306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 xsi]Joint de culasse ou bdr

Par Tuning 306 le 19 06 2009 17:11  R&eacutepondre en citant

salut,

Je vous expose mon soucis, j'ai depuis peu des doutes par rapport au liquide de refroidissement sous pression à l'ouverture du bouchon de radiateur.

Je m'explique, je laisse tourner le moteur 2 minutes et lorsque que je veux ouvrir le bouchon il y à une pression et du liquide qui sort evidemment.

J'ai retiré le bouchon et fait tourner le moteur au moins 5 à 10 minutes et la aucune pression, le liquide ne coule pas et tourne bien.

Donc est-ce le bouchon?Où est-ce un début de joint de culasse?

Juste pour info, je ne consomme n'y eau, n'y huile et ne fume pas.

Par contre mon ventilo ne ce déclenche qu'à 110°C

Dernière édition par Tuning 306 le 21 06 2009 14:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par je sais pas le 19 06 2009 21:41  R&eacutepondre en citant

De la pression dans le circuit y a rien d anormal...

Pour tes pbs de ventilo, déjà as tu la clim?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Ancien membre le 19 06 2009 21:52  R&eacutepondre en citant

c est bizarre pour ton ventilo a 110

pour le manque de pression, ca veut dire que ton circuit est bouché et donc pas de circulation.

donc a terme joint de cucu. regarde si ton circuit de refoidissement tourne bien en verifiant le point de purge que cela se vide bien
Par Tuning 306 le 19 06 2009 23:08  R&eacutepondre en citant

Salut,

Il y à rien d'anormal alors que je laisse le moteur tourné seulement 2 minutes??

Non je n'ai pas la clim, oui c'est très bizarre.pourquoi à 110°c lorsque le voyant s'allume?

Je pensait au début au thermostat mais même changer c'est idem, le radiateur est neuf ainsi que la sonde de T°, mais peut-être qu'elle déConne?

Je vérifierais le point de purge au cas où....
Par Ancien membre le 20 06 2009 9:17  R&eacutepondre en citant

normalement sur ma TD,cela se lance au alentour de 90° pas plus. donc 110°c signifie que ton moteur ne se refroidit pas assez voir peu. donc un element bouché ou ton joint de culasse qui lache.

mais bizarre que tu n es pas d huile ni de mayo....
Par je sais pas le 20 06 2009 10:41  R&eacutepondre en citant

Tu as bien un seul ventilo?
Ta sonde a 3 contacts ou 2 contacts?

Au bout de 2 minutes un peu de pression c est pas anormale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Tuning 306 le 20 06 2009 16:18  R&eacutepondre en citant

Salut,

Oui j'ai bien 1 ventilo pour la sonde je ne sais pas, j'ai pas fais attention.

J'avais une TD avant et idem elle ce déclenchais bien à 90°C, sur un essence sa ne change pas je pense?

Et oui, pas d'huile, n'y de mayo....très bizarre
Par Tuning 306 le 21 06 2009 1:40  R&eacutepondre en citant

Slt,

J'ai vérifié, ma sonde à 2 contact.

J'ai pas eu le temps d'ouvrir la purge.
Par Blackdragoon le 21 06 2009 6:19  R&eacutepondre en citant

J'ai vus quelques post où les moteurs essence déclenchaient super tard, c'est peut être normal... Tu peux toujours remettre ta vieille sonde si tu l'as toujours et vérifié à quel temperature s'enclenche les radiateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tom_52 le 21 06 2009 9:43  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par je sais pas le 21 06 2009 12:26  R&eacutepondre en citant

Si tu débranches le connecteur de ton thermocontact et que tu court-circuites les 2 contacts ton ventilo se déclenche bien?

Je pense que tu n as pas mis le bon thermocontact.
Par Tuning 306 le 21 06 2009 14:45  R&eacutepondre en citant

Slt,

Je n'ai plus ma vieille sonde malheureusement.

La fiche du thermocontact à bien elle aussi 2 entrée de contact donc je pense pas mettre tromper.

Mon ventilo ce déclenche bien en court-circuitant.Un changement de sonde pourrait arranger le problème?
Par Bastoone le 21 06 2009 17:43  R&eacutepondre en citant

essaye avec un autre carlostat defoit même si il est neuf parfoit il ne fonctionne pas mieux pour autant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par je sais pas le 21 06 2009 19:27  R&eacutepondre en citant

Pour moi il y a de grandes chances que ce soit ton thermocontact qui n est pas bon.

Après il y a aussi d autres possibilités :

soit il y a de la boue/merde juste au niveau du thermocontact ce qui décale l enclenchement du ventilo

Soit ton circuit est partiellement bouché ce qui fait que l eau du radiateur est plus froide que l eau du moteur

Soit ta jauge est faussée et ton ventilo s enclenche normalement
Par Tuning 306 le 21 06 2009 19:35  R&eacutepondre en citant

Salut,

Alors le radiateur chauffe relativement vite.Je pense changer le thermocontact et voir ce que çelà donne.

Donc je peux éloigner le joint de culasse HS, mais sa peut-être circuit boucher et thermocontact...

Comment savoir si ma jauge est faussée?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés