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[INFO] Petit désagrément de conduite en virage ...
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Par area-design le 09 05 2009 15:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour au forum,


Hier il m'est arrivé un truc trop bizarre.

J’ai pris un virage un peu serré a petite vitesse (environ 40klm/h)

Le virage étant a gauche, la voiture a penché donc a droite ...

Et mes roues se sont encore plus braqué a gauche et la direction était beaucoup plus dure.

Je vous avoues ça m’a surpris.

Cela fait deux fois que cela arrive.

C'est normal ?


Dernière édition par area-design le 13 05 2009 16:07; édité 1 fois
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Par djaybi le 13 05 2009 14:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Bravo ! Tu es l'heureux possesseur d'une 306 !

Cette voiture est une des rares à être équipée d'un train arrière auto-directionnel (passif).

En simplifiant, les roues arrières sont montées sur des petites cales en caoutchouc, qui, sous une certaine force (un virage un peu prononcé quoi), décalent un peu plus les roues dans le sens du virage, ce qui augmente l'adhérence.
Au final, une voiture équipée d'un tel système a un train arrière qui repousse un peu les limites du décrochage. Inconvénient, au moment ou la cale se décale, une impression que le train arrière part d'un coup.

Déroutant au début (la preuve, ton message), mais une fois que tu connais le phénomène, tu ne prendras plus jamais un rond-point de la même façon !

Concernant la direction plus dure, plus ton virage est prononcé, plus le pne"force" pour faire tourner la voiture, le frottement augmente et donc la dureté de la direction.

edit : je me suis bien enflammé là, ça se trouve c'est peut-être juste tes silentblocs AV qui sont HS...
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Par Xalio le 13 05 2009 15:31  R&eacutepondre en citant

non je pense que tu as mis le doigt sur le "probleme" qui n'en est pas un
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Par area-design le 13 05 2009 16:05  R&eacutepondre en citant

Plus précis tu meurs.

J'ai conduit une 206 (110ch) qui avait ce même système, mais la conduite était tout de même très différente.

En tout cas j'ai apprit que la 306 c'est idem.


Djaybi, pour les silentblocs AV, j'ai remplacé mes triangles il y a peu de temps. Par contre je jette un œil à l'AR.
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Par djaybi le 15 05 2009 16:57  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
Plus précis tu meurs.

Ravi de t'avoir éclairé

area-design a écrit:
J'ai conduit une 206 (110ch) qui avait ce même système, mais la conduite était tout de même très différente.

T'es sûr que les 206 ont un train AR autodirectionnel ?

area-design a écrit:
Djaybi, pour les silentblocs AV, j'ai remplacé mes triangles il y a peu de temps. Par contre je jette un œil à l'AR.

Pas con. Lève l'arrière et secoue les roues à la main, vérifie qu'elles ne bougent pas.
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Par Jojo426 le 15 05 2009 19:07  R&eacutepondre en citant

Idem. J'ai un gros doute sur le train arrière directeur de la 206...

C'était plutot un cul trop léger qui se ballade facilement
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Par area-design le 18 05 2009 7:48  R&eacutepondre en citant

Hello tous les mondes.

Pour la 206 d'après ce que me disait le proprio "bo-papa" pas toutes les 206 avait ce système train.

Ce weekend j'ai entrepris de remplacer mes cylinbloc, ben c'est raté.
Je n’ai pas eu les pièces.

Par contre lever la caisse pour essayer de faire bouger les roues, ça ne marche pas.

Rien ne bouge. Pourtant j'ai bien 1 de mes cylinbloc très usé.

Il est très difficile à voir car il est pris dans une partie du châssis et la poutre droite du train.
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Par area-design le 31 05 2009 9:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,


J'ai bien un gros souci de cylentbloc autodiretionnel.

J'ai fait changer les deux, pour être symétrique, m'a tenu de route est totalement différente.

Elle tient vraiment le pavé.

D'aspect ils avaient totalement intact, mais il était devenu comme mou.

Par contre cela m'a levé le cul de la voiture d'au moins 1.5cm.
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Par Trashoume le 10 06 2009 3:14  R&eacutepondre en citant

ça me surprend toujours quand j'ai l'impression qu'elle va partir dans un virage
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Par area-design le 10 06 2009 7:40  R&eacutepondre en citant

C’est vrai quand on n'a pas l'habitude ça surprend.

Sur le net j'ai vu un mec qui préparé des bagnoles et sur les 306 il rendrait le train arrière non auto directionnel ...
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Par nicopug le 10 06 2009 7:42  R&eacutepondre en citant

En effet, en rallye il remplacent les silent bloc de train arrières par des piéces rigides

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Par area-design le 10 06 2009 7:50  R&eacutepondre en citant

On augmente en rigidité mais on doit surement perdre sur quelque chose d'autre.

Agrément de conduite, souplesse ?
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Par nicopug le 10 06 2009 8:12  R&eacutepondre en citant

J'sais pas, pas encore testé
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Par demik le 10 06 2009 8:30  R&eacutepondre en citant

Tiens ça me fait penser. Ca fait 2-3 fois que je croise des gens sur des forums qui me disent que pas toutes les 306 ont l'autodirectionnel. Ce n'est pas ce que dit Wikipedia. On estd 'accord que toutes l'ont à cause des cales justement ?
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Par nicopug le 10 06 2009 8:33  R&eacutepondre en citant

demik a écrit:
Tiens ça me fait penser. Ca fait 2-3 fois que je croise des gens sur des forums qui me disent que pas toutes les 306 ont l'autodirectionnel. Ce n'est pas ce que dit Wikipedia. On estd 'accord que toutes l'ont à cause des cales justement ?


Toutes les 306 ont un train arrière auto-directionnel a cause des cales souples.

Toutes les 306 ont un train arrière auto directionnel

Toutes les 306 ont des cales souples sur le train arrière

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Par demik le 10 06 2009 8:35  R&eacutepondre en citant

Merci, on est d'accord :)
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Par area-design le 10 06 2009 8:38  R&eacutepondre en citant

Par contre existe t-il des difference entre un cylinbloc autodirectionnelles de TD et un de 16S par exemple ?

Plus ou moins rigide ?
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Par nicopug le 10 06 2009 8:40  R&eacutepondre en citant

Visuellement en tous cas, il n'y a rien de différent
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Par area-design le 10 06 2009 8:45  R&eacutepondre en citant

Bon en meme temps une caisse trop rigide, au quotidien chui pas sur que ce soit si bien ....
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Par nicopug le 10 06 2009 8:47  R&eacutepondre en citant

Tout a fait, pas trop conseillé sur une caisse "daily"
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