306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Moments de "pause" dans l'accélération...

Par jeromeh1 le 18 05 2009 23:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

je possède une 306 hdi 2l de 2002, elle a 205000 km. Elle fonctionne à merveille depuis que je l'ai achetée, il y a 1 an et demie. Le seul défaut étant que, depuis son achat, le témoin de défaut d'injection s'allume. Mon garagiste a du brancher la valise plusieurs fois pour l'éteindre car cela était du à un problème de perturbations électriques dans le "secteur" de l'accélérateur électrique. Du coup, il l'a changé par un d'occasion, et çà ne l'a plus jamais refait jusqu'à il y a environ 1 mois.

Elle a continué à fonctionner à merveille, mais depuis 3 semaines environ, par moments, quand j'accélère, même légèrement, le moteur ne répond plus... cela donne une impression de ralentissement, mais très léger. je perd très peu de vitesse et il n'y a aucun bruit anormal. Au bout de 4 ou 5 secondes, çà repart comme si de rien n'était. Les reprises sont bonnes, pas de saccades, pas de fumée bizarre, la puissance est parfaite!!!

Elle peut rouler des km sans le moindre problème, et d'un coup, le faire 4 ou 5 fois d'affilée...

Au ralentie, elle tourne pas mal, mais parfois il arrive qu'elle ait un régime irrégulier.

Avez vous déjà eu connaissance ce ce problème ??

Merci,

Jérôme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jeromeh1 le 20 05 2009 23:36  R&eacutepondre en citant

Personne n'a jamais eu ce genre de problème???

Moi je pencherai pour un problème électrique, c'est à dire une alimentation irrégulière venant de l'accélérateur électrique qui ferai varié le régime moteur. Ou bien est ce plus grave, la pompe à injection???
Par damiano le 21 05 2009 8:50  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4275

Par RHY le 21 05 2009 10:26  R&eacutepondre en citant

salut,

mets une balise dans ton titre car les modo ne seront pas content

[HDI]

et bon courage
Par guimcdo le 21 05 2009 10:46  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit: