306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[VLC et le son] stereo forcé?

Par chainlettah le 25 03 2009 19:33  R&eacutepondre en citant

Voilà, je regarde des films depuis mon ordinateur, avec en sortie ma mini chaine branchée via la prise jack output.
pas de soucis de son ni rien, sauf que VLC me lit parfois les films en 5:1, donc j'entend pas tout...........
quand je me rend compte que je rate des dialogues, j'affiche VLC, et je dois faire audio/périphérique audio/stereo lorsque c'est sur 5:1...

pour certains film, ça reste en stereo (choix, mono/stereo)
alors comment forcer VLC à toujours me lire les films en stereo quelque soit l'encodage ou la source du film?
parce que pour les films "coupés en 2", y'a les listes de lecture, mais le son se remet en 5:1 en changeant de moitié -_-

j'ai cru remarquer que qques personnes ici se débrouillaient en info ^^

Nom de la carte mère Gigabyte GA-MA78GM-S2Hn chipset audio.
éventuellement j'ai un panneau de contrôle "audio DD realtek" mais j'y touche pas trop.

si quelqu'un voit une solution, merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jigoro_kano80 le 27 03 2009 1:15  R&eacutepondre en citant

te prend pas la tete avec vlc!!!

Utilise windows media player avec un pack codec que tu trouve a cette adresse : http://www.cccp-project.net/

Ca s'appelle CCCP et avec ca tu lira tout ce que tu veux en choisissant des l'intallation le mode de lecture de la partie audio.

Pour toute question n'hésite pas je touche un peu dans ce domaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par chainlettah le 27 03 2009 9:30  R&eacutepondre en citant

en fait j'ai réussi à regler le soucis, ça venait du contrôle realtek qui m'avait detecté une installation 6 canaux XD

WMP pour les films ça me plait pas, VLC est vraiment rès bien, et les packs de codec franchement, c'était bien quand j'avais 15 ans, mais ça saoule de tjr devoir trouver les nouveaux, en installer 36... la simplicité, y'a rien de tel avec l'informatique!
Par BingO le 01 04 2009 17:19  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
en fait j'ai réussi à regler le soucis, ça venait du contrôle realtek qui m'avait detecté une installation 6 canaux XD

WMP pour les films ça me plait pas, VLC est vraiment rès bien, et les packs de codec franchement, c'était bien quand j'avais 15 ans, mais ça saoule de tjr devoir trouver les nouveaux, en installer 36... la simplicité, y'a rien de tel avec l'informatique!

Plus forcément vrai maintenant pour les codecs
Un Média Player Classic Home Cinema, Un Haali Media Splitter et FFDshow et tu peux lire tous les formats existants sans exception
Et en plus si ta carte graphique est récente tu tapes dans le H264 (bluray rip) et tu fais bosser la CG à la place du processeur, et là ça envoie sévère!
Par chainlettah le 02 04 2009 8:35  R&eacutepondre en citant

3 logiciels pour en remplacer un seul :/
et oui ma CM et ma CG supportent les bluray, mais j'ai pas le lecteur qu'il faut. et les bluray rip, c'est gros pour essayer des films que je ne connais pas, sans savoir si ils vont me plaire...
Par BingO le 03 04 2009 11:32  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
3 logiciels pour en remplacer un seul :/
et oui ma CM et ma CG supportent les bluray, mais j'ai pas le lecteur qu'il faut. et les bluray rip, c'est gros pour essayer des films que je ne connais pas, sans savoir si ils vont me plaire...

Sauf qu'à part installer le Haali et FFDShow, tu n'utilises que MPC-HC.
Et pour essayer le blurayrip, tu prends un film que tu connais et qui t'a plu tout simplement, la différence est archi flagrante, alors oui ça prend de la place, mais perso, je ne prends plus que ça tellement c'est agréable
Par chainlettah le 03 04 2009 11:51  R&eacutepondre en citant

ouais je veux bien te croire la dessus.
et le rendu sur un FLATRON L1919S? parce que je regarde mes films sur ça pour le moment :s
Par L4rrY le 08 06 2009 15:07  R&eacutepondre en citant

avec VLC tu peux tout à fait sélectionner le mode audio de sortie

J'ai une carte SB audigy et par défaut les films en 5.1 sortent en 5.1
mais lorsque je regarde des films en 5.1 au casque je selectionne le mode Stéréo

il faut ouvrir ton film et tu vas dans :
Audio > Périphérique Audio > Stéréo

et voilà !
et question prise de tête,
je préfère 100 fois VLC en version 0.9.9 à WMP toute version confondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 08 06 2009 18:34  R&eacutepondre en citant

moi vlc il m'en.merdait tellement pour les DVD que j'ai fini par réinstaller un logiciel de lecture DVD fourni avec la carte vidéo depuis plus de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés