.:
Mes Messages
:.
[S16 bv5]Problème de démarrage
Moteur - Mécanique
Par Crocket le 10 06 2009 20:01
Salut à tous!!
J'ai un problème qui me met tout autant dans la mouise qu'il est mystérieux....
Ma voiture est une ZX 2.0 16V identique à la 306 XU10J4RS.
Ce matin en voulant démarrer, j'ai merdé et j'ai coupé le démarreur super tôt : l'allumage à raté et là : grosse explosion dans le pot... Bon ça pourquoi pas les gaz pas bien brulés ça explose... Par contre il y a eu de la fumée dans le bloc moteur qui est rentrée par la ventilation.... La déjà a part le collecteur d'échappement qui à pris je comprends pas comment ça a pu fumer dans le bloc....
Et la ça continue dans le bizarre : je vais vérifier sous le capot, je ne vois pas grand chose d'anormal si ce n'est la fumée (je pense du coté du collecteur d'échappement mais bon pas évident à dire....). Je retente un démarrage : le moteur part et se met à fond!! Je coupe le contact super vite pour ne rien abimer (ça a pas du monter à plus de 3500tours), et je vais vérifier le boitier papillon : il est bien fermé, le câble n'est pas bloqué...
Et depuis j'essaye de démarrer ça fait deux coups d'allumage et ça coupe....
Donc voila je n'y comprends rien.... J'ai comme idée : fuite dans la durite de ralentit (je n'ai rien vu au toucher et a l'oeil), actuateur de ralentit bloqué (je ne sais pas comment vérifier), collecteur d'admission cassé (comment??, quel rapport avec l'explosion dans l'échappement?? Rien de visible à l'oeil)
Voila la franchement je sèche... Et j'ai que ça pour me déplacer au taf en ce moment :/
Merci si vous avez la moindre idée je suis preneur....
Par DURET le 11 06 2009 9:56
verifie si ta pas une fuite d'aire dans ton boitier papillon ( surtout le joint du moteur pas a pas )
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés