|
 |
|
Salut à tous!!
J'ai un petit souci sur ma 306 1.9d, quand j'accélère elle ne fait plus le même bruit que avant, auparavant elle avait un bruit plus sportive et maintenant on dirait un bruit de vieux diesel!!
Je me suis dis que mon pot qui est d'origine doit être percé donc j'ai bouché la sortie mais pas moyen de trouver la fuite!
Alors je me disait peut être que si je change mon pot d'échappement ca serait mieux comme bruit?
Qu'est ce que je peux mettre comme pot sur mon 1.9d ?
Est ce que c'est facile à monté ? Moi je veux pas de soudure etc à faire je veux un pot qui me fasse un bon bruit sportif mais pas trop parce que quand je vais partir en vacance j'ai pas envie d'avoir les oreilles en feu!
J'atten vos conseil et surtout je veux pas mettre trop cher!
Merci les amis 306iste!!! |
|
|
 |
|
Un bruit sportif avec un 1l9D...
HAHAHAHA
Euh tu peux mettre un tube si tu veux du vroom vroom sinon ça fera rien... |
|
|
 |
|
Oui mais quand je dis un bruit sportif, je veux dire un plus joli bruit sur ma 306 1.9d.
Quand je l'ai acheté elle avais un meilleur bruit et la depuis 1 an elle a un autre bruit. Donc je me disait peut etre quelque chose a changer?
Le tube changera quoi? Je peux en trouver ou pas chere?
Merci |
|
|
 |
|
pour avoir un bon rendement bruit sur une D tu doit mettre une ligne complet a ce moment tu poura dire que elle fait un beau bruit sans etre encore sportif comme les essence.
Deuxieme choix tu mais comme pot , un pot moto, la tu aura un bon rendement mais bon le look pas trop ca enfin ca depend des gouts et couleur de chacun.
Perso , j'opterai plus pour une ligne complete, meme ci c'est interdit en belgique pour le passage CT. mais bon on peux toujours passer au dessus de ca. |
|
|
 |
|
aprés ça depent aussi comment tu conduit.
Je m'explique sur mon TD mon pot (Un tenzo R) fais un jolie bruit que si je suis en dessous des 1800Tr et la pédale a mis course.
Dans une rue en pente c'est plus facile il force.
Et le tubo ne s'enclenche pas vu que je suis en dessous des 1800Tr |
|
|
 |
|
Merci pour vos message, mais apparement mon probleme viendrai soit du collecteur ou soit des joints à changer pour qu'elle retrouve son bruit d'origine.
J'avais pensé à changer la ligne mais vous avez pas des prix? |
|
|
 |
|
pour le silencieux avec le pot, moi j'avais payer 200€ en belgique maintenant pour une ligne complete ca varie entre 300 et 400€ en inox complet . Comme je dit c'est les prix pour la belgique , il faux voir en france combien il facture ca. |
|
|
 |
|
Oui mais ca c'est le prix neuf!
Ya moins cher en occaz.
Par contre j'ai pas compris a quoi ca sert de mettre une ligne en inox car la ligne chauffe beaucoup plus vite que d'origine! |
|
|
 |
|
DamSCooL a écrit: |
Par contre j'ai pas compris a quoi ca sert de mettre une ligne en inox car la ligne chauffe beaucoup plus vite que d'origine! |
ce qui est bien mieux pour évacuer les gazs d'échappement plus rapidement  |
|
|
 |
|
c'est une question de densité moléculaire. plus c'est chaud plus ça prend de la place. c'est moins dense. |
|
|
 |
|
Oui mais si quand c'est plus cho ca prend plus de place ca peut lacher beaucoup plus vite.
Jcomprend pas moi je croyai que c'etai le silencieux seulement en inox pour que ce soit plus joli |
|
|
 |
|
ça dépend ce que tu veux obtenir.
Un bruit légèrement plus sportif que l'origine
ou
L'esthetique pur |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | ça dépend ce que tu veux obtenir.
Un bruit légèrement plus sportif que l'origine
ou
L'esthetique pur |
En relativisant que tout ceci est fait sur un modeste diesoul atmo bien sûr
J'ai une TD avec ligne complète directe inox Devil en 63mm, ça ne fait pas un bruit que je qualifierai de sportif
une pauvre bouzasse 1.4l avec un cône en fait +
DamSCooL a écrit: | Oui mais si quand c'est plus cho ca prend plus de place ca peut lacher beaucoup plus vite.
Jcomprend pas moi je croyai que c'etai le silencieux seulement en inox pour que ce soit plus joli |
Tu veux dire quoi par " "ca peut lacher beaucoup plus vite" ?  |
|
|
 |
|
c'est sur qu'il faut pas s'attendre a faire tomber les décibels
c'est un peu plus agréable tous de meme.
Puis pour moi c'est le look, donc pas de ligne inox.
Par contre il parait que les lignes inox sur les diesels bouffent les soupapes !!!  |
|
|
 |
|
area-design a écrit: |
Par contre il parait que les lignes inox sur les diesels bouffent les soupapes !!!  |
ah ?
Jamais entendu ça
Bizarre, ligne inox ou pas, il y a le turbo entre la ligne et les soupapes  |
|
|
 |
|
Oui je cherche un bruit plus agréable, parce que la on dirait un tracteur quand j'accelere!!
Mais on ma dit qu'il faut surement changer les joints de la ligne du pots etc... parce qu'il doit surement avoir une fuite quelques part.
Qu'est ce que vous en pensez? |
|
|
 |
|
qu'est ce que tu entend par "un tracteur" ?
Si tu as une fuite, il doit y avoir des traces de suie. ça se voit bien avec un diesel. |
|
|
 |
|
Ca y'est j'ai fais changer mes joints de ma ligne d'echappement et le bruit de tracteur venais bien de la maintenant elle a retrouver son bruit d'origine!
Mais j'ai remarquer sur ce forum que ya pas mal de charlot! Franchement yen a un qui m'a dit de mettre un pot d'echappement de moto !! mais qu'est ce que c'est que ce gars!! abusé! si c'est pour dire des truc comme ca franchement!!
Mais bon ya des forumeurs pas mal ici quand meme. |
|
|
 |
|
Ravis que l'on puisse t'aider.
 |
|
|
 |
|
DamSCooL a écrit: | Ca y'est j'ai fais changer mes joints de ma ligne d'echappement et le bruit de tracteur venais bien de la maintenant elle a retrouver son bruit d'origine!
Mais j'ai remarquer sur ce forum que ya pas mal de charlot! Franchement yen a un qui m'a dit de mettre un pot d'echappement de moto !! mais qu'est ce que c'est que ce gars!! abusé! si c'est pour dire des truc comme ca franchement!!
Mais bon ya des forumeurs pas mal ici quand meme. |
Mon cher, j'ai jamais dit que tu devait mettre un pot moto, je t'ai just dit que ca ce fesait , et c'est meme courant dans le tuning ici en belgique et tu serai bien etonnée du rendement que tu en aura. Alors stp avant de dire que l'on fume, vient verifier voir meme tester et puis donne nous un jugement a la hauteur de ta connaissance. Bien a toi |
|
|
 |