306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

la prise orange sous les sièges (Prise des prétentioneurs )

Par jujuf54 le 13 11 2004 20:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour ,

je souhaitais savoir si la prise orange sous les sièges (Prise des prétentioneurs de ceinture) est utile ou pas ???
Car mes nouveaux sieges en cuire n'en sont pas équipés ... tout du moin je n'ai pas trouV de prise en dessous ....
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 13 11 2004 22:51  R&eacutepondre en citant

Bien sur que c'est utile !!!!

Tes nouveaux sieges sont d'origine Peugeot ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jujuf54 le 14 11 2004 15:07  R&eacutepondre en citant

oui ils sont d'origine peugeot .... de la meme phase (1) ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 14 11 2004 17:49  R&eacutepondre en citant

Ben si tu les retires t'est bon pour que ton voyant d'air bag s'allume tout le temps et que tes air bags fonctionnent mal ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 14 11 2004 17:54  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ben si tu les retires t'est bon pour que ton voyant d'air bag s'allume tout le temps et que tes air bags fonctionnent mal ....

+1 c'est ce qui m'est arrivé
C'est de sièges de quelle année? Normalement il y a la prise orange pour brancher le fil mais seulement sur les modèles assez récents avec airbag volant me semble t'il (a confirmer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 14 11 2004 17:55  R&eacutepondre en citant

Toute facon apres pour les air bags latéraux, ya obligatoirement les air bags frontaux avant tout .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par EagleNeo le 14 11 2004 22:42  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
casimfred a écrit:

+1 c'est ce qui m'est arrivé
C'est de sièges de quelle année? Normalement il y a la prise orange pour brancher le fil mais seulement sur les modèles assez récents avec airbag volant me semble t'il (a confirmer)

Ma td de 97 a ce fameux truc orange et pas d'airbag
Par Garga le 14 11 2004 22:49  R&eacutepondre en citant

Oui, les prétensionneurs sont de série sur les 306. Avec ou sans airbag => ça tend les ceintures en cas de choc, c'est tout.
Par casimfred le 15 11 2004 0:41  R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:
Oui, les prétensionneurs sont de série sur les 306. Avec ou sans airbag => ça tend les ceintures en cas de choc, c'est tout.
Oui mais si lui a les airbag ca va s'allumer .....
Le cablage est prevu d'origine surement. Perso j'avais une XND de 96 et j'avait pas de pretentionneur....
Juste de bonne vieille tulipe de ceinture fixe .
Par Garga le 15 11 2004 0:48  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Garga a écrit:
Le cablage est prevu d'origine surement. Perso j'avais une XND de 96 et j'avait pas de pretentionneur....

Mafia va encore râler... mais c'est normal, c'est un gazout, tu risques pas d'atteindre des vitesses folles (du genre 35/40 km/h).
Par casimfred le 15 11 2004 1:01  R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:
casimfred a écrit:
Garga a écrit:

Mafia va encore râler... mais c'est normal, c'est un gazout, tu risques pas d'atteindre des vitesses folles (du genre 35/40 km/h).
ben mes parents ont une 1.9L D mais en DW8 de 99 en equinoxe et elle en est equipé.
Et tout le monde sais que le DW8 est un veau par rapport au XUD
( pas taper Storm )
Enfin s'est surement a cause des doubles airbags frontaux
Par olive34 le 15 11 2004 10:16  R&eacutepondre en citant

Vive mon XUD ki fume de l'huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jujuf54 le 15 11 2004 12:42  R&eacutepondre en citant

en faite mes sieges d'origine étaient pourvu de cette petite prise orange ...
Mais les sieges en cuire que je viens de récupérer n'en sont pas pourvu ...
Pourtant ils sont de la meme phase (1)...
Je n'ai pas d'airbag sur ma voiture ... C'est une TD de 95 ...donc j'ai juste direction assistée et vitre électrique fermeture centralisée .....

Donc je sais pas trop quoi faire .... mais en koi ce petit cable relié au siege a un rapport avec la ceinture de sécurité qui est completement indépendante du siege ??

Par olive34 le 15 11 2004 12:52  R&eacutepondre en citant

jujuf54 a écrit:
en faite mes sieges d'origine étaient pourvu de cette petite prise orange ...
Mais les sieges en cuire que je viens de récupérer n'en sont pas pourvu ...
Pourtant ils sont de la meme phase (1)...
Je n'ai pas d'airbag sur ma voiture ... C'est une TD de 95 ...donc j'ai juste direction assistée et vitre électrique fermeture centralisée .....

Donc je sais pas trop quoi faire .... mais en koi ce petit cable relié au siege a un rapport avec la ceinture de sécurité qui est completement indépendante du siege ??

T'inkiete pas jujuf! C'est la meme chose pour moi
Mes sièges de S16 ph1 ne sont pas pourvu de prise prétentioneur, mais j'ai la prise ki sort kan meme du chassis!

Ce petit cable orange sert a déclencher lors d'un choc la cartouche de gaz de ton prétentioneur, ki permet de ne pas bloquer complètement la ceinture, on va dire ke c pour pas te comprimer le bas ventre lors d'un choc, enfin c'est cke j'ai cru comprendre
Par jujuf54 le 15 11 2004 13:23  R&eacutepondre en citant

ok merci beaucoup Mafia34 .... ca me rassure ...
Et pis de tte facon en cas de choc ... la ceinture pourras toujours me comprimer le bas du ventre ... J'ai des abdos d'acier !!!

Merci A+
Par olive34 le 15 11 2004 13:50  R&eacutepondre en citant

jujuf54 a écrit:
ok merci beaucoup Mafia34 .... ca me rassure ...
Et pis de tte facon en cas de choc ... la ceinture pourras toujours me comprimer le bas du ventre ... J'ai des abdos d'acier !!!

Merci A+

Pas de problème musclor
Par 90E le 16 11 2004 11:08  R&eacutepondre en citant

moi quand j'ai changer moin intérieur les nouveau sièges n'avait pas de prétentionneur donc j'ai démonter sur les ancien siège et je les ai monté sur les nouveaux c tout con à faire il faut juste une clef de 17 et une riveteuse pour le maintient de la cartouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jujuf54 le 16 11 2004 13:35  R&eacutepondre en citant

ok je vais voire ca ...

Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés