306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Changement amortisseur avant

Par ozi_^ le 22 06 2009 22:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer mes amortisseurs avant pour les remplacer par des Bilstein B4 avec ressort Eibach mais j'ai un petit soucis cela fait 2 jours que je combat n'arrive pas a sortir l'amortisseur de son logement j'ai compressé le ressort au presque au maximum mais le ressort est tellement grand qu'il me laisse pas assez de marge pour pouvoir sortir l'amortisseur complètement.
Il bouge, je peux a peine le tourner.
Je voulais savoir si quelqu'un a une astuce qui pourrait m'aider?
J'envisage de scier le ressort d'origine mais j'aimerai tout essayer avant d'en arriver la ^^

Je précise quand même que j'ai bien dévissé la coupelle, la barre stab ainsi que la visse de serrage au niveau du logement de l'amortisseur.

Merci d'avance à tous pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Ozi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vieuxboucdesandes le 23 06 2009 11:30  R&eacutepondre en citant

Règle n°1 tout ce qui se monte se démonte!

je t'ai trouvé une fiche c'est pour une 205 rallye (même montage)
ca me parait bizarre que t'arrives même pas à sortir ton amortisseur de ton pivot, t'as assez levé ton auto???

pense à faire gaffe aux vis de coupelles au remontage, elles ont la fâcheuse tendance à foirer, alors du doigté!

http://la205rallye.free.fr/amortos.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 23 06 2009 12:54  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que c'est hyper chaud à faire. Moi sur la HDi avec chassis ferme je m'était bien fait ch*er aussi.

Essaye de prendre tes spires à différents endroits pour trouver celui où ça sera le plus compressé.

Pour la jambe d'amortisseur il faut que tu entres un objet au marteau pour écarter "la pince" du moyeu. Moi j'avais rentré un burrin puis tapé sous la jambe d'amorto pour l'extraire.
Par ozi_^ le 23 06 2009 18:32  R&eacutepondre en citant

Je viens de m'acheter un cliquer pour serrer les compresseurs ca sera plus pratique qu'une clé à molette ^^
Et je me suis aussi acheter un petit burrin, je vais voir ce que ça va donner :)

Petite question, j'hésite a trop compresser le ressort car j'ai peur que les compresseurs se petent et que tout m'explose a la figure, vous les avez compressé jusqu'au bout?

Merci bcp pour vos réponses, j'espère m'y remettre demain soir et arriver a enlever ces foutus amortos, je vous tiens au courant.

A très vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djaybi le 24 06 2009 11:58  R&eacutepondre en citant

ozi_^ a écrit:

Petite question, j'hésite a trop compresser le ressort car j'ai peur que les compresseurs se petent et que tout m'explose a la figure, vous les avez compressé jusqu'au bout?

salut

c'est clair que ça peut faire TRES mal... Faut éviter l'effet banane aussi, les deux compresseurs qui partent du même côté, le ressort qui se détend de l'autre, et zdoïïng !

Pour éviter tout ça, l'utilisation d'un troisième compresseur est recommandée. Un peu plus galère, mais plus rassurant !
Par ozi_^ le 25 06 2009 22:32  R&eacutepondre en citant

Bon ben les gars j'ai du employé une méthode très radicale !
J'ai coupé le ressort a la meuleuse, c'est beaucoup plus pratique en plus mon ressort était complètement mort donc c'est pas grave ^^
Ça m'a couté un petit éclat dans l'oeil mais rien de bien méchant je suis allé voir un médecin pour me le faire enlevé (Voila ce qui arrive quand on respecte pas les consignes de sécurité).
Donc un conseil d'amis mettez toujours des lunettes de protection ça peut vous sauver un œil !

Il me reste plus qu'a remonter l'amorto tout neuf et a faire pareil de l'autre coté.

Cependant, j'ai un petit question. J'ai vu sur l'amortisseur qu'il y avait un petit boudin orange avec un rondelle sur le dessus, je voulais savoir si il faut le remettre sur l'amorto tout neuf ou non? (d'après ce que j'ai vu sur un tuto oui).

Merci a tous ceux qui m'ont aidé jusque là,
Vraiment très sympa.
Par Diabolo1 le 26 06 2009 20:21  R&eacutepondre en citant

Dernièrement, j'ai remplacé un soufflet d'amortisseur AVD et je n'ai eu aucun problème, juste à abaisser le triangle de suspension avec une barre pour sortir le bas de l'amortisseur de la chape de la fusée.
Bon, c'est limite à passer, mais ça passe sans compresseurs de ressorts.
----
Je pense que ce que tu appelles "petit boudin orange" est un soufflet de protection, et dans ce cas il doit être monté; les pros confirmeront/infirmeront.
Par ozi_^ le 27 06 2009 12:04  R&eacutepondre en citant

Ok merci Diabolo1 j'ai remonté mon amortisseur tout neuf c'est niquel reste a faire le deuxième ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés