|
 |
|
Salut tout le monde comme vous le savez j'ai vendu ma 306 il y a peu de temps contre une 206 accidenter.
le mec a qui je l'ai vendu vient de me re contacter pour me dire que le bas moteur avec exploser et sa a percer le radiateur et tout le merdier il z'on retrouver des morceau de bas moteur et de pièce de l'intérieur du moteur par terre bref passon.
Le mec venait de faire le joint de culasse 2 semaine avant et un kit distri par la même occasion. Il roulait normalement pendant 1/4 d'heure sans pousser la voiture ni monter dans les tour et tout d'un coup il a entendu péter et la voiture c'est arrêter.
Donc voila je post parce que on ne sait pas ce qui a pu provoquer sa.
esque c'est la maladie sur c'est moteur?
esque c'est lui qui doit payer les reparation ou moi?
enfin bref pour les reparation on peut s'arranger ce que je cherche c'est surtout savoir ce qui a provoquer que le bas moteur éclate?
Enfin bon descidement c'est vraiment une journée pourri pour moi et la je c'est plus vraiment comment faut que je fasse c'est ma première vente et j'aurais voulu que sa ce passe bien mais c'est mal barre.
enfin bon j'attends vos réponse le plus vite possible si c'est possible bien sur |
|
|
 |
|
tssssss
si il a démonté lui même le moteur et qu'après ça à pété, faut pas déconner quand même
il a mal recalé sa ditrib et il a tout explosé, c'est tout  |
|
|
 |
|
Légalement tu es responsable des problèmes pendant 3 mois après la vente sous réserve que le mec ne soit pas intervenu lui même sur un élément en rapport avec la panne... |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Légalement tu es responsable des problèmes pendant 3 mois après la vente sous réserve que le mec ne soit pas intervenu lui même sur un élément en rapport avec la panne... |
logiquement un particulier est "censé " te la garantir 3mois, effectivement s'il n'interviens pas dessus sauf en garage  |
|
|
 |
|
oui mais je lui est vendu le véhicule dans l'état et il savait pertinemment qu'ils y avait un joint de culasse a faire dessus mais ce n'est pas lui qui la fait c'est un pote a lui qui est mécano aux black et sur la carte grise il y a bien eu de marquer vendu dans l'état.
Et la voiture a très bien tourner pendant 2 semaine elle ne chauffer pas la distri ne claquait pas rien du tout
Dernière édition par Bastoone le 11 06 2009 20:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mouhais
bah comme je disais, du moment qu'ils ont touché à un des éléments qui à pété... c'est pour leur pomme
C'est trop facile sinon  |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: | oui mais je lui est vendu le véhicule dans l'état et il savait pertinemment qu'ils y avait un joint de culasse a faire dessus mais ce n'est pas lui qui la fait c'est un pote a lui qui est mécano |
oué enfin moi je me mefie des personne qui dise qu'il un pote "soit disant mecano", donc le gars a pas de facture de reparation et si sa se trouve c'est le soit disans mecano qui a mal remonter ou serré quelque chose..................................... pour moi le gars se demerde,car ta aucune preuve  |
|
|
 |
|
oui enfin bon je suis dégouter quand même la voiture tourner nikel quand je l'ait monter a Lyon et la maintenant y'a emmerde sur emmerde apres je suis a 530 borne d'où est la voiture maintenant donc je ne peut pas savoir si il roulait normalement sans monter dans les tour et tout comme preuve j'ai juste ce qu'ils ma dit |
|
|
 |
|
tu laisse le mec se démerdé,je suis désolé mais la tu et pas mis en causse il a fait reparé la voiture par un mec qui y connait rien et voila il avais qu'a l'amené au garage et pis cé tout.il avais qu'a faire attention a qui il donné ca voiture  |
|
|
 |
|
De toute facon meme si j'etait mit en cause je pouvait pas prevoir que une bielle allez passer a travers le bas moteur
en tout cas merci pour vos réponse je rappellerai le mec demain paie en son âmes a cette pauvre 306 surement une de plus a la casse dommage je venait d'i une peinture complète avant de la vendre 
Dernière édition par Bastoone le 11 06 2009 22:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
il remet un moteur dedans et voila cé reparti,ont mais pas une 306 a la casse par ce que le moteur et hs  |
|
|
 |
|
ouai enfin bon le mec a pas une tune il ma limite dit que c'était de ma faute et il s'attend a ce que je lui paye les reparation mais avec ce que vous venez de me dire il peut ce gratter le trou de balle un moment |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est un échange contre la 206 sauf que la 306 avait un joint de culasse a faire et un moteur de ralentit c'est pour sa que je m'en suit sépare sinon je l'aurait garder
Et vue que je suis une bille en mécanique je m'en suit séparé et vu que y'a quasiment que de la tôlerie sur la 206 je me suis lancer |
|
|
 |
|
salut,
a mon avis il a mal callé la distrie, sa a cassé une bielle et sa a cassé le bas moteur |
|
|
 |
|
c'est ce que j'ai penser dessuite mais la voiture a tourner impeccable pendant 2 semaine après avoir fait le joint de culasse et la distri
Enfin après je suis a 530 km d'où et la voiture maintenant donc je ne c'est pas si c'est vrai ou pas qu'ils a très bien rouler avec pendant 2 semaine |
|
|
 |
|
Dès l' instant où c' est marqué "en l' état" sur la carte grise, même si il avait touché à rien, tu es protégé. Donc il se débrouille avec les bétises qu' il à fait, ça ne te regarde plus. |
|
|
 |
|
les mentions annotées de ce genre sur les carte grise n'ont aucune valeur légale... |
|
|
 |
|
exact pour que sa fonctionne, il faut lister les defauts sur le certificat de vente, et marquer vendu en l'état (sur le certificat et la cg)
mais sa ne protége pas le vendeur si il y a des vices cachés |
|
|
 |
|
il a fait le joint de culasse et la distri au black il l'as dans le cu.
tout le monde a bien resumer avant moi
c'est de sa faute point barre  |
|
|
 |