306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI]ma clim ne fonctionne plus!!!!

Par rudy02 le 20 05 2009 17:02  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous;
voila tout a l'heure j'ai voulu faire tourné un peu la clim et la plus d'air froid.en rentré je regardé voir si les ventilo s'enclenche et bien non!!
quand j'appuie sur le bouton j'entend bien le petit claque au niveau de la boite a gant mais les ventilo d'enclenche pas.
j'ai fait chauffé la voiture pour voir et quand elle arrive en température les ventilo ce declenche bien donc le souçi vient bien de la clim.
voila si vous avez une idée de ou cela peut venir;HA oui cette hiver elle fonctionne bien et ca fait 2 ans que je les pas rechargé;est ce que il faut du gaz pour que les ventilo ce declenche?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 20 05 2009 22:09  R&eacutepondre en citant

ba si ta une micro fuite ton probleme peux venir de la ! moi je la fait vérifier tout les ans environs mais j'ai changé déja deux flexibles ... deux fois 100€ environs ..

oui il faut environs 720grammes de gaz pour que elle fonctionne ! et le seuille mini je ne sais pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rudy02 le 20 05 2009 22:21  R&eacutepondre en citant

ok merci mais le gaz s'echappe au fil du temps ou pas méme sans fuite?
fait chi.. ca va encore me couté des rond cette histoire;j'espére que j'ai pas de fuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 20 05 2009 22:23  R&eacutepondre en citant

rudy02 a écrit:
ok merci mais le gaz s'echappe au fil du temps ou pas?
fait chi.. ca va encore me couté des rond cette histoire;j'espére que j'ai pas de fuite

ba on va dire que si tu ten sert pas régulierement il peut avoir des fuites a force ... mon garagiste m'a toujorus dit de l'activé mini une fois par semaine ...

sinon les tuyau seche et pete ... idem pour les joints .

ba tu peux avoir une micro fuite a cause d'un joint fatigué ! ca coute pas si chere

une recharge maintenant tu en trouve a 65€ moi je lai trouvé dans un créauto ..
Par rudy02 le 20 05 2009 22:26  R&eacutepondre en citant

merci damien oui moi je l'active trés rarement la derniere fois que je les mise en route cé cette hiver
bon je la ferais rechargé et je verais bien
Par damiano le 20 05 2009 22:33  R&eacutepondre en citant

rudy02 a écrit:
merci damien oui moi je l'active trés rarement la derniere fois que je les mise en route cé cette hiver
bon je la ferais rechargé et je verais bien

si bien quand il la charge la machine vérifie qu'il n'i ai pas de fuite . en fesant le vide dans ton circuit un temps donnée ...
Par rudy02 le 20 05 2009 22:43  R&eacutepondre en citant

ok merci
Par morgan le 20 05 2009 23:15  R&eacutepondre en citant

petite question , quand je met en route ma clim et ben elle siffle , ca provient de quoi

merci .
Par morgan le 29 05 2009 18:46  R&eacutepondre en citant

alors ca donne quoi ce probleme de clim .
Par jarod02 le 30 05 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

Pas de gazs pas de clim mon petit rudy fallait me demander suis hyper calé en clim moi maintenant avec les minces que j'ai eu dessus.
mate derrière tes ventilos quand tu regarde ton pare choc si tu vois tout plein de mince brunes ou 2 grosse tâches d'huile sur ton condenseur c'est qu'il est HS.

Chose que Damiano ne t'a pas dites c'est qu'ils sont toujours en train de péter ses condenseurs de mince j'en suis à mon 2ème le dernier j'ai remis d'occaz car ca fait jamais plus de 2 ans.

Sinon j'ai été faire vérifier ma clim bilan gratuit
donc 1 recharge tout les 2 ans et un condenseur de clim c'est tout les 4 ans.

La clim sur Hdaie ne fait pas bouffer tant que ça,depuis hier j'ai fait 395 bornes avec la clim enclenchée et j'en suis au 3/4 donc laisse là tourné ta clim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 31 05 2009 2:32  R&eacutepondre en citant

pour ma part les condensateur ne pete pas sur mon hdi .. j'ai tetre de la chance .

de meme pour moi je consomme pas plus en roulant avec la clim ...

quand tu entend un bruit de siflotement dans la boite a gant c'est que tu commence a pu avoir assez de liquide de clim et bientot elle se métra en securité et ne fonctionnera plus :)
Par morgan le 02 06 2009 8:34  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
pour ma part les condensateur ne pete pas sur mon hdi .. j'ai tetre de la chance .

de meme pour moi je consomme pas plus en roulant avec la clim ...

quand tu entend un bruit de siflotement dans la boite a gant c'est que tu commence a pu avoir assez de liquide de clim et bientot elle se métra en securité et ne fonctionnera plus :)

donc ce qui veut dire que si y'a plus de liquide elle se met en sécurité et donc les ventilo ne tourne plus , c'est ca ?
Par damiano le 02 06 2009 13:29  R&eacutepondre en citant

oui voila !
Par i Prefer ncy le 02 06 2009 14:14  R&eacutepondre en citant

Sur la BV6, je vois bien la différence quand je roule avec la clim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés