306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

changer poignée + changer grille d'aération

Par clem7734 le 06 06 2009 13:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà j'ai rencontré un problème hier matin, en voulant sortir de ma voiture, la poignée intérieur coté conducteur m'est restée dans les mains. Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment changer cette pièce.

De plus les grilles de ventilation de la console centrale sont cassées, sauriez-vous aussi comment les changer.

J'ai une 306 phase II de décembre 98, c'est un 1,9L TD musicline.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par i Prefer ncy le 06 06 2009 14:00  R&eacutepondre en citant

Oh j' ai eu la même 306 en première voiture :) Une 1l9 TD musicline bleu sigma de décembre 98 :)

Pour les poignées de porte c' est pas difficile, tu démonte l' entourage qui est simplement clipsé et tu auras accès aux vis pour démonter l' ensemble de la poignée.

Pour les grilles, qu' est ce qui est cassé . Juste les grilles ou l' entourage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par clem7734 le 06 06 2009 18:57  R&eacutepondre en citant

Salut et merci de ta réponse, moi aussi il s'agit de ma première voiture, et il commence à y avoir pas mal de truc qui pètent en ce moment (j'ai changé l'antenne radio, les rétros, l'horloge, l'allume cigare,...). D'un autre coté j'en suis content parce que même avec ces 276000 km elle roule toujours bien et je n'ai eu aucun problème.

merci pour l'explication, j'ai eu le temps de regarder cet après-midi et c'est bon, il ne me reste plus qu'a trouver un moment la semaine prochaine pour récupérer la pièce.

En ce qui concerne l'aération, ce sont les volets internes (qui bougent en latéral) qui sont complètement morts.
Il me faut enlever la façade de la console et le post pour y avoir accès c'est ça?

Autre question ma fermeture centralisé ne fonctionne plus car la portière avant passager à été forcée. je suis donc obligé de fermé la voiture avec la clé dans la serrure et ce du coté passager. C'est plutôt désagréable comme manip. Y-a t'il un moyen de remédier à ca aussi?

merci
Par i Prefer ncy le 06 06 2009 19:00  R&eacutepondre en citant

Pour l' aération ne démonte pas tout, tu passes un tournevis entre la console et la grille qui pivote et hop, tu la fais sauter. Il n' y a que deux pivots qui la font tenir donc elle sort facilement sans démonter

Pour ta centralisation, le moteur de centralisation fais du bruit côté forcé ou ça ne marche plus du tout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par clem7734 le 06 06 2009 19:10  R&eacutepondre en citant

Eh bien je crois que le moteur fonctionne encore. Mais j'avoue ne pas y avoir fait attention.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés