306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] Voyant ABS en erreur

Par kpek le 20 05 2009 21:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec mon ABS (Bosch). Le voyant s'allume depuis un certains temps et, forcément, l'ABS se met en erreur et ne fonctionne plus.

J'ai vérifié mes plaquettes de frein (que j'ai changé à l'arrière) et j'ai nettoyé mes capteur d'ABS, mais le voyant est toujours allumé. Je ne sais pas comment on teste un capteur d'ABS, mais ceux-ci étaient toujours aimantés, je suppose donc qu'ils fonctionnent encore, mais je n'ai pas de certitude.

Sur la doc technique, ils indiquent qu'on peut tester la centrale à l'aide d'un multimètre (à défaut d'avoir l'appareil de diagnostique), mais je ne suis pas sur que la prise que je vois soit la bonne (elle à moins de pins que celle indiqué sur la DT).

Quelqu'un peut-il m'indiquer clairement comment effectuer ces tests préliminaires ? Si quelqu'un à une expérience pour un soucis similaire, je suis preneur aussi . (j'ai pu voir des cas de voyant ABS allumés sur le forum, mais pas de réponse concrète )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 20 05 2009 22:12  R&eacutepondre en citant

ba soit tu passe par peugeot qui testera tes capteur via le diag . soit et bien tu en récupere des bons puis tu test sur ta voiture ! jusqua que le voyant s'éteind !
Par kpek le 20 05 2009 22:17  R&eacutepondre en citant

J'aimerai justement tester sans passer par Peugeot (qui fait un forfait de 66€ pour un test qui prend 1 minutes...). Je n'ai plus la DT sous la main, mais je vous donnerai ce qui est indiqué, peut-être que ça parlera à quelqu'un :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés