.:
Mes Messages
:.
[hdi] moteur qui se coupe!!!!!!!!!!!!!
Moteur - Mécanique
Par fabien5485 le 17 05 2009 18:56
voila j'ai un souci un gros avec ma 306 2l hdi sa a commencé par plus du tout de puissance a certaine accélération et par moment jusqu'au jour ou elle ces mise carémnet a se coupe en bref je roule tranquil tout va bien par contre des que j'accélere en peut fort et tout le teps dans la zone de couple cet a dire au tours des 2000 tours le moteur ce coupe avec voyant de diag allumé donc la je suis obligé de metrre et enlevé le contact une dizaine de fois pour réentendre la pompe de gavge tourné et a ce moment la voiture redémare c ar sinon j'entent un tac ou niveau de la pompe de gavage et le voiture de démarre pas donc apret passage ché le mécano et branchement sur ordinateur le default préssion rampe était la donc changemnt pompe de gavage rien ni afait puis changement relais double rien ni ya encore fait donc avé vous une idée
Par smdam le 17 05 2009 19:09
Possible que ce soit la pompe HP qui soit morte, mon père a eu un cas similaire sur une 406 HDi :
Coupure moteur quand on accélérait un peu trop fort. Résultat : une facture de 1000 €...
PS : Écris un peu plus lisiblement s'il te plait, c'est dur de te relire...
Par damiano le 17 05 2009 20:12
poimpe HP HS
1200€ avec montage !
sinon filtre a gazoil ? il a était changé quand la derniere fois ? 40.000km maxi pour un filtre sinon il colmate et le gazoil ne passe plus sufisament .
défaut rampe comme défaut n'est pas assez précis ... la pression doit pas etre assez élevé donc le moteur coupe ...
Par fabien5485 le 17 05 2009 22:00
donc pour vous ces la pompe hp ok dommage mais le probleme que j'ai oublié de vous dire c que j'ai branché mon multimetre sur l'alimentation de la pompe de gavage donc j'ai 12.80 volt en roulant puis quand j'accélére a un moment le multimetre me marque 0 volt donc j'en déduit que c l'alimention de la pompe de gavage qui se coupe donc plus de gasoil a la pompe hp donc moteur qui se coupe
Par damiano le 17 05 2009 22:35
ba donc vérifie le faisseau complet ! et ce qui alimente ta pompe !
Par fabien5485 le 18 05 2009 19:52
pour le faisseau ces fait rien trouvé par contre je ne sais plus quoi controlé apret le relais double
Par fabien5485 le 19 05 2009 21:46
vous avé pas une idée car le mecano me sort des facture mais sa ne change rien jai bien l'impréssion qu'il veut que je change de voiture mais NON je garde ma 306 je l'aime tro
Par fab29 le 19 05 2009 21:52
change de mecano
Par fabien5485 le 20 05 2009 19:11
pour moi les mécano sont tous pareil des que c compliqué on change tous comme sa la panne sera réparé
Par RHY le 20 05 2009 19:18
fabien5485 a écrit:
pour moi les mécano sont tous pareil des que c compliqué on change tous comme sa la panne sera réparé
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot ,des gens compétents en diagnostic et réparation auto ça existe
sinon il y a une méthode toute simple qui consiste à tout faire soit même et comme cela bye bye les mécanos,de plus tu fais des économies
Par fabien5485 le 20 05 2009 19:25
tout a fait d'accord et moi jai opté pour l'option tout faire moi meme sauf que la je trouve pas et je compté sur se site pour m'aidé car des hdi y'enna plein dans le monde
Par RHY le 20 05 2009 19:47
fabien5485 a écrit:
tout a fait d'accord et moi jai opté pour l'option tout faire moi meme sauf que la je trouve pas et je compté sur se site pour m'aidé car des hdi y'enna plein dans le monde
Je te comprends mais
as tu fait le test des retour de fuite au niveau des injecteurs ?
un injecteur qui fuit trop et c'est la coupure net
par exemple un code défaut p0230 peut ètre causé par un ou des injecteurs défectueux
essayes de chopper le code défaut
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés