|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Suite au changement de mon câble d'embrayage (ma pédale restait enfoncé) j'ai suivi le tuto très explicite sur le forum, le problème c'est que maintenant lorsque j'embraye il y a un couinement incessant au niveau de l'embrayage et lorsque je le relâche le couinement disparait!
J'ai trouvé le fautif mais je n'arrive pas à enlever ce bruit qui est très désagréable surtout à l'extérieur! Le fautif est (je ne sais pas comment cela s'appelle) la "tige" qui permet d'embrayer, celui qui se trouve tout à la fin du câble d'embrayage qui est pousser par le caoutchouc du cable d'embrayage. A savoir que cela ne le faisait pas avant et qu'en changeant le câble, sa l'a fait! J'ai cherché pour trouver réponse à ma question mais le couinement que beaucoup ont est celui de la butée d'embrayage et sa le fait tout le temps contrairement à moi qui est seulement quand j'embraye, quand je roule aucun couinement et même quand la voiture est à l'arrêt sans embrayer!
De plus, (et oui un problème ne vient pas sans l'autre) j'ai remarqué qu' un peu avant que je change mon cable, la voiture, lorsque je commence à partir, tremble comme si elle allait caler et qu'on lui mettait pas assez de gaz (pourtant j'ai toujours conduit comme sa et sa ne me l'a jamais fait depuis 2ans) Je ne sais pas pourquoi, sa le fait en 1ére et marche arrière et du jour au lendemain également! Elle tiens parfaitement le ralenti, elle roule très bien, les roues sont parfaitement équilibrées mais elle tremble lorsque j'avance même en y appuyant franchement sur la pédale
Ma voiture est une 1l9 D de 1999 avec 140 000km!
merci de votre aide |
|
|
 |
|
Up!! Personne peut m'aider?? |
|
|
 |
|
bon merci pour vos innombrables réponses, je donne la solution (ou plutôt le problème) c'est un début d'embrayage mort, le mien vient de me lâcher ce matin, impossible de passer les vitesses!
Donc si vous avez un couinement lorsque vous appuyé sur la pédale d'embrayage c'est qu'il est en fin de vie! |
|
|
 |
|
>Donc si vous avez un couinement lorsque vous appuyé sur la pédale d'embrayage c'est qu'il est en fin de vie!<
Pas si sûr, le mien "couine/grince" à chaud (embrayage/débrayage) depuis 10/12 ans et il est toujours bon et d'origine avec 230 000 kms sur une S16.
Le (mon) problème provient de l'oxydation du mécanisme sur les cloches d'embrayage "aérées". Parfois, je pulvérise de l'huile sur le mécanisme avec le moteur tournant et ça ne couine/grince plus pendant quelques temps. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|