|
 |
|
Bonjour, j'ai fais une recherche mais j'ai rien trouver sur ce sujet.
J'ai les 4 disques et plaquettes qui sont presque mort sur ma 306 HDI.
J'envisage de monter des disque brembo max à l'avant et des brembo simple à l'arrière avec des plaquettes ferodo ds2500.
Pouvez vous me dire ou trouver les ferodo 2500 au meilleur prix ?
Pour les disques brembo je les ai trouvé pas cher sur www.123pièceauto.com.
Il faut que je change mes durite à l'avant aussi mais je c'est pas quoi mettre mieux que l'origine tout en restant homologué.
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce choix en freinage et longévité sachant que je fais pas mal de montagne et que mes freins origines chauffent vite et freine par conséquents très mal ?
Dernière édition par motarddu34 le 21 09 2009 13:34; édité 3 fois |
|
|
 |
|
alors pour un freinage sympa tu prends les disques valeo (origine) des plaquettes ebc (rouges)
autre solution tu prends les disques dit groupe N de chez ARS (même fournisseur italien que chez oreca si quelqu'un a le nom de ce dit fournisseur...)+ les mêmes plaquettes que ci dessus
pour un freinage "costaud" tu prends les disques brembo max si tu veux + ds2500 ou ds3000 (par contre méfie toi de la longévité des plaquettes, les miennes sont parties en morceaux à mi usure)
Freinage top tu prends les rainurés percés zimermann+ plaquettes pagid bleue, certes c'est pas donné mais tu peux taper les freinages à 50m!
ou alors une ballade vers là cadière....
Pour les fournisseurs regarde chez ARS et Pourchier, les 2 sont très serieux
 |
|
|
 |
|
Moi j'ai tout en EBC
Disques avant et arrière rainurés/percés + plaquettes EBC rouge à l'avant et vertes pour l'arrière.
ça va super bien aussi  |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponse donc je vois que mon choix n'est pas trop mal.
Et pour mes durites je met quoi sachant que je veux que ce soit homologué ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Disques avant et arrière rainurés/percés + plaquettes EBC rouge t'en a eu pour combien ?
ta les references pour une 306 s16 ? |
|
|
 |
|
J'ai des brembos 4 pistons de C2 challenge avec disques en 302mm à l'avant
Donc ce ne sera pas trop siginificatif pour toi
Mais pour les disques et plaquettes arrières, ça a dû me couter moins de 100 euros sur ebay UK |
|
|
 |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | http://www.rsattitude.fr/2-662-25-jeu-disques-frein-avant-brembo-max-284mm.html
tu va prendre ceux la ? |
Oui c'est bien ceux là .
Désolé pour ma réponse tardive mais je n'avais pas reçu l'avis de réponse du topic par email.
Pour mes durites je met quoi ? |
|
|
 |
|
monte un kit 4 flexibles tressés de chez goodridge 60 70 euros
ou alors si tu as un "comptoir du frein" ou équivalent près de chez toi ils te font les flexibles à la demande  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour, voilà après avoir économiser je me décide enfin à commander mes disques et plaquettes.
J'ai un problème je voulait des DS2500 ou des FERODO PREMIER pour l'avant mais j'ai des étriers lucas et je ne trouve pas la référence. Pouvez-vous m'aider ?
Dernière édition par motarddu34 le 21 09 2009 13:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Perso j'ai ce montage la sur Bv6,Brembo Max/DS2500,c'est mieux que l'origine mais un peu + bruyant sinon  |
|
|
 |
|
motarddu34 a écrit: | Bonjour, voilà après avoir économiser je me décide enfin à commander mes disques et plaquettes.
J'ai un problème je voulait des DS2500 ou des FSL (FERODO SERVICE LINE) pour l'avant mais j'ai des étriers lucas et je ne trouve pas la référence. Pouvez-vous m'aider ? |
Merci de ton avis mais le problème c'est pour la référence ? |
|
|
 |
|
C'est bon j'ai trouvé pour info les étriers LUCAS sont les mêmes que les TRW.
TRW à racheté LUCAS donc plus de problème de référence.
Pour les intéressés : BREMBO MAX réf : 09.49.87.76
plaquette avant ferodo FDS étrier lucas : FDS1112
Plaquette arrière : FDS558
Liquide DOT 5.1
Tarif que des pièces 178 euros chez 123pièceauto
Liquide 14 euros.
Avec les Ferrodo DS2500 en tractant mon bateau j'aurai pas tenu longtemps
Je vous dirai si je suis satisfais de mon chois après rodage.
Merci à tous.  |
|
|
 |
|
Bonjour les 306iste.
J'ai un soucis avant et après le changement de mes disques avant + plaquettes je me retrouve avec une pédale molle.
J'ai purgé le système complètement sa n'a rien changé (DOT 5.1).
J'ai du liquide de frein qui suinte à l'intérieur de l'habitacle sur le joint au niveau de la pédale.
Je pensais qu'avec mes disques neuf et après la purge mes freins auraient plus de mordant mais en fait c'est pareil qu'avant.
Pouvez-vous m'aider ? |
|
|
 |
|
si tu as du liquide de freins qui suinte dans l'habitacle... c'est que ton mastervac/maître cylindre est/sont morts, va falloir changer  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | si tu as du liquide de freins qui suinte dans l'habitacle... c'est que ton mastervac/maître cylindre est/sont morts, va falloir changer  |
Ok j'ai regarder le prix mais comment trouver la bonne référence ?
Et pour le changer c'est compliqué ? |
|
|
 |
|
Faut démonter le tableau de bord, c'est le plus pratique...
Mais sinon il y a ptet moyen de faire sans  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Faut démonter le tableau de bord, c'est le plus pratique...
Mais sinon il y a ptet moyen de faire sans  |
Le maitre cylindre c'est la partie en métal sous le réservoir du liquide non ?
Par contre le mastervac je sais pas à quoi sa ressemble ni ou c'est.
Pour le changement il y a un truc particulié à faire pour l'abs ou autre ? |
|
|
 |