306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,4] Gros soucie de refroidissement

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Bastoone le 11 05 2009 12:32  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde.
Alors voila j'expose mon soucie, quand je fait chauffer ma voiture pour voir si tout fonctionne bien, une fois arriver a 90 degrés voir plus rien ne ce declanche, j'ai changer le carlostat et je lest tester dans une casserole d'eau bouillante pour voir si il s'ouvrait bien et résultat il s'ouvre bien une fois a température.

J'ai brancher le ventilo en direct sur la batterie pour voir si ce n'était pas le ventilo qui était HS et il fonctionne très bien aussi au 2 vitesse.

Tout mes fusible sont bon il me reste les espèce de boitier relai a coter des fusible dans l'habitacle a contrôler mais je ne c'est pas comment savoir si yen na un de griller ou pas.
Sinon je pensait a la sonde de température d'eau du moteur et du radia mais je ne ces pas ou elle ce situe donc si vous avez une astuce et si vous avez des photo pour savoir ou ce trouve les sonde de température je suis preneur étant donner que la voiture par le 17 a lyon il me reste plus que ce soucie de refroidissement moteur et de chauffage intérieur a régler.


Voila j'espère que vous pourrez m'aider parce que perso je bloc sévère la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jigoro_kano80 le 11 05 2009 17:03  R&eacutepondre en citant

Salut

Regarde un peu au niveau du thermo-contact si ça peux pas venir de la sinon je vois pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par Bastoone le 11 05 2009 18:56  R&eacutepondre en citant

Salut j'ai changer le thermo contact par un neuf cette après midi et ces toujours pareils on ma dit que sa pouvait venir du relais donc j'essayerai avec un nouveaux relais demain soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 11 05 2009 20:32  R&eacutepondre en citant

un ventillo s'allume un peu plus chaud que 90 °
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bastoone le 11 05 2009 21:15  R&eacutepondre en citant

oui je ces bien mais la voiture a un peu plus de 100 degrés et toujours rien et la j'ai tout essayer sa peu venir plus que du relais je voit que sa j'essayerai avec un neuf demain je vous tient au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bastoone le 12 05 2009 17:46  R&eacutepondre en citant

bon ba je pense avoir trouver j'ai demander a mon patron si le faisceau avait était changer après le choc et il ma dit que oui donc j'ai regarder la cosse du faisceau moteur d'origine et regarder la cosse du faisceau du radiateur en effet les 2 cosse n'ont rien a voir.
Sur la cosse du radia je n'est que 3 broche tandis que sur le faisceau du moteur j'ai 6 broche qui sorte de la cosse et pas une seul ne correspond donc demain retour a la casse pour choper un autre faisceau et un autre relais par la même occasion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bastoone le 13 05 2009 20:27  R&eacutepondre en citant

bon soucie de chauffage intérieur régler deja il reste plus que ce soucie de ventilo qui ce declanche pas je retourne a la casse demain soir chercher le faisceau car quand j'ai commencer a le démonter la casse fermer et il nous ont tous foutu dehors donc tanpis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bastoone le 14 05 2009 21:59  R&eacutepondre en citant

bon faisceau changer toujours pareil j'ai démonter toute mes durite pour voir si rien n'était boucher même le radiateur n'est pas boucher. La je ne ces plus quoi faire la sonde, le carlostat, le ventilo, les relais et tout a était contrôle, le chauffage fonctionne a l'intérieur donc signe que le boitier de chauffage n'est pas boucher mais mes durite de retour sont vide (Durite qui sort du boitier de chauffage jusqu'au carlostat et la grosse durite qui repart du carlostat et qui retourne aux radiateur) et la pompe a eau a etait changer en même temps que la courroie donc ya 7 mois mais la voiture na pas rouler depuis ce temps la.
Donc la j'ai vraiment besoin de votre aide parce que je ces plus quoi faire et la voiture par samedi matin

SVP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mizutohiki le 23 05 2009 17:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

après avoir fait une purge comme indiqué sur le forum, j'ai démarré la voiture et lorsque j'ai coupé le moteur, le liquide de refroidissement plus de la vapeur sortaient par le bouchon où l'on verse le liquide et par le tuyau d'appel d'air....

quelqu'un à une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés