|
 |
|
Bonsoir voila je possede une 306 cab 1L6 de 2001 je viens de changer mon systeme de freinage avant en passant au brembo 4 pistons et disques de 288 je trouve que le freinage est bon... ( ) mais la pedale est un peu mollle je vais monter un train arr a disque ce week end je devrais prevoir un autre maitre cylindre pour augmenter la pression et donc durcir la pedale mais lequel choisir si quelqu un a deja ce systeme de freinage. Merci Gaetan |
|
|
 |
|
un maitre cylindre en 23.8 de 306 S16 bv6 d'aprés 97  |
|
|
 |
|
n'aurais tu pas un peu d'air dans lo bloc ABS et que ce soit ca qui fasse que ta pedale sois molle
j'avais monté des brembos sur ma 1.6 de 96 et ma pedale n'etais pas molle meme avec le maitre cylindre de 19mm |
|
|
 |
|
Merci je vais essayer d en trouver un mais il en existe pour systeme bosch et bendix?? ca a de l importance?? pour purger le bloc je defais les sorties pour le purger ca ce fait comme ca?? ;-Ã ?? merci |
|
|
 |
|
non pour purger le bloc tu roules sur une surface avec faible adherence et tu fais declencher l'ABS en freinant comme un borrin tu fais ca une vingtaine de fois ensuite tout le liquide sera parti vers les etriers et tu purges aux etriers je fais comme ca au boulot ca m'evite de m'embeter avec l'outil de diagnostic et de passer 3 plombes
pour le maitre cylindre bosch ou bendix c'est pareil il te faut juste un maitre cylindre avec 2 sorties seulement (pas 4) |
|
|
 |
|
Question subsidiaire: Les MC 2 ou 4 sorties dépendent de quoi ? |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Question subsidiaire: Les MC 2 ou 4 sorties dépendent de quoi ? |
2 sorties = avec ABS
4 sorties = sans ABS |
|
|
 |
|
deux sorties car y a l'abs..?ok vais essayer den trouver un avant de monter le train arriere ca evitera une purge...
Maître-cylindre de frein : 24.2123-1715.3
Diamètre [mm] : 23,81
Longueur 1 [mm] : 33
Longueur 2 [mm] : 121
Nombre de connexions : 2
Système de freinage : Bendix
Taraudage/Filetage 1 : 1x M10x1
Taraudage/Filetage 2 : 1x M12x1
Dynamique de mouvement et de freinage : pour véhicule avec système antiblocage
Véhicule avec volant à gauche ou à droite : pour véhicule avec direction à gauche
101,64 € TTC
Au lieu de 178,30€ TTC
celui ci ferait l affaire?? merci |
|
|
 |
|
Ok subimpreza donc c'est bien ce que Luther m'avait dit
Il m'a dit aussi que si on as 2 sortie qu'il en faut 4 on peut mettre un "T" et si on en as besoin que de 2 alors qu'on a un 4 on peu mettre des bouchon ...
Solution barbare ou aussi bien que l'origine ?
101 euro un MC Je ne pensait pas que c'était si chère 
Dernière édition par Koopek le 06 03 2009 13:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
yes il est bon celui-ci  |
|
|
 |
|
ok vais le commander dommage on soit deja vendredi... merci pour les renseignements |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Ok donc c'est bien ce que Luther m'avait dit
Il m'a dit aussi que si on as 2 sortie qu'il en faut 4 on peut mettre un "T" et si on en as besoin que de 2 alors qu'on a un 4 on peu mettre des bouchon ...
Solution barbare ou aussi bien que l'origine ? |
ba moi j'ai un maitre cylindre 2 sorties mais je n'ai plus l'ABS
j'ai donc mis un T pour l'avant, l'arriere n'a besoin que d'une sortie pour mon frein a main hydraulique mais ce n'est que temporaire
pour boucher evite les boulons essaies plutot de trouver un purgeur avec taraud en 10*100 ca evite a un petit peu d'air de se mettre entre le boulon et le petit espace du piston du maitre cylindre  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi, toutes les 306 que j'ai démontée ( quelques-unes pourtant ) n'avaient toujours que 2 sorties sur leur maître cylindre... abs ou pas  |
|
|
 |
|
A croire que tu n'en as pas démonté assez encore
Sur oscaro les modèles en 23.8 de bv6 on bien 2 sortie avec abs et 4 pour ceux qui n'ont pas l'abs. Or sur le 20,6 c'est l'inverse ! 4 sorties pour l'abs et 2 sans ...
Dans un sens un MC de BV6 avec abs est peut-etre plus simple à trouvé ^^ Mais par contre les sorties sont du mauvais coté pour remettre sur ma voiture  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour ma part toute les 306 que jai pu touché en casse ... certaine de 1995 ou avant avait 4sorties mais c'est Rare ! |
|
|
 |
|
ma 306 ets une 1,8L ph1 de 1996 sans ABS. le MC a 2 sorties et un T plus bas comme sur les photo.
j'ai tout lu donc il faudrai prendre un MC 23,8 avec 4 soties et bouchonner les 2 autre sorit du cote que l'on veu pas c cela?. il y a 4 sorti peu etre car c des piéces standar pour conduite droite et gauche non? |
|
|
 |
|
avec ou sans ABS, le maitre cylindre n'a que 2 sorties sur les 306
Par contre suivant la phase, les sorties sont à gauche ou bien à droite  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | avec ou sans ABS, le maitre cylindre n'a que 2 sorties sur les 306
Par contre suivant la phase, les sorties sont à gauche ou bien à droite  |
oki dac donc ceux que vend oscaro avec 4 sorti et pour bouchonner selon la pahse que l'on a c ca ?droite pour les ph1 et gauche pour les ph2 |
|
|
 |