306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6]Niveau boîte de vitesse

Par kiki le 16 04 2009 23:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai une legere fuite de boîte de vitesse BV6 sur une S16, je voudrais faire le niveau mais il n'y a pas de bouchon de remplissage. Comment faire.
Est il bien caché ou avez vous une solution?
Merci d'avance.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BingO le 16 04 2009 23:35  R&eacutepondre en citant

Sauf erreur de ma part (en tout cas c'est comme ça que j'ai procédé), le niveau est à débordement. Donc, entre la batterie et la culasse, tu as le reniflard (une espèce de petit écrou en plastique noir), tu ouvres le bouchon de vidange et tu mets de l'huile jusqu'à ce que ça pisse par le bouchon de vidange et tu refermes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 17 04 2009 11:32  R&eacutepondre en citant

je pense que si il ouvre le bouchon de vidange c'est sur que ca va deborder

tu veux dire le bouchon de niveau qui se situe sur le coté au niveau des vis de fixation du carter

on peut d'ailleurs remplir avec une seringue par le bouchon de niveau jusqu'a debordement
Par BingO le 17 04 2009 17:21  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
je pense que si il ouvre le bouchon de vidange c'est sur que ca va deborder

tu veux dire le bouchon de niveau qui se situe sur le coté au niveau des vis de fixation du carter

on peut d'ailleurs remplir avec une seringue par le bouchon de niveau jusqu'a debordement

Oups boulette, exact bouchon de niveau
C'est quand même vachement plus simple de remplir par le reniflard je trouve
Par Diabolo1 le 17 04 2009 18:15  R&eacutepondre en citant

Oui, mais il veut faire le niveau, il lui faut donc dévisser le bouchon de niveau.
Pour une vidange, tu enlèves le bouchon de vidange et ensuite (aprés avoir remis le bouchon de vidange avec un joint neuf) tu "envoies" tes 2 litres d'huile BV par le trou du reniflard que tu auras enlevé.
Par S16_LeMans le 03 05 2009 9:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je souhaite vidanger ma boite 6, j'ai bien trouvé le bouchon de vidange (pas trop dur), mais je n'arrive à localiser ni le reniflard, ni le bouchon de niveau.

J'ai dû mal chercher, mais je n'ai pas trouvé de post correspondant, et mon manuel auto se contente d'écrire : "préconisation constructeur : pas de vidange".

Mais je viens de vidanger ma BV sur ma 205, quel amélioration, pour 10 Eur.

Tant que j'y suis : quelle huile pour la boite 6 de ma S16 ?
C'est du 75W80 ?
Par trucker80 le 03 05 2009 10:02  R&eacutepondre en citant

S16_LeMans a écrit:
Bonjour,

Je souhaite vidanger ma boite 6, j'ai bien trouvé le bouchon de vidange (pas trop dur), mais je n'arrive à localiser ni le reniflard, ni le bouchon de niveau.

J'ai dû mal chercher, mais je n'ai pas trouvé de post correspondant, et mon manuel auto se contente d'écrire : "préconisation constructeur : pas de vidange".

Mais je viens de vidanger ma BV sur ma 205, quel amélioration, pour 10 Eur.

Tant que j'y suis : quelle huile pour la boite 6 de ma S16 ?
C'est du 75W80 ?

--------------------------------------------------------
le bouchon de remplissage n'est il pas dans le passage de roue cote gauche ????? comme pas mal de boites BE3 ????
si tu remplis jusqu'a debordement par le reniflard, tu vas avoir un souci je crois

75w80 ca le fait pour ta bv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiki le 28 05 2009 23:07  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
Sauf erreur de ma part (en tout cas c'est comme ça que j'ai procédé), le niveau est à débordement. Donc, entre la batterie et la culasse, tu as le reniflard (une espèce de petit écrou en plastique noir), tu ouvres le bouchon de vidange et tu mets de l'huile jusqu'à ce que ça pisse par le bouchon de vidange et tu refermes

Salut merci pour vos conseils
Serait il possible d'avoir des photos.
Le reniflard pas de probleme, mais celui de vidange et de remplissage pas trouver. Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés