bien sur sa boite (une qui va avec un TU3JP4), donc je vois pas pourquoi ça irait pas dans la mienne. L'embrayage semble bon. En gros ça craque à mort même si je débraye à fond.
Je pense que j'ai niqué les syncro en essayant d'économiser l'autre embrayage, mais vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
comment par virer l'huile qu'il t'a mis et remet celle exactement préconisée. après on voit! |
|
|
 |
|
+1 pour l'huile!
quand ton pote t'as vidangé la boite il a récupéré beaucoup de merdouilles sur le bouchon?
A 137000km les synchros ne sont pas mort! ou alors tu passais les rapports à la volée!
Commence par remettre l'huile préconisée après tu verras ce que ça dit...
tant que tu y es, regarde aussi au niveau de tes biellettes de renvoi peut être un resserrage à faire ou des rondelles plastoc à changer! (ça coute 3 francs 6 sous chez pijo).
En plus j'imagine que sur les 306 1.4 (j'ai jamais démonté de boite de 306 je suis encore à la 205 ) il doit s'agir des boite MA dernière génération (carter nervuré et fourchettes bronze) avant de les détruire tu peux déja leur en mettre dedans! |
|
|
 |
|
vieuxboucdesandes a écrit: | +1 pour l'huile!
quand ton pote t'as vidangé la boite il a récupéré beaucoup de merdouilles sur le bouchon?
A 137000km les synchros ne sont pas mort! ou alors tu passais les rapports à la volée!
|
Oki, je vais tenter ça :) Pour à la volée, oui ça m'est arrivée rarement, mais l'embrayage accrochait plus, donc
vieuxboucdesandes a écrit: |
Commence par remettre l'huile préconisée après tu verras ce que ça dit...
tant que tu y es, regarde aussi au niveau de tes biellettes de renvoi peut être un resserrage à faire ou des rondelles plastoc à changer! (ça coute 3 francs 6 sous chez pijo).
En plus j'imagine que sur les 306 1.4 (j'ai jamais démonté de boite de 306 je suis encore à la 205 ) il doit s'agir des boite MA dernière génération (carter nervuré et fourchettes bronze) avant de les détruire tu peux déja leur en mettre dedans! |
Ok je sais pas ou c'est mais je suppose que ça doit être dans la RTA ?
Merci à vous deux en tout cas |
|
|
 |
|
ou en faisant une recherche sur le forum, le sujet à surement déjà été abordé... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|