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Salut a tous,
Je vien d'acheter un 306 1l9 TD de 1998 avec 180 000 au compteur.
Mais voila j'ai un peu peur maintenant quand je voit le sondage du plus de kilomètre que le TD avec le plus de kilomètre a seulement 235 000.
Quel est l'entretien nécessaire pour faire un maximum de kilomètre ?
Moi je voit les vidanges et ensuite ? |
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A mon avis tu as mal regardé..
Voilà le classement avec le plus de kms avec le moteur d'origine:
( >>>minimum 200.000 kms )
En rouge les 1.9l td, en bleu les 1.9l d et en noir le reste..
Noss___________1.9d_______1998 _________430.000 kms
Matmo54_______ 1.9d_______1998_________382.000 kms
tontongazadonf__ S16_______1998__________374.600 kms
Nicoraptor______ 1.9td______1995__________362.000 kms
306 XND________1.9d_______1994__________315.000 kms
Ooiimm________ 1.9d_______1993__________315.000 kms
Fab306_________1.9d_______1994__________305.000 kms
RougeXIII______ 1.9td______1998__________300.000 kms
julien95__________...._______.....___________295.000 kms
Stokiller________ 1.9d______ 1993__________292.000 kms
Cuda47_________1.9td______1995__________290.000kms
Yarno71_________1.6i_______2000__________277.000 kms
Jifriz78_________ 1.9td______1995__________275.000 kms
jéjé3062________1.9td______1999__________272.000 kms
unmotarddu45___ 1.9d______ 1995__________271.000 kms
Pichouss._______ 1.9d_______1993__________266.666 kms
green__________ 1.9td______1996__________263.600 kms
woogli02________2.0 hdi_____....____________260.000 kms
thunderbird23____1.9td_______....__________256.340 kms
Gio306__________1.9d______ 1995_________251.000 kms
woogli02________ 2.0hdi_____....___________250.000 kms
306RHC_________1.9d_______....___________245.000 kms
Katana13________1.9td______1998__________245.000 kms
gio306__________1.9d_______1995__________245.000 kms
Guignol71_______ 1.9_______ 1999__________240.000 kms
ME.HDI 306______2.0hdi______....___________238.000 kms
Jarod02_________ 2.0hdi_____2000__________235.000 kms
Medhi306cleaned_ 1.9td_______....___________235.000 kms
Pichouss________ 1.6GPL____ 1996__________235.000 kms
lolo13___________S16______ 1997___________234.200 kms
Koopek_________ 1.9td______ 1997__________229.000 kms
Gilles12_________ 1.9d______ 1998__________225.500 kms
strasser_________ 2.0hdi_____2000__________222.000 kms
jeanrob__________1.9d______ 1996__________221.000 kms
DJ etmoene______ 2.0hdi_____1999__________218.000 kms
Crashdown_______1.9d_______1995__________216.000kms
socrouss_______1.6L 90ch_____1998__________213 500kms
Tno306__________ 1.9td_____ 1998__________210 000 kms
Jeromesoly_______ 1.9td_____ 1997__________209.000 kms
semmaschumi_____1.9td_____ 1994__________206.500 kms
trashoune________ 1.9D______1994__________205.000 kms
TazerFTK_________1.8 16s____1997__________200.000 kms
Tu vois y a pas de quoi avoir peur c'est celles qui tiennent le mieux
Par contre j'ai une question, quelle est la différence entre la 1.9l td et la 1.9l d?? C'est que la td a un turbo et pas l'autre?  |
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Patoch_306s16_bv6 a écrit: | Par contre j'ai une question, quelle est la différence entre la 1.9l td et la 1.9l d?? C'est que la td a un turbo et pas l'autre?  |
Vi c'est ça, le TD (ou D Turbo) fait 92 ch et le 1.9D (atmo) fait 70 ch
Un TD c'est fiable, pas de problème, je crois juste (à confirmer) que les phases 2 ont des problèmes de bielles fragiles  |
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Ok merci pour l'info  |
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En plus du turbo et de l'intercooler l'interieur du moteur est renforcé également j'pense La pompe à gazoil doit être différente ainsi que les injecteur plus gros.
Le TD à bielle fragile sont les DHY présent sur les ph2 oui mais aussi les dernières ph1 |
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Exact je rajouterais que je te rachète ta voiture pour 200€ faut arreter de rirer certains ont plus de 400 000 dont celle à luther et mon voisin en a eu 3 de plus de 350 000 qui roule encore alors
La culasse est fragile aussi enfin plus sur diesel que essence les chambres de combustion se fèlent  |
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Ok bon ça me rassure un peu. Pour les bielles fragiles, D'aprés ce que j'ai lu, les casses moteur surgissent au environs de 80 000 kilomètres. Et pour la culasse je le savait. Un amis a un td et il vient de refaire la sienne. |
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roule comme un papy t'aura plus de chance d'avoir une longue durée |
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baeza alexis a écrit: | Exact je rajouterais que je te rachète ta voiture pour 200€ faut arreter de rirer certains ont plus de 400 000 dont celle à luther et mon voisin en a eu 3 de plus de 350 000 qui roule encore alors
La culasse est fragile aussi enfin plus sur diesel que essence les chambres de combustion se fèlent  |
J'ai pas dit que tout les DHY rendez l'âme non plus attention ! On entend beaucoup parlé quand sa ne va pas mais bon heureusement c'est pas une généralité !
Pour la casse j'aurais dit au allentour de 180000 plutôt mais bon tant que tout est bien respécté (temps de chauffe, vidange, entretien ...) il n'y a pas de souci.
Rouler comme un papy c'est pô une solution non plus, tu va encrasser le moteur  |
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1.9td ______1994______397000km
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y a 2 ans, mes parents ont laché une ZX Volcane TD de 1993
436000km, juste le turbo changé en garantie a 15000km...
elle etait entretenue en temps et en heure
c'est fiable  |
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trucker80 a écrit: | y a 2 ans, mes parents ont laché une ZX Volcane TD de 1993
436000km, juste le turbo changé en garantie a 15000km...
elle etait entretenue en temps et en heure
c'est fiable  |
chapeau bas
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brannigan a écrit: | 1.9td ______1994______397000km
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je confirme pour l avoir vu elle reste propre vivement le nouveau visage de la 306
perso, 1.9td DHY de 98 avec 220 000km passé. Bon, pour des raisons perso et de securité, j ai changé mon joint de culasse et nettoyé ma pipe d admission a cause de l EGR.
Sinon, pour te conseiller, un bon entretien (vidange -10000km, changer tous les filtres), respect des temps de chauffe et garder la meme huile  |
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moi la mienne a, 250000km bon sa fait un bruit de tracteur, mai incassable aussi bien moteur, que carosserie.
une très bonne voiture qui t'emmèneras ou tu le veut
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c'est fiable mais faut pas faire le bourrin avec sinon ,paf la culasse
le bloc moteur,rien a redire. |
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