|
 |
|
Bonjour à tous.
J'ai un p'tit souci tout récent.
J'ai eu le malheur de frotter l'angle AV droit du pare-choc de ma 306 contre un espece de grand plot en plastique orange de la ville.
Cette Sal*p**ie de plot m'est rentré dedans ! alors que je ne bougeais pas (menteurrrr houuuu!) ptdrrrr
Donc je cherche la solution miracle pour effacer cette rayure sans devoir etre condamné à garder ces quelques griffes, ni à devoir peindre la partie noir de mon pare-choc AV.
Voici l'horreur. PS: faites pas gaffe à la saleté autour
|
|
|
 |
|
pour moi y a pas de solution, vuq ue c'est pas de la peinture le seul moyen a mon avis c'est de repeindre le bandeau avec un produit qui reprosuit la plastique d'origine  |
|
|
 |
|
Parfois, en chauffant avec un décapeur thermique on redonne du brillant aux rayures.
Faire un essai et faire attention à la peinture se trouvant à proximité. |
|
|
 |
|
j'ai pas de décapeur
et ça m'embête d'en acheter un juste pour ça ....
un rénove plastique ça irait pas? |
|
|
 |
|
le rénove plastique ne ferait pas grands chose.
Le mieux et tu va chez feu vert tu achete une bombe de noir mat avec une bombe de primer plastique et du papier a poncer (P400) tu lui mets un coup de papier pour descendre les rayure un coup d'accroche plastique, un coup de peinture noir mat et c'est bon le tour et jouer sa prend 30 minute et c'est comme neuf mais fait tout le bandeau comme sa tu est sur de pas avoir de différence entre 2 endroit |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Parfois, en chauffant avec un décapeur thermique on redonne du brillant aux rayures.
Faire un essai et faire attention à la peinture se trouvant à proximité. |
faut éviter, sa tu peux le faire quand tu répare un pc et qu'il va être repeind, un décapeur sa chaffe entre 500 et 650 degré !
Bastoone
> pourquoi pas, jamais essayé la peinture mat en bombe a voir, mais pour harmoniser faut faire les deux pc Par contre ya pas besoin d'apprêt pour faire du noir sur noir, l'important est de poncer et dégraisser correctement.
sinon moi j'ai atténuer les rayures de mes boudins de pc, avec du polisch qui attaque un peu. |
|
|
 |
|
ouai mais avec le polish les bandeau ont tendance a blanchir.
Le mieux reste le coup de noir mat mais ne pas oublier de passer un primaire d'accroche plastique et pas besoin d'apprêter si tu descend bien tes rayures.
donc dans l'ordre des chose sa fait
1: Poncer les rayures et poncer ton bandeau entierement pour que la peinture accroche.
2: Dégraisser ton bandeau.
3: Appliquer un primaire d'accroche plastique sur tout ton bandeau.
4: Mettre un voile de peinture noir mat laisser sécher et appliquer une couche mouiller en faisant attention de pas couler |
|
|
 |
|
>faut éviter, sa tu peux le faire quand tu répare un pc et qu'il va être repeind, un décapeur sa chaffe entre 500 et 650 degré ! <
Tout dépend à quelle distance tu places le décapeur thermique.
Même avec un briquet tu peux atténuer les rayures en approchant simplement la flamme des rayures. |
|
|
 |
|
, vos choix sont difficiles.
sachant qu'à la base je ne veux rien repeindre du tout (cause achat peinture et sous couche) je vais donc dabord tenter la solution de passer un p'tit coup de briquet sur les griffes pour les atténuer.
si , et seulement si, je n'arrive à rien et que ça fait cracra, je passerait à la solution de passer une couche de noir mat.
vous pensez quoi de ma solution? |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: | ouai mais avec le polish les bandeau ont tendance a blanchir. |
Je confirme, avant d'avoir peint les miens, j'avais fait un polish et comme un con j'ai fait aussi sur le plastique et il était devenu beaucoup plus clair..
Le mieux c'est de peindre  |
|
|
 |
|
du mastic et un coup de marqueur  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | du mastic et un coup de marqueur  |
Toi tu tient bien ton compte de boulet  |
|
|
 |
|
l'efface rayure, c'est vraiment pour tes petites rayures pas profonde en surface, des lors que l'on peux passer sont ongle dedans c'est mort!!
PUB:
j'en ai à vendre si quelqu'un est interressé: mp.
efface rayure de marque GS27: 8 euros fdp in!  |
|
|
 |
|
je relance un peu le sujet, car j'ai un peu de temps pour m'occuper de ça en ce moment
donc, Si je ponce avec un peu de papier de verre P400 avec une couche de primaire puis du noir mat, est ce que ceci m'oblige à mettre du vernis?
Est ce qu'un peinture sans vernis peut tenir au karcher par la suite?
A+ |
|
|
 |
|
le noir mat en bombe a déjà un vernis mat d'intègre dedans pas besoin de vernis |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: | le noir mat en bombe a déjà un vernis mat d'intègre dedans pas besoin de vernis |
tu en connais un rayon sur la peinture toi
Tu ne serai pas peintre automobile par hasard  |
|
|
 |
|
sisi je croit  |
|
|
 |