|
 |
|
Salut tout le monde
Sur les TD on trouve une durit qui va du bouchon de remplissage d'huile jusqu'Ã l'admission d'air. C'est le recyclage des vapeurs d'huile.
Sur le TD la durit passe par cette espèce de champignon:
Seulement je ne sais pas vous mais moi sur sa encrasse à mort mes durits d'admission et au raccord entre ma BMC et la suite de l'admission sa fuit.
Bref je voudrait avoir quelques infos à ce propos:
- A quoi sa sert au juste ce système ?
- Que faire pour éviter d'avoir à renvoyer ces vapeur vers l'admission et par conséquent de tout dégueulasser ? Par quelle système le remplacer ?
J'hésite à changer mon système d'admission après la BMC jusqu'au turbo par quelque chose de meilleure mais pour revoir de l'huile partout c'est plus la peine
ps: J'ai cherché un topic se rapprochant du mien, j'ai bien glané quelques infos mais rien de bien concret alors je crée ce topic pour que toutes les infos à ce sujet soit réuni. |
|
|
 |
|
tu peut faire une boite de dagazage il ne faut surtout pas bouché les conduits de vapeurs d'huile mais les faire aller dans un vase mis a l'air pour recuperé l'huile si tu veux je te ferais des photos de celui que j'ai fais sur ma 205 GTI je le ferais demain.  |
|
|
 |
|
Ca sert à ne pas noyer tes culbuteurs dans l'huile (ils doivent être lubrifiés) et ne pas laisser le circuit sous pression.
Le retour vers la boite à air sert en plus à graisser ton filtre à air.
Si tu refais ton admission, tu peux supprimer la durite et mettre un reniflard. |
|
|
 |
|
Le recyclage des vapeurs d'huile fait partie des "méthodes" pour limiter la pollution.
D'accord avec toi que ça met plein d'huile dans l'admission. |
|
|
 |
|
J'ai lu effectivement que c'était une méthode anti pollution, quand je voit l'état de l'admission j'avoue sa sert et je ne serait pas irrespéctueux au point d'envoyé tout sa dans la nature
Nicolas le truc du reniflard j'y ai pensé mais là sa rejète vraiment de l'huile et a la longue sa risque de bouché le reniflard.
Gti: Je ne compte pas la bouché j'ai vu que sa servait à éviter la compression du circuit alors je voudrait pas flinguer le moteur
Ton idée rejoint celle que je pense être la meilleure mais le prix des récupérateur d'huile dans les boutiques fait mal pour ce que c'est ...
Je veut bien une photo de ton montage oui
Il y a-t-il une astuce pour fabriquer ce récupérateur de manière artisanale et surtout économique ? Sachant que je ne sais pas souder malheureusement
Autre chose, l'envoi de toute cette crasse n'est-elle pas dangereuse pour le turbo a la longue ?
Et ceci pourrait-il expliquer le fait que j'ai l'impression que la voiture tourne sur 3 patte au démarrage et qu'ensuite, parfois, le fait d'accélérer va me ralentir plutot qu'autre chose durant les premiers centaines de mètres ? |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | J'ai lu effectivement que c'était une méthode anti pollution, quand je voit l'état de l'admission j'avoue sa sert et je ne serait pas irrespéctueux au point d'envoyé tout sa dans la nature
Nicolas le truc du reniflard j'y ai pensé mais là sa rejète vraiment de l'huile et a la longue sa risque de bouché le reniflard.
Gti: Je ne compte pas la bouché j'ai vu que sa servait à éviter la compression du circuit alors je voudrait pas flinguer le moteur
Ton idée rejoint celle que je pense être la meilleure mais le prix des récupérateur d'huile dans les boutiques fait mal pour ce que c'est ...
Je veut bien une photo de ton montage oui
Il y a-t-il une astuce pour fabriquer ce récupérateur de manière artisanale et surtout économique ? Sachant que je ne sais pas souder malheureusement
Autre chose, l'envoi de toute cette crasse n'est-elle pas dangereuse pour le turbo a la longue ?
Et ceci pourrait-il expliquer le fait que j'ai l'impression que la voiture tourne sur 3 patte au démarrage et qu'ensuite, parfois, le fait d'accélérer va me ralentir plutot qu'autre chose durant les premiers centaines de mètres ? |
le mien est 100% artisanal fais avec un vase d'expansion de 205 moteur Tu et un bout de tuyaux pour faire un niveau et une grosse durite de liquide de refroidissement qui trainait qui venait de ma 306 ACAV il etait la il trainait la.
je te prend les photos demain la il faisait nuit quand je suis rentré tu vera c'est super simple et une admission sans poussiere sans gras va conservé ton turbo |
|
|
 |
|
Ca sert pas d'auto graisseur pour le turbo ? enfin pour la turbine ^^ |
|
|
 |
|
J'y ai pensé à sa Damiano mais je me suis dit que c'est plus que de la graisse qui est envoyé
Et puis à quoi serviré de graisser les turbines ? Normalement il n'y a aucun frottement à cette endroit donc pas besoin de graisse.  |
|
|
 |
|
Voila une photo de mon mien
Pas necessaire pour "graisser" le turbo d'origine du TiDi
En bas à droite, même si dans le montage final il a changé de place  |
|
|
 |
|
Et juste le champion seul, ça sert à quoi ? |
|
|
 |
|
Régulateur de pression d'huile, j'ai ai rajouté un sur mon circuit de recyclage... vu que sans j'avais quelques petits souçis
évos
Pratquement n'importe-quoi peut faire l'affaire... Même une cannette de red-bull !  |
|
|
 |
|
non le graissage du turbo se fait par les raccord d'huile qui sont sur celui-ci qui sont eux sous pression via le graissage du moteur et au contraire l'huile qui forme une graisse allié a la poussière détériore ton turbo plutôt que de le conservé.
comme promis les photos desolé prise de nuit on voit pas super bien et comme on voyait rien pour cadrer pas facile.
et voila vase origine 205 moteur essencetu avec le support et l'élastique de même provenance je l'avais sous la main si tu veux plus de détail je te poste une photo demain du tuyaux de des trous que j'ai fait.
toi ta de la place pour le mettre moi c'était juste entre la batterie et le Maitre Cylindre de frein.
 |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: |
|
Il y a la place à peu pret partout sur une 306 td sans abs
Surtout si on prend quelque-chose de moins gros qu'un vase d'expansion !
Exemple sur un RS :
Faut que j'en monte comme ça sur le RS de la cab d'ailleur  |
|
|
 |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | c'est quoi qu'il a mis? |
ça m'intéresse aussi |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il y a bien sûr le montage "optimal" d'un catch tank et d'une boite à air carbone de compet du BTCC English (ou équivalent au CUP en France)
Faut que je me motive à monter la mienne un jour à ce propos  |
|
|
 |
|
Biensûr nico, merci nico Déjà que je cherche une solution alternative car je trouve le prix des récupérateur un peu chéro mais là sa doit vraiment être chère.
Gtimars: C'est pas une photo de mon moteur, c'est une photo que j'ai trouvé sur le site et il y avait la fleche alors dans l'élan de flemme qui m'envahissai je l'ai prise
Etant donné que je n'ai plus la boite à air d'origine j'ai une max de place plus bas
Sur ton système tu n'a pas de filtre alors ? La mise à l'air c'est tout les petits trous ? C'est pas grave de ne pas avoir de filtre ?
Le tuyaux transparent c'est une autre entrée ?
Et pour le bouchon il ressemblé déjà à sa avec l'entrée de durit ?
Sinon pour le "champignon" il faut le garder donc ?
Merci en tout cas sa avance mon projet tout sa  |
|
|
 |