|
 |
|
Salut,
depuis un petit moment, j'ai un probleme dont je ne sais comment resoudre le probleme.
Voila,ce matin a froid la voiture fume vraiment bien noir , depuis que j'ai monté un tube afrique. Je m'inquiete un peu car le controle technique est dans 2 semaines)
Dernière édition par fab29 le 24 05 2009 22:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ah ben ce que retenais le cata sort sans contrainte maintenan...
Remonte le cata pour le CT sinon il y a de grandes chances que tu ne passes pas... |
|
|
 |
|
je vais essayer de passer comme ca et si contre visite je remonte le cata .Sinon avec un hdi , gagne t-on reellement quelque chose?  |
|
|
 |
|
Comme avec n' importe quel autre voiture, rien du tout. Sauf du bruit.
Sans cata, quasi sûr que tu passes pas. |
|
|
 |
|
mais bien sur que si sa passe sans cata, sauf si ta voiture a un probléme et quelle pollue
et un cata sa ne retiens pas les fumées noire...
ta voiture est prévue pour fonctionner avec un cata et le turbo fonctionne avec la pression des gaz d'échappement |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | mais bien sur que si sa passe sans cata, sauf si ta voiture a un probléme et quelle pollue
et un cata sa ne retiens pas les fumées noire...
ta voiture est prévue pour fonctionner avec un cata et le turbo fonctionne avec la pression des gaz d'échappement |
Fais pas style je gère j' m y connais trop bien, j' ai dis peut être que ça passe pas... Et pour cause, si t ' es si malin explique moi pourquoi ma voiture n' est pas passée alors qu' elle est parfaitement réglée et qu' en remontant le cata elle passe sans soucis du premier coup ???
Et le cata retient, et ça c' est certain, une partie des particules qui font la fumée noire. Si tu libères après le collecteur, il est normal de produire plus de fumée noire. C' est mécanique...
 |
|
|
 |
|
Ca pourrais etre aussi un manque d'air ou de gasoil ... C'est peut etre un hasard ta panne et n'a rien a avoir avec le chgt de ton pot. |
|
|
 |
|
non ce qui m'énerve c'est que tu lui dit que sans cata il ne passera pas le ct alors que c'est complétement faut
il s'en tape au ct d'avoir un cata sur un diesel
pas de différence entre catalysé et non catalysé en diesel au niveau des taux de particules (2.5m-1 atmo et 3.0m-1 turbo).
et forcément si tu passe une essence sans cata faut pas s'étonner si sa ne passe pas  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | non ce qui m'énerve c'est que tu lui dit que sans cata il ne passera pas le ct alors que c'est complétement faut
il s'en tape au ct d'voir un cata sur un diesel
pas de différence entre catalysé et non catalysé en diesel au niveau des taux de particules (2.5m-1 atmo et 3.0m-1 turbo). |
je connais une306 HDI qui passe au CT sans cata, sans EGR et avec un boitier powersystem...
et elle pollue moins qu'a l'origine |
|
|
 |
|
ah oui et le cata ne retient pas les particules de suies (sa géneré sont fonctionnement)
pour sa sur les auto recente il y a un filtre a particules... |
|
|
 |
|
et aussi des sondes sur l'echappement |
|
|
 |
|
pas de sonde d'échapement sur les HDI !
change ton filtre a air des fois cela peux provenir de ca ... manque d'air plus de fumé noir
cata ou pas egr ou pas la voiture passe au CT ! j'ai déja testé !
meme avec une reprog a 118cv je passe au ct en polluant beaucoup moin que l'origine . |
|
|
 |
|
la vidange a ete faite en meme temps que le montage du ta donc , je comprend pas d'ou ca pourrait venir .De plus le debitmetre d'air est branché bien sure , en le debranchant elle fume encore plus |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai ete faire un diagnostique chez nortoto et donc voici les defauts constates
P0070 temperature de l'air ambiant circuit ouvert
P0048 circuit electromagnetique de controle de suralimentation turbocompresseur , compresseur ouvert /haut |
|
|
 |
|
fab29 a écrit: | j'ai ete faire un diagnostique chez nortoto et donc voici les defauts constates
P0048 circuit electromagnetique de controle de suralimentation turbocompresseur , compresseur ouvert /haut |
Pour le P0070, il faut que tu contrôles la résistance de la sonde de t° d'air (avec un multimètre), elle est situé dans le débitmètre, après la boite à air, bornes 1 et 3 du connecteur du débitmètre. A 20°, elle doit être entre 2340 et 2670 ohms. ça peut tout à fait expliquer la fumée noire.
Pour le P0048, je vois pas, je ne pense pas qu'il y ai un capteur pour la suralimentation, au pire, relève la pression de suralim: 0.9 +/- 0.05 bar |
|
|
 |
|
comme déja dit plusieur fois il n'y a pas de capteur pour la suralimentation !!! |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: | fab29 a écrit: | j'ai ete faire un diagnostique chez nortoto et donc voici les defauts constates
Pour le P0070, il faut que tu contrôles la résistance de la sonde de t° d'air (avec un multimètre), elle est situé dans le débitmètre, après la boite à air, bornes 1 et 3 du connecteur du débitmètre. A 20°, elle doit être entre 2340 et 2670 ohms. ça peut tout à fait expliquer la fumée noire.
Pour le P0048, je vois pas, je ne pense pas qu'il y ai un capteur pour la suralimentation, au pire, relève la pression de suralim: 0.9 +/- 0.05 bar |
je met les mesures effectués a nortoto , sur l'admission d'air
debitmetre branché
pression collecteur d'admission 99 Kpa
temperature de l'air 20° (et oui ,il fait beau,en bretagne 8-) )
debit d'air 0,08 g/s |
|
|
 |
|
Désolé, mais je ne peux pas corréler ces infos. elles ont étés prises au ralenti?
Le mieux est de tester ta sonde avec un multimètre. Pour la suralim, si tu entends un sifflement en pleine accélération en 3ème à partir de 2000 tr/min, sans fuite d'air, ça doit être bon. |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: | Désolé, mais je ne peux pas corréler ces infos. elles ont étés prises au ralenti?
Le mieux est de tester ta sonde avec un multimètre. Pour la suralim, si tu entends un sifflement en pleine accélération en 3ème à partir de 2000 tr/min, sans fuite d'air, ça doit être bon. |
oui avec la prise diag , pour le turbo , ca doit etre bon.Les mesures ont ete effectués au ralentit . De toute a n'importe quel regime les valeurs etaient restées identiques |
|
|
 |