que choisir ? |
break de 1999 essence 1.8l avec 144 000 au compteur à 2000€ |
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reak de 2000 diésel XT 1.9d avec 166 000 au compteur à 3500€ |
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Total des votes : 15 |
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bonjour a tous,
j'hésite pas mal pour acheter une nouvelle 306 suite a la naissance du 3ieme enfant
je cherche un break pas trop cher mais fiable
je suis tombé sur deux modéles:
un break de 1999 essence 1.8l avec 144 000 au compteur à 2000€
un break de 2000 diésel XT 1.9d avec 166 000 au compteur à 3500€
nous roulons pas beaucoup moins de 15 000 km/an et la Xsi est toujours dans le garage et elle rends bien service.
je suis habitué a rouler sur voitures assez nerveuse Xsi, alfa 147 selespeed
laquelle des deux me recommandez vous en prenant en compte mes souhaits
ne me dites pas de prendre un 2l HDI dans mon budget elles dépassent les 200 000km  |
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Bah si tu prefert les essences... Le 1.8l serais pas mal pour toi. Au sondage j'ai rep le 1.9d j'avais pas lu ton article encor .
Niveau consomation le 1.9d sera mieu puis il y a pas beaucoup de diference de km.
Mais un peu plus chere par contre. Le 1.9d c'est un bon moteur mais sa doit ramé un peu nan ? Mais au moin tu peut faire le tour du monde
Je pence que le 1.9D est plus fiable... après faut voir avec l'avis des autres
PS: le diesel est une XT, normalement c'est plus fais pour roulé niveau confort (familial)... Ca peut etre un avantage aussi au niveau des options. |
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pour ma part se serai plutôt l'essence, au vu de tes préférences.
et le 1.9d sa rame déjà alors en break sa doit être pire, et tu voudra jamais le faire rouler
le 1.8 et fiable aussi je trouve, sa ne fera peut être pas le même nombre de kilomètre qu'un diesel mais bon. un ami avait un cab 1.8 en faisant le minimum dessus 250.000km et il l'a vendu elle marchait parfaitement et jamais de frais sur le moteur mis à part vidange et distri.
le seul hic reste la conso mais si tu roules peu...
voila |
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pour ma part un Hdi ca tien sans probleme 400.000km minimum sans bronché .. donc ....
au pire passe a la maison tu essaieras le mien en hdi tu veras
que ce soit 1.9L D pour les économies de gazoul ou le 1.8L tu vas ramé severe ... et aucune sensation !
le Hdi se défend bien .. puis et super bien coté encore ! |
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je suis un peu l avis de tous.
1.8 c est chiant et un plein essence ....
1.9d c est trop court pour avancer et tu va peter un cable
1.9td ou HDi oui la y a pas trop à hesiter. ca avance bien (loin du xsi c est sur) mais niveau conso mieu que le 1.8  |
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petit calcul..
pour rentabiliser 1500€ entre 5L et 8L de conso (je suis gentil encore..) au prix de 0.95 le gasoul et 1.25l'essence, il faudra faire : 28 900 kms.
(http://amort.free.fr/JS/CRV.html)
Sans parler de la fiabilité d'un essence atmo, d'avoir une voiture moins kilométré et de l'agrément.. j'ai fais mon choix  |
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les HDi sont bien fiable également !!!!
par contre les Td pas trop ... surtout avec Les DHY ! |
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pour ma part je suis anti diesel malgré le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un plein mais je serait plus tendance a te conseiller le 1,8 en essence malgré que sa doit consommer un peu mais O moins ta un peu de patate par rapport aux pépère de 1,9D et les moteur DHY la dessus pas top |
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Bastoone a écrit: | pour ma part je suis anti diesel malgré le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un plein mais je serait plus tendance a te conseiller le 1,8 en essence malgré que sa doit consommer un peu mais O moins ta un peu de patate par rapport aux pépère de 1,9D et les moteur DHY la dessus pas top |
ta déja essayé le 1.8l dans un break ou un Cab ? moi oui et c'est tout sauf avec de la patate ... c'est mou et ca consomme a mort  |
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damiano a écrit: | Bastoone a écrit: | pour ma part je suis anti diesel malgré le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un plein mais je serait plus tendance a te conseiller le 1,8 en essence malgré que sa doit consommer un peu mais O moins ta un peu de patate par rapport aux pépère de 1,9D et les moteur DHY la dessus pas top |
ta déja essayé le 1.8l dans un break ou un Cab ? moi oui et c'est tout sauf avec de la patate ... c'est mou et ca consomme a mort  |
si ya que 8S c'est sur que c'est aussi mou que un 1.6 il me semble. Moi a ton sondage je répond pas car pour moi aucun de ces deux moteurs n'est bon pour un break chargé de sac de ciment ou de sable. Met un poil plus de sous pour prendre un HDI ou un TD ou le plus gros essence. |
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malheureusement j'ai pas trop les moyens de me payer un HDI est en plus a la base je suis pas trop diésel.
de plus ce break c'est une voiture familiale pour balader les 3enfants et la maman donc pas pour rester pied dedans dans les courbes
et dans mon budget 3000€ les HDi ont 240 000km donc c'est tout vu.
je vais voir la 306 essence ce soir, entretenue chez peugeot avec pas mal d'options série spéciale cashmere premium http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_306_Cashmere_Premium_98.htm
la révision est faite, distrib ok
tout ca pour 1800€
meme en consommant du 12l au cent je vais mettre un moment avant de rentabiliser un diésel
certes c'est pas une voiture plaisir mais pour le plaisir j'ai la Xsi et l'alfa 147 selespeed. meme avec ces voitures je prends plus le meme plaisir qu'avant vu la circulation et les flics
en tout cas merci de vos conseils |
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ok, niveau budget. Dans ce cas tu as le choix entre un moteur de tracteur ou un moyen vraiment dans la moyenne de tous (puissance/couple/reprise) |
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Moins de 15 000 km par an, prend un essence... Y' a même pas à réflechir sur la nature du carburant. Vu la différence de prix à l' achat, ça sera plus rentable de rouler en essence.
Un 1l8 dans un break c' est suffisant, c' est pas une caisse de course, c' est une bagnole pepère pour ballader la petite famille alors arrêter de parler de molitude ou je ne sais quoi, c' est un break familial...
Et entre un 1l8 ou un HDI, excusez moi mais la différence doit être vraiment mince... |
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je suis allé voir la voiture hier soir tout a l'air OK
et je l'ai même négociée a 1850€
rien qu'au démarrage le 1l8 ronronne bien c'est autre chose que le clac clac tracteur d'un diésel !!!
et j'ai pas l'impression que ca rame autant que vous le dites, c'est loin d'étre un veau, on appuie et ca réponds de suite
et mis a part quelques pocs sur la carosserie rien a redire, meme le cuir est a peine usé pour 143 000 km
présentation trés bientot sur le site |
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cachotier tu n'avais pas dis qu'il y avait le cuir  |
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En plus il a l'air propre  |
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i Prefer ncy a écrit: |
Et entre un 1l8 ou un HDI, excusez moi mais la différence doit être vraiment mince... |
ba je veux bien test j'ai un Hdi en break
et quand t'appuie ca par! et ta quand meme le pti coup de pied au cul ! c'est pas mou comme un essence ^^
bonne achat pour le prix
mais quand tu dis que un hdi claque ...
euu tu peux passé ala maison ... tu veras que au ralenti ou a 3000tours mon moteur ne claque pas meme un Tdi de chez Vag fait plus de bruit  |
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vivement les photo moi je dit  |
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