306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

PB Essuie glace

Par BV le 19 05 2009 19:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Le problème que je vais evoqué est déjà bien connu de nos chères 306. Je possède une 306 HDI de 1999, avec le capteur de pluie et mes essuie-glaces font une pause au retour lors du cycle auto et par intermittence.

En effet ils se bloquent quelques instants et resdescende ( j'entend les relais qui n'arretent pas de claquer pendant ce temps).

Au début le phénomène était exeptionnel et est devenu aujourd'hui fréquent. Je précise toutefois que les modes rapide et très rapide fonctionnent très bien.

Pris de colère, je suis allé chercher dans les docs constructeurs et j'ai récupéré tout les shémas élec du système essuie-glace.

Et je me suis mis les mains dedans. J'ai donc controlé les fusibles et les 2 relais, ainsi que le mécanisme d'essuie glace pour voir si il ne bloquait pas. J'ai alimenté le moteur en continu, il tourne impecable et il n'y a pas d'eau autour (autre maladie des 306). Et enfin j'ai testé aussi le commodo qui fonctionne impeccable.

Ma question est donc est ce que cela peut venir du capteur pluie car je ne suis pas sur de mes controles sur ce dernier ?

J'ai entendu parlé du temporisateur qui apparament se situerai derrière la boite à fusibles et qui serait source de pb... Malheureusement je soupsonne cet élément et je n'arrive pas à le trouver....

Merci de bien vouloir m'éclairer si sur sujet :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés