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salut
alors voilà , ma XT me fait une nouvelle testicule
symptômes :
bruit : plrou .... plrou .... plrou .... plrou comme des ratés
à la sorti : énormément de fumé grise/noir (à mourir asphyxié)
état des bougies (testé avec 3 jeux) : noir charbon (voir photo)
moteur : remu abusivement
léger test sur route : le moteur a l'aire d'avoir du couple mais à envie de caller
le moteur semble faire comme s'il tourner sur 3 cylindres sauf que là c'est les 4 qui fonctionnent mal (puisque les 4 bougies sont carbonisé)
j'ai l'impression que les étincelles sont trop faible, ou le mélange est trop riche !
aussi étonnant que cela puisse paraitre le ralenti n'oscille pas...
l'aiguille est stable mais le moteur à envie de caler...
d'ailleurs il cale lorsqu'on relâche l'accélérateur (après un essais d'accélération)
les bougies ressortent comme ça
les connecteur d'injecteur sont dans l'ordre 1 (le plus proche de la distri) et 4 (le plus proche de la batterie) j'ai essayé d'inverser le 1 et 2 puis le 3 et 4 ça marche aussi bien sauf que ça affiche le K au tableau de bord :nawac:
j'ai vérifier le pigeage de la distri, c'est ok (poulie de vilo à la pige = les 4 pistons aligné au centre de leur course dans le cylindre)
La bobine d'allumage est neuve d'il y a 6 mois ainsi que le faisceau...
j'ai mi la batterie à charger pour la nuit au cas ou...
est ce que quelqu'un à une idée?
Dernière édition par L4rrY le 16 03 2009 22:06; édité 4 fois |
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Question : A quoi sert exactement la sonde d'eau VERTE ?
A telle une influence sur la richesse ou l'intensité d'allumage ?
je pense à un capteur qui a lâché, mais lequel  |
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Si tu trouve je suis preneur car moi aussi mon xu7jp tourne mal. |
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ouais en relisant ton post j'en ai déduit que le problème était similaire
ça à l'aire plus accentué sur la mienne car c'est quasiment impossible de rouler comme ça
elle cale chaque fois que je lâche l'accélérateur |
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ça peut servir ( mais pas sûr) pour le stater automatique, ça enrichit quand la température d'eau est froide...pour dire que le moteur est froid (surtout en hiver) |
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Par contre moi mon problème s'est un peu estompé je sais pas vraiment pourquoi.
C'est soit le filtre a essence que j'ai changé ou alors mon échappement que j'ai "nettoyé" |
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nicopug a écrit: | ça peut servir ( mais pas sûr) pour le stater automatique, ça enrichit quand la température d'eau est froide...pour dire que le moteur est froid (surtout en hiver) |
qu'est ce qui fait le starter automatique ? le calculateur ?
sinon j'ai chercher tous les capteurs qui servent à la gestion de l'alimentation
voilà le liste :
sonde T° eau vert : ref : 1920.K9
sonde T° air : ref : 1920.T0
potentiomètre : ref : 1920.0F
relais alimentation injection + pompe essence : ref : 4549.35
capteur pression d'admission : ref 1920.P2
1920.k9
1920.T0
1920.P2
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vi bah voui, je dirais que le capteur vert déconne et te fait tout le temps rouler en starter  |
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L4rrY a écrit: | nicopug a écrit: | ça peut servir ( mais pas sûr) pour le stater automatique, ça enrichit quand la température d'eau est froide...pour dire que le moteur est froid (surtout en hiver) |
qu'est ce qui fait le starter automatique ? le calculateur ?
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on dit starter automatique mais j'aime pas top appeller ca comme ca,
c'est juste le calculo qui balance plus ou moins de richesse en fonction de la temperature, lambda etc
c'est plus une regulation de richesse qu'un "starter auto"
si la sonde est HS de chez HS et qu'elle est soit en CC ou CO (court circuit ou circuit ouvert)
il devrait y avoir un voyant de defaut allumé au TDB, et un mode "degradé" se met a la place pour faire sans la sonde.
si la sonde est morte mais donne encore une valeur mais fausse, le calculo "suit" cette valeur et enrichi en fonction (mais pas forcement comme il faut) |
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ok, merci pour cette info
je pense dans mon cas que ça vient de mon connecteur de sonde d'eau verte..
il doit être soit en court jus soit ouvert (pas de voyant au tableau de bord)
le connecteur est pété là ou ça maintien les contacteur ! (partie violette)
quel idée de mettre ça a coté de l'échappement aussi
chaque fois que je le touche aussi délicatement soit il.. il morceau de casse...
j'ai aussi la gaine d'un des fils qui a fondu.. et laisse apparaitre le tressage du fil
il m'en faudrait un vert et un marron neuf (et oui le marron fait pareil),
quelqu'un a des morceaux de faisceau à me vendre ??????
je vais aussi changer la sonde car auparavant j'avais des soucis lors de démarrages à chaud (surement trop de richesse) |
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A ce point là selon moi ça ne viens pas de la sonde d'eau ni même d'un capteur. après voir si les fils denudés ne sont pas en cc.
Perso je pencherais pour le calculo ou le relais double. ou alors t'a mis du gazoil
debranche aussi la sonde lambda pour voir |
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coolweb a écrit: | debranche aussi la sonde lambda pour voir |
déjà testé, aucun changement...
coolweb a écrit: | A ce point là selon moi ça ne viens pas de la sonde d'eau ni même d'un capteur. après voir si les fils denudés ne sont pas en cc. |
un seul des 2 est dénudé pour le connecteur de la sonde verte
mais les causses peuvent se toucher dans le connecteur (puisque tout le milieu est en miette)
mais j'avoue que c'est telement planqué que maintenant j'y ai pas accès il faudrait que je redémonte la bobine l'arrivée d'air d'admission etc etc
coolweb a écrit: | Perso je pencherais pour le calculo ou le relais double. ou alors t'a mis du gazoil | du gazoil... non impossible
le relais double c'est celui qui est derrière le calculateur ? si c'est bien ça je peux certifier ne pas avoir touché ni au relais ni au calculateur lors de ma réfection de culasse, et j'ai pas démonter une vis avant de débrancher la batterie |
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ça l'a fait direct après ta refection de culasse? si oui tu as fait quoi? les soupapes sont bien relges? |
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oui ça l'a fait direct après la rectification de la culasse
mais le connecteur de sonde d'eau VERT c'est cassé au démontage
tout est dans ma prez |
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bobolebreton a écrit: |
il devrait y avoir un voyant de defaut allumé au TDB, et un mode "degradé" se met a la place pour faire sans la sonde.
si la sonde est morte mais donne encore une valeur mais fausse, le calculo "suit" cette valeur et enrichi en fonction (mais pas forcement comme il faut) |
Testé sur 1.8 16s pour voir , sonde débranchée, il n'y a pas de voyant supplémentaire qui s'allume au tableau de bord
Juste un ralenti un peu haut tout le temps  |
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ah tu ne l'avais pas dit ça, je regarde rarement les prez...
Donc alors en effet oublie le calculo et le relais double!
Donc pour moi:
- Distri mal calée (même si tu dit qu'elle est bien calée, et ton histoire de poulie dont le repère a changé de place je trouve ça louche)
- Jeu aux culbuteurs ou au poussoirs mal reglés
ps ça t'a couté combien la refection de la culasse?
ps2: c'est con tu l'a faite nettoyée mais avec ton problème de richesse, elle doit être encore plus encrassée qu'aupravant non ? :) |
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ou sinon je viens de penser a un truc tu es sur que les faisceau de bougie ont été replacées exactement pareil sur la bobine ton allumage n'est pas simultané ce qui expliquerait pas mal de choses |
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coolweb a écrit: | Donc pour moi:
- Distri mal calée (même si tu dit qu'elle est bien calée, et ton histoire de poulie dont le repère a changé de place je trouve ça louche) |
ma poulie damper est neuve et elle c'est belle et bien décalé car avant de démonter j'ai piger pour contrôler justement !!
et elle est bien caler !!! j'ai repigé pour voir hier soir !!
de plus j'ai fais quelques tour de roue.. et même en cote elle à du couple elle monte bien !
alors je pense vraiment à un soucis de richesse seulement.. il faut que je check la sonde d'eau Verte, en premier lieu
coolweb a écrit: | - Jeu aux culbuteurs ou au poussoirs mal reglés |
je l'ai fait faire par AMN à nice ils m'ont réglé le jeu aux poussoirs mécanique (tous les garages de la régions leur donne leurs culasse à faire)
coolweb a écrit: | ps ça t'a couté combien la refection de la culasse? |
270€ HT de MO
coolweb a écrit: | ps2: c'est con tu l'a faite nettoyée mais avec ton problème de richesse, elle doit être encore plus encrassée qu'aupravant non ? :) |
ça doit être a nouveau crade mais si ça remarche bien dans pas longtemps ça devrait aller !
coolweb a écrit: | ou sinon je viens de penser a un truc tu es sur que les faisceau de bougie ont été replacées exactement pareil sur la bobine ton allumage n'est pas simultané ce qui expliquerait pas mal de choses |
j'ai démonter le bloc bobine en laissant le faisceau brancher dessus..
après avec les différente longueur de faisceau je peux pas me tromper sur ça !
je peux faire une vidéo demain matin si tu veux..
et de nouvelles photos pour montrer que ma distri est correctement pigé ! |
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bon baj'ai plus d'idée alors mais je suis le problème, je suis curieux je me demande bien d'ou ça vient!
ps: t'a bien rebrancher le capteur map ? (mesure dépression d'air dans le collecteur) |
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comme expliqué a mainte reprise
la verte sert a l'injection, la marron au refroidissement et la bleu pour l'affichage au tableau de bord :)
larry je te vend du fils au metre si tu veux , a 50euros le metre coloris au choix (faut bien ca pour me payer ma cosworth)  |
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