306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] SWAP pour 2.0 16V ou plus aidez moi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par 306x16v le 19 05 2009 20:18  R&eacutepondre en citant

bonjour je voudrais remplacer mon moteur (1.8 16v ) dont la segmentation est morte , par un moteur plus performant a savoir un 2.0 16v ou 2.2 16v.

mais je ne sais pas lequel moteur mettre pour evitez un maximum de modifs. PSA je me doute mais lequel?

POUR INFO: ma voiture est une 306 break de 97 1.8 16v.merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 05 2009 20:45  R&eacutepondre en citant

prendre un 2.0 16s 135cv ou 2.0 16s 167cv de 1997

Ne pas oublier que légalement ce n'est pas homologuable et qu'en cas d'accident, tu cours le risque de ne pas etre indemnisé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306x16v le 19 05 2009 21:00  R&eacutepondre en citant

slu oui je sais on arrete pas de me repeter ca et j'en suis conscient.

oui j'en avais trouvé on m'a dit qu'il y'aurait des modifs au niveau de la cartographie ou de la pompe essence meme si ca me semble inevitable,faisceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par i Prefer ncy le 19 05 2009 21:07  R&eacutepondre en citant

Autant changer de bagnole quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 19 05 2009 21:07  R&eacutepondre en citant



Je suis moi même passé d'un 1.8 16s 112cv@122cv au G-tech, à un 2.0 16s 167cv@172cv au banc Ninja

En prenant un moteur de la même année

La seul modif "électronique" a été de faire déloquer le calculo du nouveau moteur

Pour le faisceau, en prenant la même année, c'est plug and play

i Prefer ncy a écrit:
Autant changer de bagnole quoi...


une 306 Break RS de 167cv, ça n'existe pas d'origine Ninja

Tout comme cab RS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Xalio le 19 05 2009 21:09  R&eacutepondre en citant

c'est clair....

si tu fais un swap pour apres rester full stock... aucun intérêt....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 05 2009 21:10  R&eacutepondre en citant

Xalio a écrit:
c'est clair....

si tu fais un swap pour apres rester full stock... aucun intérêt....


full stock ?

une 205 GTI 1.6l full stock avec un GIT16 de 309 sous le capot, ça surprend bien + qu'un truc tout modifié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306x16v le 19 05 2009 21:14  R&eacutepondre en citant

full stock c'est a dire? comment on debloque un calculateur?TA EU JUSTE CA A FAIRE?(pompe,echapement pas de modif?)
merci de m'aider les gars et en ce qui concerne le changement de voiture ca revient a beaucoup plus cher et je pourrais pas l'assuré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 19 05 2009 21:16  R&eacutepondre en citant

clair que c'est jouissif quand tu a un effet de surprise

exterieur stock+moteur qui arrache Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 05 2009 21:18  R&eacutepondre en citant



Ninja

tu envois ton calculo a un gars et il te le débloque définitivement

(je te donnerai son adresse en MP quand tu aura ton moteur, si tu décides de poursuivre ce "projet")

Niveau échappement, l'déal et d'avoir le catalyseur ou tube afrique du nouveau moteur, ainsi que l'intermédiaire.

Tu peux garder ton silencieux final de break.

Pas besoin de changer la pompe si tu as déjà un XU 16s sous le capot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par i Prefer ncy le 19 05 2009 21:18  R&eacutepondre en citant

Je ne vois vraiment pas l' interet de mettre un tel moteur dans un break pour se retrouver en danger...
Non seulement la bagnole ne suivra pas les chevaux mais en plus niveau assurance c' est la cata en cas d' accident...
Enfin ce que j' en dis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 19 05 2009 21:20  R&eacutepondre en citant

Point de vue accident, je suis d'accord.

Point de vue de la voiture qui ne suivra pas les chevaux, expliques ?
(sachant que les freins d'un 1.8 16s sont les mêmes que ceux d'une S16 bv5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306x16v le 19 05 2009 21:26  R&eacutepondre en citant

ok sérieux ca m'aide bien ce que tu me dis , je vais me remettre a cherché un moteur car j'en ai raté deux a cause de gars qui me disait que c'était pas fesable sans pas mal de modifs.
je met le type de mon prochain moteur sur le forum des que je l'ai et vous pourrez me dire si ca le fait ou pas.je suis préssée de le voir mon moulin dedans comme toi meme si le mien sera surement plus crade je fais ca uniquement pour la conduite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 05 2009 21:28  R&eacutepondre en citant

attention ,si tu prends un moteur d'une autre année ou un 2.2l 16s, tout ce que je t'ai ne sera plus forcément valable

Et réfléchis bien aux conséquences avant de faire ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306x16v le 19 05 2009 21:29  R&eacutepondre en citant

ok je prend note jte remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 05 2009 21:35  R&eacutepondre en citant

l'idéal est aussi tant qu'a faire, d'avoir des amortisseurs de bonne qualité et d'upgrader les freins

Des brembos 4 pistons à l'avant ne seront pas de trop pour freiner un break en conduite "sport" Ninja

Bref, fais bien tes comptes avant de commencer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306x16v le 19 05 2009 21:40  R&eacutepondre en citant

ouai je me doute mais je verrais ca après , deja le moteur aprés on verra mais je le ferai surement car deja sans abs c'est moyen pour se récuperer des fois , pour le calculateur c'est dans quel ordre de prix environ ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 05 2009 21:41  R&eacutepondre en citant

100 euros pour faire débloquer le calculo, frais de retour compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306x16v le 19 05 2009 21:49  R&eacutepondre en citant

ouai ca va je m'attendai a 80 donc c bon.pour mes comptes c'est pas excessif 400 eul pour un moteur complet d'environ 120000km voir moins.démontage de l'ancien moteur et remontage gratuit.
le calculo a 100 eul.apres les ptits trucs genre huile et tout ca et quelques autres trucs.
ca depasse pas 700 eu donc pour ce qui me dise de changer de caisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 05 2009 21:50  R&eacutepondre en citant

400 euros pour un moteur ?

Pas un 167cv

exemple :

http://www.leboncoin.fr/vi/47517359.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/47446840.htm?ca=12_s

sinon t'as celui là pas cher, mais il est mort

http://www.leboncoin.fr/vi/48331112.htm?ca=12_s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés