|
 |
|
Bonsoir a toutes et a tous....
Bon je suis pas vieux sur le forum , mais déjà un PB
Ma présentation -> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49316
Bon je vais prendre depuis le début.
Voiture achetée il y a 3 semaines -> 0 pbs (bon allé les pneus)
Mardi matin je fais le plein d'essence je part au boulot - > que dalle
Je rentre du boulot -> pb de monté en régime sous 3000 tr/min, manque de calée aux feux (si pas de coups d'accélérateurs), belles déflagrations a l'échappement (echap sans cata je précise (po ma faute acheté comme ça)) quand je lâche la pédale d'accélérateur.De plus ce matin au ralentis le témoin "diag" c'est allumé environ 15 s puis s'est éteind.
L'autre jour sur l'autoroute le voyant diag c'est allumé .... mais pas de perte de puissance rien du tout tout étais normal et il s'est eteind quand je suis revennu au ralenti (et ca 2 ou 3 fois).
Enfin maintenant le matin elle demarre toujours bien , ralenti a 1100 tr/min mais quand je me met en prise pour partir elle manque de calée , broutte et tourne quelque fois sur 3 pattes.
Ah oui aussi l'autre jour (encore!!) j'ais poussé vraiment fort la seconde et en passant la 3émé ..... bloqué a 3000tr pedale a fond (environ pendant 5 secondes), j'ais laché un peu la pédale puis elle est repartit l'air de rien.(on aurait dit qu'un truc bloquait la voiture a 3000tr)
Aujourd'hui j'ais eu plusieurs avis de +ou - bon mécanos (en générale)
1- sonde lambda
2- Bobines crayons (muoui aussi)
3- Un truc bouché quelque part dans le circuit essence (en allant jusqu'a la pompe hs)
4- moteur pas à pas (ou electrovanne )
En sachant que :
Filtre a essence = +ou - neuf , comme les injecteurs;
Poumons Acav neufs (connais pas cette bête la moi)
Filtre a air, huile etc... neufs....
Bouchon du réservoir ouvert c'est pareil...
Comment dire ... bizarre ....
J'ai un peut de mal a cerner le problemes et d'ailleurs s'en est peut etre plusieurs .
Si quelqu'un a une idée cela me plairait énormément
D'avance merci et bonne soirée
PS: j'ai édité pas mal au fur et a mesure.
Dernière édition par benko76 le 06 06 2009 17:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Bon ......
Après être allé jusqu'à la page 74 du forum (a pique les yeux)
Je pencherais plus sur un pb avec les bobines crayons...
C'est vrais qu'elle me le fait plus(+) a chaud mais ... car il y a un mais
tout a l'heure j'ais roulé 40km (donc chaud ) et pas de pb
toujours le glou glou dans le réservoir ......
c'est vrais que par moment on dirait qu'elle manque de pèche mais j'ai pas encore fait trop joue joue avec (pas trop) , donc je me rend pas trop compte
J'ai vue aussi des trucs sur le moteur pas a pas, pis la sonde lambda, mais bon je sais pas trop quoi penser
Avant de commencer a tout démonter et acheter des pièces dans le vent
j'aimerais vraiment un bon conseil
Ah oui j'oubliais (encore) il y a une semaine j'ais refais une durite percée qui allais de l'injection (?) au calculateur (boiboite devant le bol liquide de frein?) c'a puait l'essence et sa pétaradait un peu aussi (mais tres peu)
Merci
( je up un peu aussi) |
|
|
 |
|
ton voyant diag est certainement un defaut de richesse fugitif
ce qui veut dire que ta sonde lambda fonctionne (en principe)
pour l'eau dans le reservoir je n'y crois pas une seconde j'ai jamais vu ca et ca serait vraiment pas de bol,
surtout que l'auto aurait beaucoup de mal a demarrer et tournerai comme une patate a chaud comme a froid
si c'est bien un probleme de richesse:
soit y'a un probleme d'allumage (trop riche) et ca peut venir eventuellement:
- bougies
- bobines
- faisceau
- modules d'allumage
- calculateur
soit y'a un probleme avec le carburant (trop pauvre) et ca peut venir eventuellement:
- durites d'essence percées, pincées, bouchées, collier desserré idem pour le filtre
- pompe a essence HS ne fournit plus la pression necessaire (3 bars a la rampe)
- injecteurs bouchés, HS etc
- relais double
- faisceau
- calculateur
mais cela peut etre une multitude d'autres choses, comme dans la regulation de richesse:
- sondes eau, air, cliquetis, lambda etc etc
pour tester les bobines: moteur tournant tu les debranche une a une, a chaque fois que t'en debranche une le moteur se met a tourner comme une patate
et si quand tu en debranche une il ne se passe rien c'est celle ci qui est HS
verifie l'etat de tes bougies
verifie l'etat des durites d'essence ainsi que la pression d'essence |
|
|
 |
|
Merci d'avoir répondu si vite....
Alors , depuis hier soir elle fonctionne correctement (peut être encore les glou glou mais bon) .
tout a l'heure j'ais fais l'essai pour les bobines crayons et apparemment tout va bien
Juste une chose , une des bobine est vraiment sortie sans effort
Là la voiture tourne comme une horloge (peut être même mieux qu' avant)
Mais j'ais tout de même l'impression qu'il lui manque un chouille de puissance (pas trop sur) ce pourrait il qu'elle se soit mise en défaut ?
Ou c'est moi qui craque?
Ps: l'acav fonctionne |
|
|
 |
|
Slt,
Tu nous dis que ton voyant diag s'est allumé durant une quinzaine de secondes, alors pourquoi n'avoir pas fait la manip toute simple pour "sortir" les "codes défauts" du calculateur et ainsi avoir des informations ?
Pour ton problème d'allumage, les bobines BAE1 sont toujours fautives et fonctionnent toujours bien quand on veut les vérifier, comme par hasard ! |
|
|
 |
|
Salut,
Si je n'ai pas sorti les codes c'est parce que j'ai la flemmingine aigu en ce moment !!
Nan , faut que je teste ce truc la, mais j'ais pas trop le temps en moment
c'est pour cela que je poste sur le forum  |
|
|
 |
|
Bonjour je up parce que j'ais du nouveau
J'ais donc fait un petit diag pour voir les defauts et j'ais eu ceci
defaut 21 "Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon"(pas trop sur il est apparu que une seule fois sur mes 3 essais)
defaut 31 "Auto-adaptation régulation richesse"
pour celui la par contre c'est très vague
j'ais aussi testé les bobines et l'acav ... niquel...
est ce que quel qu'un a deja eu ce "defaut 31" ?
Merci |
|
|
 |
|
je viens de connaitre un souci d'allumage comme toi....
a froid, demarrage pas trop mal, a chaud, coupure, tourne sur 3 cylindres.
j'ai detecté une bobine qui ne donne plus ( je viens d'en commander 4 neuves comme ca tranquille )
j'avais aussi ressenti un manque de peche depuis quelques temps, un mal a monter dans les tours au dessus de 5000 trs/min et elle petaradait souvent.... |
|
|
 |
|
Pour le défaut 31 je vais le "razé" (je me rappelait plus j'avais debranché la lambda par inadvertance) on verra si il reviend
Pour mes bobines normalement elle sont niquels (ohmmètre) en plus il faudrait quelles déconnes uniquement en dessous de 75° je sais pas si c'est possible
Est ce quand vous tendez l'oreille dans le compartiment moteur vous entendez comme un léger souffle (psssssss) venant du fond du moteur en décélérant ????? sinon j'aurais peut être une prise d'air?
Petite remarque j'ai mis une bobine pourrie pour voir et elle m'a paru tourner plus rond a froid sinon dites moi pour le (psssss) .. merci
Bon dimmanche  |
|
|
 |
|
Yop
Bon je sais je suis chiant a répondre a mes propres post mais comme ca je fais partager mes expériences...
Bon après "razage" de défauts (et verif du bon "razage")..... le 31 est revenu (Auto-adaptation régulation richesse) .... pis un nouveau ...... le 51 (Fonction sonde à oxygène) donc cette saleté de sonde lambda
Bon aujourd'hui il est trop tard pour la tester mais demain (je travaille po )
je mis attelle je vous tiendrait au courant  |
|
|
 |
|
J'ai posté plusieurs fois pour expliquer comment on réparait les bobines BAE1.
Pour te prouver que les coupures des BAE1 sont calamiteuses, voici un exemple courant :
- tu as ton moteur qui tourne sur 3 pattes, tu démontes le cache en alu moteur tournant sur 3 pattes, et hop, comme par hasard le moteur se remet à tourner sur 4 cylindres !!
- 9 fois sur 10 tu ne vois pas la coupure avec un ohmètre qui doit indiquer 0,8 ohm sur le primaire !!
La solution est d'avoir une BAE1 en bon état et de faire chaque cylindre avec elle jusqu'à trouver la bobine fautive que tu remplaceras/répareras. |
|
|
 |
|
Slt, merci Diabolo1 je connais t'es post pour la réparation de bobines
(je les aient imprimés) .... Pour les bobines je commence a avoir un (tout petit) doute mais pas sur j'vais quand meme m'en trouver une.
Sinon c'est bien la Lambda la cause première
Savez vous ou en trouver une pas trop chère? parceque chez peugeot ..
217 euros
alors que en tapant vite fait sur internet j'en ai vu a 80 neuve
Quelqu'un a un avis (peut être même en trouvé une en casse)
est ce que je peut en prendre une sur une autre voiture?
C'est bête mais ont m'a dit qu'on pouvait le faire
bon dimanche ensoleillé a tous...  |
|
|
 |
|
benko76 a écrit: | Slt, merci Diabolo1 je connais t'es post pour la réparation de bobines
(je les aient imprimés) .... Pour les bobines je commence a avoir un (tout petit) doute mais pas sur j'vais quand meme m'en trouver une.
Sinon c'est bien la Lambda la cause première
Savez vous ou en trouver une pas trop chère? parceque chez peugeot ..
217 euros
alors que en tapant vite fait sur internet j'en ai vu a 80 neuve
Quelqu'un a un avis (peut être même en trouvé une en casse)
est ce que je peut en prendre une sur une autre voiture?
C'est bête mais ont m'a dit qu'on pouvait le faire
bon dimanche ensoleillé a tous...  |
Va sur Oscaro....
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1077&ID_OSC_TYPES=10583&ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_ARTICLES=2448879
24,36 € TTC
Au lieu de 42,46€ TTC...
j'en ai commandé 4 neuves, l'ACAV est transformé !!!! |
|
|
 |
|
Oh oui merci trucker80
J'vais en commander 4 aussi du coup .
Par contre c'est bête y'a pas de lambda ou alors je sais pas chercher |
|
|
 |
|
benko76 a écrit: | Oh oui merci trucker80
J'vais en commander 4 aussi du coup .
Par contre c'est bête y'a pas de lambda ou alors je sais pas chercher |
pas vu de sonde lambda non plus
mais pour les bobines, y en a 4 pour le prix d'une...ca vaut le coup et en plus c'est du valéo...
j'en ai 4 neuves, c'est exactement les memes que les origines y a juste a les echanger et roule ma poule  |
|
|
 |
|
desole pour le HS, mais je voudrais savoir si le fait de changer ces bobines permettrais de refaire fonctionner mon acav, car ca fait un moment qu'il ne fonctionne plus et imporssible de trouver la cause !
merci
ps : ce n'est pas une Le Mans que j'ai, c'est une simple s16 bv5 |
|
|
 |
|
SuS a écrit: |
desole pour le HS, mais je voudrais savoir si le fait de changer ces bobines permettrais de refaire fonctionner mon acav, car ca fait un moment qu'il ne fonctionne plus et imporssible de trouver la cause !
merci
ps : ce n'est pas une Le Mans que j'ai, c'est une simple s16 bv5 |
bonsoir
le systeme ACAV et les bobines ne sont pas liées
donc aucune influence des bobines sur l'ACAV et vice et versa |
|
|
 |
|
merci pour ta reponse !
sinon, qu'entend tu en disant "lacav est transforme" ?
bonne soiree |
|
|
 |
|
Yop je up encore un coup
Aujourd'hui pour aller gratter c'était pire que tout
-Superbes déflagrations (les voisins ont adoré a 5h00 du mat)
- Megas trous a l'accélération (sauf quand a fond (toujours lambda?))
- Le ralenti .....
J'ouvre le capot et la... en touchant la durite qui va du régulateur de ralenti au boitier papillon j'entend comme une fuite d'air (qui varie légèrement suivant comment je la touche)
Bon je l'ai démonter tant bien que mal (vu ou elle est située) et c'est vrais qu'elle est bien pourrie
Vu tout mes problèmes et la fonction de la dite durite je me dit que je vais peut etre m'en sortir a moindre coup (une durite quoi!!!!) je vous redis ca demain quand je l'aurai changer
Ps : j'ais testé et re testé dans tout les sens possible et inimaginable .... les bobines ACAV sont toutes les 4 bonnes pour la lambda je verrais après remplacement de la durite on ne sait jamais  |
|
|
 |
|
SuS a écrit: | merci pour ta reponse !
sinon, qu'entend tu en disant "lacav est transforme" ?
bonne soiree |
je parlais du moteur  |
|
|
 |