|
 |
|
bonjour a tous ,
alors voila depuis se matin ma s16 fait des sien elle broute au ralenti et il ni a pas de retour d'essence dans le tuyau de retour d'essence
j'ai démonter la durite d'arriver d'essence quand je mes le contacte il ne se passe rien
et quand je démarre il y a de l'essence qui sort en pression mes pas asser pour ouvrir le régulateur de pression d'essence
es que le filtre a essence peu être mise en cause ?
es que électrovanne de récupération des vapeur d'essence peu être mise en cause ? ( celui qui et a gauche du moteur près de la distribution )
merci de me répond je vous tien au courant  |
|
|
 |
|
et pourquoi pas plutot la pompe à essence dans le reservoir qui serait morte ?
ça expliquerai pourquoi tu n'as pas de pression dans la rampe  |
|
|
 |
|
peu être aussi mes comment faire pour contrôler ? j'ai pas le matériel nécessaire pour contrôler
et quel et le prix d'une pompe a essence chez peugeot ?
merci de me repond
 |
|
|
 |
|
fredV974 a écrit: | peu être aussi mes comment faire pour contrôler ? j'ai pas le matériel nécessaire pour contrôler
et quel et le prix d'une pompe a essence chez peugeot ?
merci de me repond
 |
si c'est pas le regulateur de pression ni le filtre a essence c'est la pompe qui est morte, la pompe ca vaut dans les 350 euros chez peugeot en metropole
le regulateur et le filtre 3 fois rien, moi a ta place je remplace filtre et regulateur, et si ca marche pas t'as plus qu'a casser la tirelire ou en trouver une d'occaz
en sachant que cette pompe est la meme sur toutes les 306 essence injection en principe
sinon trouver un manometre pour prendre la pression de la pompe, si c'est inferieur a 3bars elle est bonne pour la poubelle
la pompe est peut etre morte suite a du carburant de mauvaise qualité ce qui ne m'etonnerait pas sur votre petite ile
(c'est pas pour denigrer la reunion ou quoi, mais les lobbies industriels petroliers s'en fichent peut etre de donner du "bon ou mauvais carburant" a une petite ile
ou les repercussions en cas de soucis seraient quasiement nulles comparé aux "metropolitains") |
|
|
 |
|
carburant pour fusée à la réunion. la preuve, ils ont des 306 de + de 600cv avec un 2l atmo  |
|
|
 |
|
avec des ergols liquides je suis sur que c'est possible
un peu de N2O4 (peroxyde d'azote) et de UDMH (UnSymetric DiMethylHydrazine, ou diméthylhydrazine asymétrique)
*ne pas confondre avec le N2O (protoxyde d'azote ou NOS nitrous oxyde system)*
y'a certainement moyen des les sortir ces 600cv sur un 2L atmo  |
|
|
 |
|
Le diméthyl hydrazine (C2H8N2), c'est pour les fusées, pas les Pigeot !! : : |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Le diméthyl hydrazine (C2H8N2), c'est pour les fusées, pas les Pigeot !! : : |
-------------------------------------------------------------------------------
je pensais que les pijo etaient des fusées  |
|
|
 |
|
alors bilan de la journée
la pompe a essence ne fonctionne plus  |
|
|
 |
|
c'était couru d'avance, vu les symptômes  |
|
|
 |
|
fredV974 a écrit: | alors bilan de la journée
la pompe a essence ne fonctionne plus  |
c'est bien ce que je pensais...
te reste plus qu'a la changer soit une neuve si t'es riche
soit une occaz sur n'importe quelle 306 injection |
|
|
 |
|
pas n'importe...
Il en faut une de phase I avec le plongeur non intégré
J'en ai acheté une à 15 euros l'autre jour sur ebay uk
Par contre
une de phase II ou III, je suis pas sûr que ça aille |
|
|
 |
|
Pourquoi une pompe phase 2 n'irait pas dans un réservoir identique d'une phase 1 ?
Je crois savoir qu'il y a 2 tuyaux et un connecteur sur toutes les pompes, et que la pression/débit est la même pour toutes les S16.
A confirmer. |
|
|
 |
|
et pour le niveau d'essence ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et pour le niveau d'essence ? |
y'a une jauge de niveau separée sur toutes les 306 non ?
pas comme sur les 406 ou je crois que pompe et jauge sont ensemble |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
aprés peut etre qu'il y a un truc qui fait que ça marche quand même (?)
Mais je n'avance point de certitude là  |
|
|
 |
|
Il faudrait comparer avec les réservoirs et les pompes pour voir s'il y a une possibilité de montage entre les phases 1 et 2. |
|
|
 |
|
j'ai changer la pompe a essence j'ai une pompe complet pour 100€ me reste plus qu'a changer le collier noire pour serré la pompe qui et casser
je voudrais savoir si le collier noire pour visser la pompe sur le bac et le même sur tout les peugeot ?
merci de me répond  |
|
|
 |