|
 |
|
Bonjour,
Je possède une HDI et j'aimerais savoir s'il vaut mieux mettre de la 5w40 ou de la 10w40 en huile ?
Merci. |
|
|
 |
|
BV a écrit: | Bonjour,
Je possède une HDI et j'aimerais savoir s'il vaut mieux mettre de la 5w40 ou de la 10w40 en huile ?
Merci. |
les deux sont préconisées par le constructeur
si ton moteur ne consomme pas d'huile ,mets de la 5w40 ,le seul hic c'est qu'elle coute la peau des ronds
le mieux c'est de la 5w40
tu as combien de kilomètres ? |
|
|
 |
|
moi je tourne en 5W40 depuis 4ans et aucune fuite . mes compressions moteur ne bouge pas . puis mon turbo aime bien ca . donc pas de probleme ^^ mais le prix du bidon que j'achete c'est 60€ ...
puis mon agents peugeot m'a toujours confirmé que c'étais du bonne indice
|
|
|
 |
|
Elle a 156 250 km.
Elle marche plutôt bien en comparaison avec certain HDI.
Dans ma dernière vidange j'avais mis de la 5w40 (j'ai fait 15 000 km avec).
Et là du coup, j'ai fait ma vidange avant hier et j'ai mis de la 10w40.
Qu'elle est la différence entre les 2 ?
Sinon j'ai surveillez ma conso d'huile et elle a pas l'air d'en manger ou alors très légèrement. |
|
|
 |
|
le 5w40 c'est parfait si ta voiture ne bouffe pas d'huile |
|
|
 |
|
Je dois revidanger alors ?? |
|
|
 |
|
non , pas du tous . tu peut garder . |
|
|
 |
|
ok merci !  |
|
|
 |
|
la différence est au niveau de la fluidité
et je prends la même huile que damiano est pas de problème ; |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | la différence est au niveau de la fluidité
et je prends la même huile que damiano est pas de problème ; |
cava tu prend de la bonne huile mon chere  |
|
|
 |
|
la 5w40 est mieux pour les démarrages à froid, ca dépend où tu habites et ton utilisation (si tu prends la voiture tous les matins..)
comme dit au-dessus, avec tu risques de consommer de l'huile et si c'est le cas il sera peut être intéressant économiquement de retourner en 10w40. |
|
|
 |
|
Ok merci !
Impeccable pour les infos !  |
|
|
 |
|
De la castrol edge dans un gazout c'est un peut comme mettre de la 300V dans une 1.4L !
----------------------------> parti loin ! |
|
|
 |
|
moi cela fait un moment déja que j'utilise de l'huile bardahl 10w40 racing oil à 42€.
|
|
|
 |
|
ben25 a écrit: | De la castrol edge dans un gazout c'est un peut comme mettre de la 300V dans une 1.4L !
a toi de voir si tu veux une longévité du moteur ou pas . sinon passe en huile Auchan ou Cora  |
|
|
 |
|
moi je met de l huile de chaine de tronconeuse ces nikel
........................................ loin aussi  |
|
|
 |
|
C'est vrai qu'on cherche souvent à faire des économies sur l'huile alors que mettre 60€ dans le réservoir ca nous dérange plus tant que ca
Sans passer par les extrêmes, sur 306 avec de la Helix Ultra 5w40 on a un bon compromis prix/qualité.
Pour la GTA, je viens de commander de la Edge Sport 10w60 ..  |
|
|
 |
|
de mémoire, la 100% synthèse de marque carrefour était pas mal du tout (classement auto plus) |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | de mémoire, la 100% synthèse de marque carrefour était pas mal du tout (classement auto plus) |
pour les moteurs essence je confirme
pour les diesel un pote a moi en etait super content |
|
|
 |
|
ben25 a écrit: | De la castrol edge dans un gazout c'est un peut comme mettre de la 300V dans une 1.4L !
ba quoi, j'ai ça aussi pour mon poil à mazout  |
|
|
 |