|
 |
|
Lulu les emmerdes, le retour
Hier aprem, grosses chaleurs, gros bouchon, t° qui reste dans les 90°, ca monte pas, descend pas ...
Arrivé a destination, je lève le capot, je regarde si mon rad est chaud jk'en haut : OK
pression sur la grosse durite d'eau : OK
Mais je remarque que cette durite, s'est encore décalé sur le manchon du radiateur.
la durite recule, de là ou elle se fixe, c'est pas la première fois que ca le fait, j'ai deja changé la durite, avec le collier, serré a bloc, quand le moteur est trop chaud, trop de pression , la durite recule
Que puis je faire ?
Si la durite se barre, je me retrouve comme un C;N sur le bord de la route, donc j'aimerai éviter celÃ
Je pourrai la coller ?
avec quoi ?
Merci d'avance pour vos avies de genie  |
|
|
 |
|
Arrêtes les voitures, achètes toi un chauffeur... |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Arrêtes les voitures, achètes toi un chauffeur... |
euh les remarques comme ça toi, hein !!!
On réglera ça en duel quand ta charriote roulera
sinon voici la durite, on voi la trace de là ou elle devrai etre
Je tenterai bien du loctite, mais pas sur que ca fasse l'affaire  |
|
|
 |
|
C'est sur quelle voiture?
T'es sûr qu'elle n'est pas à sa place normale? Si ça se trouve tu la pousses trop loin et elle se replace où il faut avec la pression. |
|
|
 |
|
tu as un rebord coudé ! normalement avec le colier c'est pas possible que ceci bouge ensuite ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tu as un rebord coudé ! normalement avec le colier c'est pas possible que ceci bouge ensuite ... |
Disons que la durite et le colier ne glisseront pas plus loin que ce rebord  |
|
|
 |
|
Bah le rebord doit pas etre bien épais, car là sur cette photo ca va encore ca n'a pas trop bougé, mais j'ai déjà vu vite, et quand tu remet tout en place, faut se retaper une purge
Je vais voir comment ca evolu  |
|
|
 |
|
Si tu remettais le collier "ressort" d'origine ça pourrait (?) aller mieux, parceque les "serflex" sur des embouts en plastique c'est pas le mieux, et je dirais même que c'est à proscrire. |
|
|
 |
|
Ah lulu est de retour
Donc effectivement tu as un rebord je serais toi je démonterais la durite et changerais le collier par un plus costaud en faisant gaffe de serrer ou il faut !
Et le must mais là tu ne l'enlevera plus après tu mets du caf c'est du joint silicone spécial qui resiste à l'eau par contre il faut bien dégraisser avant d'en mettre et laisser une journée avant de remonter j'ai collé le joint de pompe à eau avec et aussi la durite qui rentre au BSE du coup ca fuit plus enfin plus ici mais 2 cm plus loin sur une second emmanchement  |
|
|
 |
|
si ta durit glisse,c'est que t'as un problème de pression dans ton circuit.
si t'as trop de pression,c'est que t'as un problème de culasse.
enfin,je dis ca,je dis rien. |
|
|
 |
|
Non la pression est OK, je l'ai dit au 1er post.
Je vais voir pour trouver un autre collier.
Diabolo1, je voi pas trop le type de collier dont tu parle
collier "ressort" |
|
|
 |
|
Oui c'est un ''ressort'' de base le tien c'est de la bidouille |
|
|
 |
|
C'est un collier en acier avec 2 "ailes" que tu écartes avec une pince pour le mettre en place et qui maintient une pression constante de serrage sur toute la durite.
Regarde dans ton moteur, tu dois en avoir ailleurs puisque c'est ce type de colliers qui est monté sur tous embouts en plastique.
C'est d'ailleurs ce type de colliers que je monte pour remplacer le double-coude en plastique du radiateur de chauffage en conservant les durites d'origine sur S16, ou autres, quand je ne trouve pas les bonnes durites, mais le "double-coude" reste le même. |
|
|
 |
|
euh ... trouver un collier d'origine sur ma voiture
tu rigole, non ?
je dois même plus avoir une durite d'origine dessus
Mais je croi voir ce que tu dit, mais je voi pas du coup comment on les met en place, vu deja comment c'est galère a les virer  |
|
|
 |
|
Tu écartes le collier par ses "ailes" avec une pince multi-prise et tu le glisses sur ta durite.
Les garagistes ont un outil spécial pour les enlever/poser avec facilité quand ils ne sont pas accessibles. |
|
|
 |
|
Ahhh ok, là je voi de quoi tu parle, on s'est tapé des galères avec ca sur la seat d'un pote  |
|
|
 |