|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon voyant d'airbag, il clignote de temps en temps (1 fois sur 10 environ).
Ce doit être un faux contact je suppose...
Que dois-je verifier ?
C'est sur un TD de 97 (avec airbag evidemment ) |
|
|
 |
|
les contacteurs sous les sièges avant peut être  |
|
|
 |
|
il clignote uniquement ? ou devient fixe au bout d'un moment ? parce que la doc donne différentes pistes suivant le comportement je crois...
ça peut être les malheureusement classiques connecteurs des prétensionneurs qui merdouillent (si tu en as bien sur) |
|
|
 |
|
il clignote uniquement oui...
d'ailleurs, je pense à ca j'ai passé une durite pour mettre un mano de pression turbal peu de temps avant, j'ai peut être bougé un fil à ce moment la ?
Merciiiiii...  |
|
|
 |
|
Et bien maintenant, il clignote et ensuite il reste allumé...  |
|
|
 |
|
bonux a écrit: | Et bien maintenant, il clignote et ensuite il reste allumé...  |
j'ai le mm problème...
il clignote et aubout de 5min reste allumé
quelques fois il ne clignotte pas du tout!
j'ai limpression qu'il n'en fait qu'a sa tete  |
|
|
 |
|
Connecteurs sous les sièges |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Connecteurs sous les sièges |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Soude tes fils et regarde si ça change qq chose. |
|
|
 |
|
Pareil je pense le connecteur sous le siège car au taff on a eu ce même petit problème là mais c'était une autre marque. |
|
|
 |
|
Mais comme se sont les mêmes fournisseurs... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Mais comme se sont les mêmes fournisseurs... |  |
|
|
 |
|
slt,
J'ai eu un pb simulaire, ça venait d'un faux contact sur le connecteur du air bag passager, sur le tableau de bord.
Ben vi car apres longue lecture, j'avai resoudé les fils sous les sieges et tjr le meme pb, donc la c'etait démontage boite a gang etc... gnarf |
|
|
 |
|
ça peut etre aussi le contacteur tournant ??
==> diagnostic chez peugeot avec la valise => 51,73 euros
==> echange du contacteur tournant => 91,41 euros
total ==>143,14 euros |
|
|
 |
|
Faudra que je vienne faire des diag dans les meeting...
 |
|
|
 |
|
J'ai egalement le voyan de l'airbag qui clignote puis reste allumé au bout de 5 min
Pouvez m'aider quant à la marche a suivre? quels connecteurs sous la siege sont a souder ?
Merci |
|
|
 |
|
Festey a écrit: | J'ai egalement le voyan de l'airbag qui clignote puis reste allumé au bout de 5 min
Pouvez m'aider quant à la marche a suivre? quels connecteurs sous la siege sont a souder ?
Merci |
Ben ecoute comme résumé ici, tu controles et refait les connecteurs sous tes sieges (ce sont qui possède un connecteur deux points).
Ensuite il y a derriere la boite a gans, au dessus de la ventillation.
Pour l'instant j'ai pas trop entendu parler de celui du volant. |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | ça peut etre aussi le contacteur tournant ??
==> diagnostic chez peugeot avec la valise => 51,73 euros
==> echange du contacteur tournant => 91,41 euros
total ==>143,14 euros |
Exact, le connecteur qui s'use à force de tourner (ca frotte...)
Mais pour les prix ca doit être plus cher car le prix du contacteur a augmenté, c'est 89€ HT
Et en plus pour rajouter une couche monsieur peugeot ne fait que 8% de remise pour le prix garage...  |
|
|
 |
|
ca fait trois fois dans la semaine que mon voyant d'airbag lateraux reste allumé...
lorsque j'eteins et redemarre la voiture no problèm...
ca serait un faux contact de connecteur sous un siège ? Où doit-je regarder exactement ? |
|
|
 |