306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question peinture en bombe]

Par julien95 le 18 06 2009 21:45  R&eacutepondre en citant

j ai fais peindre mon pc avant il ya 4 5 mois mais en passant le karcher dessus pas mal de peinture s est retirer n ayant pas les moyen de le faire repeindre en ce moment je voulais savoir si en le refesant a la bombe je pourrais obtenir un bon resultat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par grand_pope le 18 06 2009 22:02  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas
j'imagine que ton pare choc n'était pas prevu pour etre peint...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nos77 le 18 06 2009 22:20  R&eacutepondre en citant

je pense surtout que si on ponce mal, qu'on ne met pas d'accroche plastique etc ... la peinture ne fait pas long feu !
Par gillaster le 18 06 2009 23:30  R&eacutepondre en citant

grand_pope a écrit:
je ne pense pas
j'imagine que ton pare choc n'était pas prevu pour etre peint...

un pc pas prévu sa existe pas, par contre des mauvaises réactions peuvent arriver, mais dans son cas sa vient que son pc a été mal préparer a la peinture notament lors du ponçage.

Nos77 a écrit:

MessagePosté le: 18 06 2009 22:20 Sujet du message:
je pense surtout que si on ponce mal, qu'on ne met pas d'accroche plastique etc ... la peinture ne fait pas long feu !

+1, enfin un appret classique suffit.

enfin pour répondre a ta question oui tu peux faire un pc a la bombe (faut deux bombes a 20e plus une de vernis a 20e) et la résultat ne sera pas aussi propre qu'un passage en cabine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par i Prefer ncy le 19 06 2009 9:24  R&eacutepondre en citant

tu peux obtenir un résultat honnête mais tu n' auras jamais la qualité d' un passage cabine comme il est dit plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par rudy02 le 19 06 2009 9:50  R&eacutepondre en citant

a la bombe tu risque d'avoir des endrois plus clair et plus foncé la bombe et pas fait pour peindre des grosse piéce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DamSCooL le 19 06 2009 10:01  R&eacutepondre en citant

j'ai repein à la bombe mon pare choc, parce que comme toi la peinture se barrai.

Je parle des boudin de par choc mais pas le dessous car il etait deja couleur caisse.
Franchement j'ai fait des petits coup de peinture petit a petit sans tout reponcé mais juste par dessus comme c'etait entrain de se barrer et bah franchement ca fait deja plus propre que quand ca se barrait.

Donc ca reste toujours plus propre mais c'est sure que c'est mieux de la faire au pistolet, tout reponcé etc. mais faut avoir le temps.

Pour moi j'ai pris une heure pour remettre tout au propre et si ca reste 1 an voir plus ca me va très bien après au pire je remettrai encore un coup de bombe.
Par julien95 le 19 06 2009 15:40  R&eacutepondre en citant

merci des reponses je pense qui il a été mal préparé car le reste es plutot pas mal fais je m doute qu il y aura une difference de teinte deja le "peintre" s est gourer dans la teinte c est juste histoire que ça fasse propre en attendant d voir les tunes et le temps de faire ça chez un pro
Par Nos77 le 21 06 2009 12:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour, moi j'aimerais savoir si la barre en caoutchouc sur l'aillon d'une 306 phase 2 se peint facilement a la bombe ?
Par gillaster le 21 06 2009 22:41  R&eacutepondre en citant

Nos77 a écrit:
Bonjour, moi j'aimerais savoir si la barre en caoutchouc sur l'aillon d'une 306 phase 2 se peint facilement a la bombe ?

barre en caoutchouc ????? un becquet d'origine se peint de la même façon que des baguettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Nos77 le 22 06 2009 11:06  R&eacutepondre en citant

ah c'est pas du caoutchouc ? ah bah désolé
Par i Prefer ncy le 22 06 2009 11:15  R&eacutepondre en citant

Le secret à la bombe pour éviter les différences de teinte c' est de peindre à une température entre 20 et 25° déjà et surtout de faire toute la longueur de la pièce en un seul pchit, remuer régulièrement sa bombe, peindre avec la bombe verticale et ne pas peindre un jour de pluie.
Si tu respectes ça, déjà, la peinture peut ressortir avec une qualité très correcte.
Si en plus tu te permet d' investir dans des bombes de qualité alors il n' y a pas de raison ! Tu n' auras pas le résultat d' un carrossier mais la différence de qualité ne sera pas flagrante à moins d' avoir le nez sur le pare choc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par julien95 le 22 06 2009 18:33  R&eacutepondre en citant

voila c est fini en fait j ai poncer la ou la peinture partait ou coup d appret et j ai fais ça en plusieurs couches et j trouve ça assez reussi
Par Nos77 le 22 06 2009 19:54  R&eacutepondre en citant

photo ? même si ça ne donne rien !
Par Bastoone le 22 06 2009 20:48  R&eacutepondre en citant

normalement tu a une garantie de 1 ans sur les travaux effectuer sur ton véhicule donc ramène la aux garage directement te prend pas la tete et sa sera gratis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés